Grouic a écrit :
Sans vouloir polémiquer, les notions de Fender et de masterbuilt me semblent antinomique. L'idée de Léo Fender était quand même de produire des instruments de l'ère industrielle et pas des guitare "de luthier" comme Gibson, Gretsch ou Rickenbacker. Une Fender est à l'origine conçue pour être fabriquée par quelqu'un qui n'a pas de formation de luthier, juste des compétences d'ébèniste, avec un outillage réduit, d'être facilement entretenu en changeant les pièces comme un puzzle . Alors Strat masterbuilt, pour moi ça sonne comme Marshall boutique par exemple.
Je précise que je n'ai rien contre Fender, j'ai une de leurs guitares et deux amplis de chez eux, j'aime bien, mais force est de constater que l'idée de masterbuilt va à l'encontre de la philosophie de ces instruments.
Je déterre ce post qui date, mais possédant deux Masterbuilt j'ai envie de répondre que pour ma part, j'étais prêt de débourser de belles sommes pour avoir une "vraie" Fender Strat de la légende, parce que malgré toute ma bonne volonté, quelque soit le fabricant, le luthier, je ne trouvais pas ça en neuf, ni en occasion, pas facile à trouver une vraie belle strat 64 en état neuf, car je voulais pas mettre 6000 euros pour me retrouver avec une pelle fatiguée, les mint sont quasi introuvables même à ces prix.
Fender ne fait que combler cette lacune... Au départ et pour cause j'ai mis du temps à tester ces "masterbuilt", je croyais que c'était qu'un coup marketing, or faux, le jour ou j'ai eu enfin l'envie et l'opportunité d'en essayer une, je l'ai acheté tout de suite ! Et je ne suis pas le seul à dire ce genre de choses, y compris des boss de magasins qui ont de la bouteille admettent que Fender a su créer la magie dans ces instruments. Et surtout opinion confirmée par un ami collectionneur, qui vient d'en acquérir une et ne la lâche plus !