Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Jeune Freluquet a écrit :
merci JJ d'avoir pris la peine de répondre

Quand je dis "entrée de gamme", c'est pour du made in Japan donc pas non plus du bas de gamme.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
bonsoir à tous
apres pas mal de temps sans toucher une gratte electrique j'ai voulu m'en racheter une... et jai craqué pour une telecaster custon 62 mij... ma foi cest guitares sont d'une superbe finition! le seul point faible etait les micros que jai changé par des seymour duncan...

www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Juin 2011, 16:16
Une Tele, Japonaise, de 1989, bon état, quelques pocs, accastillage reliqué par un pro, le reste est d'origine... ça vaut combien à votre avis?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Juin 2011, 19:59
Comme toujours, impossible à évaluer sans référer à des caractéristiques plus précises.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
hey RFM tu n'as plus tes squier jv ?

tu les as remplacé par une seymour duncan d'époque ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2011, 10:59
Non, je les ai toujours.

Seulement revendu une '62-65 3TSB l'année passée.

J'ai même rentré une autre JV export '57 OW le mois dernier, juste avant ma dernière Navigator.

Elle n'était pas assez chère pour que je résiste (ou trop abordable, c'est selon).
Broly
  • Broly
moi je suis tjs a la recherche de ma jv 62 st115 !
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2011, 15:04
On en voit quand même assez régulièrement... Tu n'as rien trouvé qui te convienne?
Broly
  • Broly
sisi il y en avait plein je les ai presque tout suivi, mais certaines ne me plaisait pas d'autre si mais pas les moyens ... donc bon en ce moment j'en ai peut etre trouvé une bien !

jte mp pour en parler
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
On arrive encore en ces temps difficiles à trouver une belle JV (pas forcément une 115 faut pas déconner ) pour un prix "adapté" ou cette periode est résolument finie?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2011, 20:23
Au Japon, oui, même si j'ai l'impression que les occidentaux ont quand même fait flamber les enchères, les intermédiaires 'professionnels' se multipliant.

J'ai vu une ST57-115 fiesta red (!) partir à 107,000 JPY il y a deux mois (un peu plus de 900 euros), une 57-115 Sunburst à 99,000 et quelques.

Pas mal de 65 se vendent encore à leur prix d'origine (soit moins de 600).

En Europe, surtout des Squier export... à moins de 500 (voire 400) euros en case, ça ne court pas les rues, mais ça revient de temps à autre.

Mais, soyons clair ; l'époque où elles pullulaient pour quelques malheureuses centaines d'euros (parfois deux ou trois), quel que soit le modèle (peu s'en souciaient), est bien finie.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 29 Juin 2011, 16:48
Cela étant, on est encore souvent loin des tarifs régulièrement pratiqués en France ou sur ebay, et plébiscités par certains (principalement vendeurs).
Olines
  • Olines
Bonjour.
J'aurais besoin d'informations au sujet d'une Telecaster

Voici le numéro de série

G025571

Je mettrais des photos plus tard.
Elle serait de 1987

"Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1987 - 1988

Fuji String Instrument Production Corporation
Fuji String Instrument Production Corporation was opened in may 1960, they initially started manufacturing violins and quickly switched to classical guitar production. In 1962 electric guitar construction was started. Fujigen has a reputation for excellent quality and craftsmanship so the guitars they produce are highly regarded. They produce guitars via OEM for famous brands such as Ibanez, Epiphone, Yamaha and Fender (the import Special Interest Group nature model), G&L and others."

Sur le talon du manche, il y a ceci d'inscrit
TL 354
Et le corps
TL 354 / 50I ( ou L, c'est un estompe )

J'aimerais savoir de quel modèle il s'agit.
Ainsi que les micros dessus
Merci beaucoup !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...