Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
bigbil60 a écrit :
jai une petite question hors sujet sur ces Strat/Tele haut de gamme.

Au bout de combien dannée d'experience arrivez vous à faire la difference entre une strat standard , CS et teambuild?

(Je demande ca car je n'essaie jamais d'autre guitare,je suis gaucher donc les magasins se font tres rare pour des haut de gamme)

merci

Après niveau qualité, tu le sens, joue 3 strats avec des caractéristiques proche, disons un Américaine standart, une custom shop genre time machine 60 et une master built john english dans le même ampli. Tu vas tout de suite voir les différences de sons, après ça dépend des micros, le son va te plaire plus ou moins, enfin le caractère d'un micro c'est subjectif, mais tu vas quand même ressentir la qualité du son.
Après la différence se fait surtout dans la lutherie, meilleur vibration, finition mieux faite, et surtout confort et sensation du manche (ce qu'il y a sans doute de plus important dans une guitare)
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Le logo sur l'arrière de la crosse
je pense pas qu'il demandait çà mais bien trouvé
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
guitare hero a écrit :
Le logo sur l'arrière de la crosse
je pense pas qu'il demandait çà mais bien trouvé

Je le pense aussi
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
vous en avez acheté quand vous etiez vendeurs chez eux ? les prix employés sont si bons que çà ?

ah non, c'est ridicule (au point que parfois ont demande rien et on paye le prix de l'étiquette)

mais que veux tu, c'est con a dire, mais a bosser la dedans, les vrais perles, y'en a pas tant que ça, du coup parfois tu craque...

mon plus grand regret rèste a ce jour une teambuilt strat 69 heavy relic. c'était LA strat faite pour moi, la meilleur que j'ai pu joué, j'en parle encore alors que ça fait un an qu'elle est partie...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 18 Mar 2010, 08:51
African a écrit :

Pour l'instant, me concernant, les Marsterbuilt qui m'ont le plus emballé, ce sont les Shishkov et les Krause, pour moi, des choix bien plus intéressants que toutes les Strats Vintage que j'ai pu tester.

Je n'ai pas eu la chance de tester des masses de masterbuilt, mais je pense que ça dépend en fait pas mal de ce que tu recherches : j'ai essayé récemment une 50th anniversary mais j'avoue ne pas avoir noté par quel masterbuilder et je préfère cent fois ma CS 20th anniversary masterbuilt par Shishkov bien que la 50 présente sur le papier des caractéristiques à priori plus prestigieuses.

Déjà, ce qui fait tout pour moi, c'est le manche et j'ai plus de plaisir sur la mienne que sur le manche mapple de la 50th.

En définitive, je pense que ce n'est pas parce que c'est une MB que ça te va même si ça reste de la très haute qualité, mais qu'une fois que tu as trouvé ce qu'il te faut en MB, alors là, tu as gagné le gros lot.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Mar 2010, 09:04
ed_wood a écrit :
bigbil60 a écrit :
jai une petite question hors sujet sur ces Strat/Tele haut de gamme.

Au bout de combien dannée d'experience arrivez vous à faire la difference entre une strat standard , CS et teambuild?

(Je demande ca car je n'essaie jamais d'autre guitare,je suis gaucher donc les magasins se font tres rare pour des haut de gamme)

merci

Après niveau qualité, tu le sens, joue 3 strats avec des caractéristiques proche, disons un Américaine standart, une custom shop genre time machine 60 et une master built john english dans le même ampli. Tu vas tout de suite voir les différences de sons, après ça dépend des micros, le son va te plaire plus ou moins, enfin le caractère d'un micro c'est subjectif, mais tu vas quand même ressentir la qualité du son.
Après la différence se fait surtout dans la lutherie, meilleur vibration, finition mieux faite, et surtout confort et sensation du manche (ce qu'il y a sans doute de plus important dans une guitare)

Pas besoin d'ampli... Une bonne gratte ca se juge à vide à mon sens et quand tu passes les 3 à la suite entre tes mains tu comprends pourquoi y'a une différence de prix. Je ne dis pas qu'une CS ou une Master valent vraiment 3 à 6 fois plus cher qu'une Standard mais c'est tout de même un autre monde.
scoobysnack
Le probleme c'est de ne pas fantasmer parce que c'est une masterbuilt et ainsi FAUSSER le jugement global.
C'est le meme probleme avec les pre-cbs
Tu mets 10 000 euros dans une gratte.. tu l'a sort de l'etui et tu n'as pas envie que ça sonne pas donc parfois tu essayes de te convaincre qu'elle est la guitare ultime... jusqu'à la suivante etc etc ...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 18 Mar 2010, 10:37
Pas évident de rester très objectif quand déjà, rien qu'en la voyant, elle te fait quelque chose ... ensuite, il se passe un truc en la prenant, même sans la jouer : je ne sais pas le décrire mais quand je prends ma Masterbuilt et que je me positionne, avant même de sortir un son, j'ai une sensation que je n'ai jamais ressenti sur mes autres guitares. Une sorte d'équlibre, de confort, de contact ...

En tout cas, pour ce que je connais, c'est-à-dire ma Srat MB comparativement à ma standard, c'est une autre galaxie ...
African
Dazed And Confused a écrit :
Le meilleur moyen de ne pas fantasmer reste l'essai sans à priori

En effet, mais pour cela, à ce niveau de qualité d'instrument, il faut être un "initié", et je déconne pas.
C'est pas un mec qui a passé trois grattes dans sa vie dont une Pacifica et une Cort qui peut aborder ce genre de grattes.

Il faut avoir vraiment la passion, avoir eu des guitares et des bonnes, avoir passé du temps à musarder dans les meilleurs magasins pour apprendre à connaître ce genre de guitares, s'être formé un minimum à ce que sont les bois et les meilleurs, savoir écouter une guitare à vide non branchée dans un ampli, il faut avoir la feuille !

et bien sur, savoir un peu jouer
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Earthworm Jim
franchement que l'instrument soit bon, ultime ou juste quelquonque, ce qui compte c'est le plaisir qu'il apporte au mec qui joue dessus. y'a un moment ou il faut joué et c'est juste ça qui compte.

le meilleur de ne pas fantasmer ou d'avoir d'appriori c'est de ne juger un instrument que sur ce qu'il donne, et pas sur sa gueule ou son pedigree ou son prix. et pour cette dernière donnée ne pas être éventuel acheteur est un bon moyen de ne pas biaiser son point de vue. (si vous saviez ce qu'il peu y'avoir comme merdes a plus de 3000e... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
African
Earthworm Jim a écrit :
franchement que l'instrument soit bon, ultime ou juste quelquonque, ce qui compte c'est le plaisir qu'il apporte au mec qui joue dessus. y'a un moment ou il faut joué et c'est juste ça qui compte.

le meilleur de ne pas fantasmer ou d'avoir d'appriori c'est de ne juger un instrument que sur ce qu'il donne, et pas sur sa gueule ou son pedigree ou son prix. et pour cette dernière donnée ne pas être éventuel acheteur est un bon moyen de ne pas biaiser son point de vue. (si vous saviez ce qu'il peu y'avoir comme merdes a plus de 3000e... )

Perso, c'est ce que je fais, cela dit et pour le malheur de mon porte monnaie, j'ai la tristesse de m'apercevoir que généralement plus c'est cher, meilleur est l'instrument.
Si à plus de 3000 euros, il y a quantité de "merdes", j'ose pas imaginer en dessous.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
bluescaster
Salut, moi y'a une question que je me pose :

Pourquoi des mecs comme Clapton, John mayer...., plein aux as, jouent sur des Custom shop alors qu'il pourraient joués sur de vrai serie L ? Pour nous, c'est cher et rare mais pour eux ? Blackie est rincée, et clapton n'a pas trouvé de remplacante ?

Où alors ses Custom Shop valent bien sa Blackie ? L'objectivité vient en vieillissant ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
bluescaster a écrit :

Pourquoi des mecs comme Clapton, John mayer...., plein aux as, jouent sur des Custom shop alors qu'il pourraient joués sur de vrai serie L ? Pour nous, c'est cher et rare mais pour eux ? Blackie est rincée, et clapton n'a pas trouvé de remplacante ?

Où alors ses Custom Shop valent bien sa Blackie ? L'objectivité vient en vieillissant ?

As tu été voir ce qu'ils utilisent en studio, loin des risques de casse et de vol ? Moi, j'ai ma petite idée...
Ceci dit, une CS faite pour le Sieur Clapton ou ce freluquet de Mayer, ça doit quand même être suffisammment bien réglé et construit pour sonner, à n'en pas douter. Les signatures Eric Johnson sont soit grand public, soit custom shop série limitée (et chère !), mais c'est pas la même chose...
Johnsons utilise sa signature très souvent sur scène, c'est qu'il doit en être satisfait.
Invité
  • Invité
bluescaster a écrit :

tu as vu leur niveau ? avec n'importe quelle bouse ils te sortiront un bon son mais ils ont des grattes faites sur mesure qui valent largement le coup et plus cher que des vintage , serie L ne veut pas dire bon son c'est juste un numero d'ailleurs je prefere les 62 slab ou les 68/69 à la hendrix
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :
vous en avez acheté quand vous etiez vendeurs chez eux ? les prix employés sont si bons que çà ?

ah non, c'est ridicule (au point que parfois ont demande rien et on paye le prix de l'étiquette)

mais que veux tu, c'est con a dire, mais a bosser la dedans, les vrais perles, y'en a pas tant que ça, du coup parfois tu craque...

mon plus grand regret rèste a ce jour une teambuilt strat 69 heavy relic. c'était LA strat faite pour moi, la meilleur que j'ai pu joué, j'en parle encore alors que ça fait un an qu'elle est partie...

super cette serie , j'aime bien les grosses têtes aussi , elle avait quelle couleur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...