Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Assez intéressant comme comparatif. Je suis plus un joueur de micros double mais avoir une bonne strat et une bonne tele dans son arsenal permet d'avoir une palette sonore bien plus large.
J'ai donc joué pas mal de CS team et master built et j'ai arreté mon choix sur des team built pour les 2. Certaines master comme team sont vraiment exceptionnelles, d'autres sont en retrait. Par contre, les prix des master restent toujours élévés (je précise que j'ai acheté les 2 miennes en occaz).
Bref, d'une façon générale, je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit vraiment justifiée, après c'est juste un point de vue. Ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte.

Pour info, ma tele est une Tele 55 relic et la strat est une 62 touche braz slab relic.
African
los lobotomys a écrit :
1flow3 a écrit :
peut etre avec une bonne team built?

disons que vu l' essai que j' ai realise entre une clapton master built et une clapton team built, j' avoue avoir ete decu par les performances de la master built qui n' est pas au dessus de l' autre.en revanche , le manche est superbe mais j' ai le meme sur une de mes warmoth , il ne m' impressionne pas(je sens que je vais me faire lyncher!lol!)et ce n' est pas ca qui change le son .
bref vous l' aurez compris,je ne pense pas que les master built soient mieux que les team built.

Je ne suis pas d'accord, pour avoir eu des Trussart Warmoth (trussart a réalisé de nombreuses Warmoth), je vois facilement la différence entre une Warmoth et une Masterbuilt, faut être sérieux tout de même, si tu vois pas la différence .... désolé de te dire que j'imagine les raisons pour lesquelles tu as des difficultés à apprécier.

N'insiste pas, comme si Fender ne maîtrisez pas et que les déjà nombreux acquéreurs des Masterbuit étaient des tanches fortunées, ce n'est pas compatible.

Ton raisonnement tient pas du tout.

(à partir de ta seule expérience sur une seule guitare et de plus sur laquelle tu n'as pas flashé pour son esthétique, tu as tort de généraliser)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
nico a eu bcp de belles guitares et peut facilement se payer une masterbuilt , si cette masterbuilt la pas convaincue c'est la verité , il ya autant de daubs en masterbuilt que dans les vintage

une warmoth peut très bien sonner mieux ou aussi bien qu'une masterbuilt qui est un assemblage aussi , après le relicage et le prestige se paie comme pour tout objet de luxe
Invité
  • Invité
ça y est, tu t'es fais lyncher

C'est vrai que comparer du Warmoth aux bois des Masterbuilt... tu es peut-être tombé sur une MB pas géniale aussi, je n'ai jamais vu un aussi beau manche que celui de ma English Perso

C'est clair que notre ami peut se targuer d'en avoir vu des grattes, je lui fais confiance quand à son jugement
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 17 Mar 2010, 19:54
Pour avoir eu la chance de bosser à Pigalle notamment et avoir eu la chance de tester PLUSIEURS séries L, et pas mal de Masterbuilt; je dois avouer que les meilleures étaient les masterbuilt, quel que soit le critère.

Après je suis assez d'accord avec la théorie de "une bonne série L ou ça se garde ou ça se vend dans un certain milieu"... il n'y a quasi aucune chance qu'une très bonne L finisse dans un magasin que nous fréquentons tous autant que nous sommes.
African
darko_parrain a écrit :
nico a eu bcp de belles guitares et peut facilement se payer une masterbuilt , si cette masterbuilt la pas convaincue c'est la verité , il ya autant de daubs en masterbuilt que dans les vintage

une warmoth peut très bien sonner mieux ou aussi bien qu'une masterbuilt qui est un assemblage aussi , après le relicage et le prestige se paie comme pour tout objet de luxe

ça c'est n'importe quoi,
Les Warmoth sont faites à partir de bois exclusivement séchés artificiellement comme n'importe quel prod coréenne...

Tous les mecs qui peuvent se payer des Ferrari n'en prennent pas, ça veut dire que Ferrari c'est pas ok... Vlà votre raisonnement, trop marrant.

Il a décidé sur une seule expérience que ça ne lui plaisait pas et il généralise, ça tient pas.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
F.B a écrit :
Pour avoir eu la chance de bosser à Pigalle notamment et avoir eu la chance de tester PLUSIEURS séries L, et pas mal de Masterbuilt; je dois avouer que les meilleures étaient les masterbuilt, quel que soit le critère.

Après je suis assez d'accord avec la théorie de "une bonne série L ou ça se garde ou ça se vend dans un certain milieu"... il n'y a quasi aucune chance qu'une très bonne L finisse dans un magasin que nous fréquentons tous autant que nous sommes.

Je suis tout à fait d'accord,

C'est ce que j'ai dit plus haut et que j'ai constaté par moi même en essayant un paquet de guitares, pas une.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 17 Mar 2010, 20:07
Oui d'autant plus qu'à chaque fois que j'ai vu un instrument "exceptionnel" atterrir en magasin il était acheté tout de suite soit par:

- le patron
- un zikos
- un collectionneur
- un employé

il avait rarement le temps d'être exposé...
Earthworm Jim
F.B a écrit :
Oui d'autant plus qu'à chaque fois que j'ai vu un instrument "exceptionnel" atterrir en magasin il était acheté tout de suite soit par:

- le patron
- un zikos
- un collectionneur
- un employé

il avait rarement le temps d'être exposé...

ça c'est pas faux

un autre truc, c'est que le vendeur passioné ses pelles préférés il a en général du mal a les vendres...

si le client se la joue pécos qui a du fric, n'est pas passioné, ouvert a l'expérience du vendeur (qui n'essai pas forcément de l'arnaquer), est con , joue comme un cave (bon si le mec est sympa et passioné et sait aprécier la valeur d'un instrument qui sonne ça compense ce point)
ba le vendeur se fou que le client achète une bouse fini. par contre si le mec joue le jeu ça change la donne...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
  • Invité
vous en avez acheté quand vous etiez vendeurs chez eux ? les prix employés sont si bons que çà ?
ed_wood
De toute façon entre une masterbuilt et une série L le choix des composant, et le talent du luthier doit être équivalent (voir meilleur pour les masterbuilt) après les série L c'est aussi le vieillissement de la guitare, des micros, le look, tu achètes un bout d'histoire.
Et deux gros argument, la frime (ou au moins la joie personnel de se dire, j'ai une série L) et après c'est psychologique, si t'as toujours était dans l'état d'esprit série L ça sonne mieux que toute les autres strat, tu ne pourras pas être objectif lors de l'essai.
Invité
  • Invité
la legende de la serie L en France jamais compris çà c'est juste un numero de serie
bigbil60
jai une petite question hors sujet sur ces Strat/Tele haut de gamme.

Au bout de combien dannée d'experience arrivez vous à faire la difference entre une strat standard , CS et teambuild?

(Je demande ca car je n'essaie jamais d'autre guitare,je suis gaucher donc les magasins se font tres rare pour des haut de gamme)

merci
Invité
  • Invité
Le logo sur l'arrière de la crosse
ed_wood
bigbil60 a écrit :
jai une petite question hors sujet sur ces Strat/Tele haut de gamme.

Au bout de combien dannée d'experience arrivez vous à faire la difference entre une strat standard , CS et teambuild?

(Je demande ca car je n'essaie jamais d'autre guitare,je suis gaucher donc les magasins se font tres rare pour des haut de gamme)

merci

Après niveau qualité, tu le sens, joue 3 strats avec des caractéristiques proche, disons un Américaine standart, une custom shop genre time machine 60 et une master built john english dans le même ampli. Tu vas tout de suite voir les différences de sons, après ça dépend des micros, le son va te plaire plus ou moins, enfin le caractère d'un micro c'est subjectif, mais tu vas quand même ressentir la qualité du son.
Après la différence se fait surtout dans la lutherie, meilleur vibration, finition mieux faite, et surtout confort et sensation du manche (ce qu'il y a sans doute de plus important dans une guitare)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...