Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Tom Taylor a écrit :
jaz_3 a écrit :
la chris flemming qui est sur le site n'est plus en vente il vont l'enlever c'est la mienne....
CF 648 j'ai ma facture !!!!

voila mais ils en ont d'autres je crois...

L'as-tu reçu?

C'est drole parce que moi j'ai acheté celle qui était juste avant la tienne chez eux...CF750!

Wildwood c'est impeccable. Troy Benns avec qui j'ai echangé des mails est super sympa. Guitare reçu en 5 jours (envoyé le jeudi, reçu le lundi suivant) et sans suprise! (cad TVA incluse! )

Inutile de préciser que je suis aux anges avec cette gratte!

Ah encore une..
pour une fois on ne pourra pas remettre en cause mes propos c'est à dire que cette guitare est une tuerie...
que penses tu du pro jr relic?
et du set en general?
Tom Taylor
Le set est superbe! le pro junior + la caisse reliqué et la guitare, tout ça est très coherent.
Le petit livret en cuir avec tous les docs, ça a l'air con, mais ça contribue au charme de ce set.
Le pro junior est en 110 puisqu'"acheté à wildwood. J'ai pris un convertisseur 300w et y a du bruit, pas enormement mais quand même.
Niveau son, c'est très claquant, le tone est très efficace. Pour un ampli de cette taille là, c etonnant ce que ca peut sortir.
Celà etant il souffre la comparaison avec mon mark III avec lequel je joue quasi exclusivement.
Mais la vérité de ce set c bien évidemment la guitare et là c'est du lourd! je suis amoureux d'elle : un son, un manche à tomber! et le relicage est PARFAIT!!! On m'enterrera avec cette gratte!!!
los lobotomys
je tiens l' info d' un revendeurs us fender custom shop.
mark kendrick , celebre master builder va arreter son activite.la nouvelle n' est pas encore officielle .
elle devrait etre confirmee par fender dans les semaines qui viennent
scoobysnack
Voici une petite info pour clarifier la petite prise de tete que certains avaient eu avec moi lors de la vente de ma tele 55 flemming MASTERBUILT (oui masterbuilt et non pas team built)

http://stratoblogster.blogspot(...).html

A bon entendeur
SALUT
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Fév 2010, 15:41
los lobotomys a écrit :
mark kendrick , celebre master builder

Quelques images du Tokyo Guitar Show pour les fans...

Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 14 Mar 2010, 16:01
Topic très intéressant et à vrai dire je l'ai longuement consulté avant de passer à l'acte.

Depuis vendredi, je suis l'heureux possesseur d'une Strat CS Masterbuilt par Yuri Shishkov et pour ce qui est de ce que je sais (c'est-à-dire pas l'ensemble des Masterbuilt mais celle sur laquelle je joue), c'est une tuerie.

Je ne sais pas trop comment le décrire, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir quelque chose dans les pattes. Le manche est absolument incroyable, le son est indescriptible, c'est une guitare exceptionnelle.

J'ai eu des standard (Strat et Tele) dont j'étais ravi, mais là, il s'agit vraiment d'une autre dimension.
los lobotomys
je recois une master built clapton (gold leaf)mardi, je vais enfin comparer avec ma clapton custom team built.je vous tiens au courrant afin de vous dire ce que j' en pense
perseus86
Petite question aux processeurs..

Ou vous procurer vous vos masterbuilt? en magasin? sur internet? et si c'est le cas, sur quels sites?
los lobotomys
perseus86 a écrit :

Ou vous procurer vous vos masterbuilt? en magasin? sur internet? et si c'est le cas, sur quels sites?

pour ma part lorsque je cherche une custom shop, c' est essentiellement aux usa.mais il m' est deja arrive d' en acheter en france a paris chez universal, ou chez un pote a brumath (leguitariste.fr)
jette un oeil sur http://www.guitarsofamerica.com/
c' est de la que vient la gold leaf mais il y a des dizaines de revendeurs tout aussi valables et les americains sont vraiment serieux des qu' il s' agit de business
Grouic a écrit :
Sans vouloir polémiquer, les notions de Fender et de masterbuilt me semblent antinomique. L'idée de Léo Fender était quand même de produire des instruments de l'ère industrielle et pas des guitare "de luthier" comme Gibson, Gretsch ou Rickenbacker. Une Fender est à l'origine conçue pour être fabriquée par quelqu'un qui n'a pas de formation de luthier, juste des compétences d'ébèniste, avec un outillage réduit, d'être facilement entretenu en changeant les pièces comme un puzzle . Alors Strat masterbuilt, pour moi ça sonne comme Marshall boutique par exemple.
Je précise que je n'ai rien contre Fender, j'ai une de leurs guitares et deux amplis de chez eux, j'aime bien, mais force est de constater que l'idée de masterbuilt va à l'encontre de la philosophie de ces instruments.

Je déterre ce post qui date, mais possédant deux Masterbuilt j'ai envie de répondre que pour ma part, j'étais prêt de débourser de belles sommes pour avoir une "vraie" Fender Strat de la légende, parce que malgré toute ma bonne volonté, quelque soit le fabricant, le luthier, je ne trouvais pas ça en neuf, ni en occasion, pas facile à trouver une vraie belle strat 64 en état neuf, car je voulais pas mettre 6000 euros pour me retrouver avec une pelle fatiguée, les mint sont quasi introuvables même à ces prix.

Fender ne fait que combler cette lacune... Au départ et pour cause j'ai mis du temps à tester ces "masterbuilt", je croyais que c'était qu'un coup marketing, or faux, le jour ou j'ai eu enfin l'envie et l'opportunité d'en essayer une, je l'ai acheté tout de suite ! Et je ne suis pas le seul à dire ce genre de choses, y compris des boss de magasins qui ont de la bouteille admettent que Fender a su créer la magie dans ces instruments. Et surtout opinion confirmée par un ami collectionneur, qui vient d'en acquérir une et ne la lâche plus !
perseus86 a écrit :

En france, dans le sud est, il y a Broc'n'roll à Nïmes et Music 3000 à Nice, j'y ai vu chez les deux de superbes modèles, par contre pour les prix, Broc est très nettement plus conciliant et raconte beaucoup moins de bêtises, avec Cédric de Broc sur des Hauts de gamme comme ça, il raisonne pas en pourcentage de marge mais en profit net, autrement dit il acceptera de faire 15% de marge nette sur une gratte à 4000 euros autant que 30% sur une gratte de 2000 euros, il gagnera donc pas plus sur la gratte de 4000 euros, mais il a le plaisir de vendre de "grosses" pièces et peut être gagne en "poids" auprès de ses fournisseurs en étant peut être le 1er magasin de France sur le Haut de gamme et à ce niveau de prix, l'import direct des usa s'impose pas forcément.
los lobotomys
doremalen a écrit :
perseus86 a écrit :

En france, dans le sud est, il y a Broc'n'roll à Nïmes et Music 3000 à Nice, j'y ai vu chez les deux de superbes modèles, par contre pour les prix, Broc est très nettement plus conciliant et raconte beaucoup moins de bêtises, avec Cédric de Broc sur des Hauts de gamme comme ça, il raisonne pas en pourcentage de marge mais en profit net, autrement dit il acceptera de faire 15% de marge nette sur une gratte à 4000 euros autant que 30% sur une gratte de 2000 euros, il gagnera donc pas plus sur la gratte de 4000 euros, mais il a le plaisir de vendre de "grosses" pièces et peut être gagne en "poids" auprès de ses fournisseurs en étant peut être le 1er magasin de France sur le Haut de gamme et à ce niveau de prix, l'import direct des usa s'impose pas forcément.

la difference peut se faire sur les frais de douanes selon la valeur declaree de l' instrument
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 15 Mar 2010, 14:46
perseus86 a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai pris contact par le net avec un vendeur à l'autre bout de la France et j'ai fait dans les 1500 bornes dans la journée pour essayer (et acheter) ma belle ...

Il ne faut pas avoir peur de bouger un peu pour tester une guitare par ci par là ... et à la limite, j'ôse même déconseiller Pigalle qui m'a carrément déçu (joue beaucoup sur la réputation du lieu mais au final, une bonne MB se trouve chez n'importe quel CS dealer potentiellement...).

Je fais un coup de pub à mon vendeur : guitar-paradise.fr
Frenchrock
Scott a écrit :
perseus86 a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai pris contact par le net avec un vendeur à l'autre bout de la France et j'ai fait dans les 1500 bornes dans la journée pour essayer (et acheter) ma belle ...

Il ne faut pas avoir peur de bouger un peu pour tester une guitare par ci par là ... et à la limite, j'ôse même déconseiller Pigalle qui m'a carrément déçu (joue beaucoup sur la réputation du lieu mais au final, une bonne MB se trouve chez n'importe quel CS dealer potentiellement...).

Bonjour, Je suis allé sur le site de guitar-paradise, de supers guitares, mais pas d'adresse, ou ils sont ? Merci.
blackjuju
doremalen a écrit :
perseus86 a écrit :

Sur y a toujours moyen de discuter avec Cédric....

Et je crois que Broc est maintenant le plus grand magasin de grattes électriques de France.... sans chauvinisme....
Scott
  • Scott
  • Publié par
    Scott
    le 16 Mar 2010, 10:04
Frenchrock a écrit :
Scott a écrit :
perseus86 a écrit :

Bonjour, Je suis allé sur le site de guitar-paradise, de supers guitares, mais pas d'adresse, ou ils sont ? Merci.

Ils sont sur Tours et tu as l'adresse email du vendeur sur le site. Très sympa en plus ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...