Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Mar 2010, 10:04
Frenchrock a écrit :
Scott a écrit :
perseus86 a écrit :
Petite question aux processeurs..

Ou vous procurer vous vos masterbuilt? en magasin? sur internet? et si c'est le cas, sur quels sites?

En ce qui me concerne, j'ai pris contact par le net avec un vendeur à l'autre bout de la France et j'ai fait dans les 1500 bornes dans la journée pour essayer (et acheter) ma belle ...

Il ne faut pas avoir peur de bouger un peu pour tester une guitare par ci par là ... et à la limite, j'ôse même déconseiller Pigalle qui m'a carrément déçu (joue beaucoup sur la réputation du lieu mais au final, une bonne MB se trouve chez n'importe quel CS dealer potentiellement...).

Je fais un coup de pub à mon vendeur : guitar-paradise.fr

Bonjour, Je suis allé sur le site de guitar-paradise, de supers guitares, mais pas d'adresse, ou ils sont ? Merci.

Ils sont sur Tours et tu as l'adresse email du vendeur sur le site. Très sympa en plus ...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Scott a écrit :

Ils sont sur Tours et tu as l'adresse email du vendeur sur le site. Très sympa en plus ...

Tu voulais certainement parler de Music Paradise, le magasin de Patrice?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Mar 2010, 10:48
coyote a écrit :
Scott a écrit :

Tu voulais certainement parler de Music Paradise, le magasin de Patrice?

Oui, j'ai confondu le nom du site et celui du magasin. C'est bien ça.
los lobotomys
clapton master built kendrick gold leaf vs clapton team built mercedes blue
je viens de recevoir une master built

noter que la signature de clapton n' apparait pas sur la masterbuilt

les photos ne rendent pas justice a ces 2 guitares.la finition de la gold leaf est impressionante, l' acastillage est plaque or.la mercedes blue est plus classique.les 2 vernis sont acryliques.le poids des corps est sensiblement le meme.le manche de la master built est plus figure que la mercedes blue qui est plus commun.le sillet de la master built aurait pu etre mieux taille.il suffit de voir les cordes entre les reperes du manches.ces derniers ne sont pas tout a fait au milieux. celui de la mercedes est mieux fait.
l' electronique est identique ainsi que le pickguard et le frettage de style vintage.
apres un premier essai a vide ,la gold leaf se montre raisonnante mais pas mieux que la team built.une fois branchees(dans une tete koch studio tone et un baffle cae 1.12) les deux guitares montrent des personalites tres proches avec une qualite de sons similaires.en conclusion , je dirais que la gold leaf benificie d' un manche plus beau mais l' acastillage plaque or est un peu too much.la team built est plus sobre.je pense que la mercedes blue team built est plus une guitare a jouer, alors que la gold leaf est plus une piece de collection
en tout cas la gold leaf vaut le double de la merceds blue et ce n' est pas justifie a mes yeux.je pense que fender fait un joli coup marketing avec les master built.autant il y a un fosse entre une signature us et une custom shop , autant les deux custom shop sont identiques en qualite sonores.la master built qui est neuve merite peut etre de "vieillir un peu alors que la masterbuilt a deja 2 ans de plus et c' est donc bonifie
Invité
  • Invité
tu va la garder du coup nico ?

en tout cas en occaz elel vaut pas le double de la team
los lobotomys
darko_parrain a écrit :
tu va la garder du coup nico ?

en tout cas en occaz elel vaut pas le double de la team

salut
pour etre franc ,cette master built n' est pas a moi.c' est celle de mon ami qui avait aussi la meme team built que moi et qui a ete vendue la semaine derniere .comme il est parti en vacances, c' est moi qui est receptionne la belle.
je ne suis pas fan de la finition goldleaf qui est trop chargee a mon gout.trop de dore! lol! apres , je pense que la difference est quasi nulle car les composants d' un modele signature (corps,poids, hardware , micros ...)sont les memes.
en tout cas la qualite sonore est IDENTIQUE.j' avoue meme etre decu par la finition de la master built (surtout le sillet!je chipotte un peu mais vu le prix et la renomee de kendrick)
j' aimerai comparer une strat relic style 60 ou 50 avec une master built 60/50 ou les micros sont faits par le master builder lui meme.
a part des cunetto, tu as deja eu une master built darko?
dire que pour le meme prix que cette master built , il aurait pu avoir une superbe les paul 59 historic....son reve etait d' avoir une master buit , c' est fait!
Invité
  • Invité
je reste fidele a cunetto , j avais failli prendre une ultimate relic , je vais peut etre avoir une tele fleming à l echange mais sinon non jen ai jamais eu , il y en a peu a 3000 ou moins et je prefere le vintage à prix elevé
scoobysnack
darko_parrain a écrit :
je reste fidele a cunetto , j avais failli prendre une ultimate relic , je vais peut etre avoir une tele fleming à l echange mais sinon non jen ai jamais eu , il y en a peu a 3000 ou moins et je prefere le vintage à prix elevé

Une tele 55 flemming... of course ...???
African
Je connais la finition de la gold leaf, pour l'avoir vu et joué, comme toutes choses c'est affaire de goût, il n'y a pas de vérité absolue, chacun la sienne. (il y en avait une à Nice, Music 3000)

En fait, je crois qu'il est absurde de dire que tel ou tel masterbuilder est meilleur qu'un autre, là aussi ça dépend ce que l'on recherche, c'est tout.

Pour l'instant, me concernant, les Marsterbuilt qui m'ont le plus emballé, ce sont les Shishkov et les Krause, pour moi, des choix bien plus intéressants que toutes les Strats Vintage que j'ai pu tester.

(pour l'instant, je m'intéresse qu'aux Strats, j'ai pas essayé suffisament de Téle pour avoir une idée)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scoobysnack
C'est vraiment un sujet interresant car il faudrait comparer pré-CBS/masterbuilt.
Ça aiderait pas mal de gratteux.
African
scoobysnack a écrit :
C'est vraiment un sujet interresant car il faudrait comparer pré-CBS/masterbuilt.

En effet, c'est vraiment intéressant, pour ma part, j'ai pu posé mes paluches sur plusieurs pré-cbs, mais souci, les seules que j'aurais pu me payer étaient trop fatiguées et ça m'a fait peur. J'ai un ami collectionneur (plus de 30 guitares de collection) qui m'a permis d'en jouer une qui est top et m'a donné en quelque sorte un étalonnage de ce qu'est une vintage, or j'ai pu retrouver la magie dans une Masterbuilt (voir plusieurs peu ou prou). Je me fais guère d'illusions sur le vintage, les mecs qui en ont et qui valent vraiment le coup, soit les gardent, soit les vendent en collection et on sait tous ce que ça vaut, on rentre purement dans le domaine du financier et de la spéculation et à mon avis c'est trop tard pour y rentrer, aujourd'hui le ticket d'entrée est trop élevé... D'autres qui en ont, de celles que j'appelle "fatiguèes" qui sont dégonflées, psychotent carrément aussi sur les prix, à éviter impérativement. Je trouve que les Masterbuilt ont l'immense avantage de proposer des guitares exceptionnelles et là, on peut en trouver neuves ou d'occasions à des prix décents.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scoobysnack
African a écrit :
scoobysnack a écrit :

En effet, c'est vraiment intéressant, pour ma part, j'ai pu posé mes paluches sur plusieurs pré-cbs, mais souci, les seules que j'aurais pu me payer étaient trop fatiguées et ça m'a fait peur. J'ai un ami collectionneur (plus de 30 guitares de collection) qui m'a permis d'en jouer une qui est top et m'a donné en quelque sorte un étalonnage de ce qu'est une vintage, or j'ai pu retrouver la magie dans une Masterbuilt (voir plusieurs peu ou prou). Je me fais guère d'illusions sur le vintage, les mecs qui en ont et qui valent vraiment le coup, soit les gardent, soit les vendent en collection et on sait tous ce que ça vaut, on rentre purement dans le domaine du financier et de la spéculation et à mon avis c'est trop tard pour y rentrer, aujourd'hui le ticket d'entrée est trop élevé... D'autres qui en ont, de celles que j'appelle "fatiguèes" qui sont dégonflées, psychotent carrément aussi sur les prix, à éviter impérativement. Je trouve que les Masterbuilt ont l'immense avantage de proposer des guitares exceptionnelles et là, on peut en trouver neuves ou d'occasions à des prix décents.

Dans mes bras mon ami...
J'suis 100% ok avec toi...
Le probleme c'est de trouver cette perle en masterbuilt... (pour une tele c'est bon pour moi mais une strat.. )

ça serait cool de comparer la strat de todor avec une masterbuilt ....
los lobotomys
commencer deja par trouver une bonne custom shop team built,en blind test vous ne ferez pas la difference avec une master built...le reste est une question de prestige et d' argent
los lobotomys
1flow3 a écrit :
peut etre avec une bonne team built?

disons que vu l' essai que j' ai realise entre une clapton master built et une clapton team built, j' avoue avoir ete decu par les performances de la master built qui n' est pas au dessus de l' autre.en revanche , le manche est superbe mais j' ai le meme sur une de mes warmoth , il ne m' impressionne pas(je sens que je vais me faire lyncher!lol!)et ce n' est pas ca qui change le son .
bref vous l' aurez compris,je ne pense pas que les master built soient mieux que les team built.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...