Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
1710 a écrit :
question conne comment on sait que le corps est en plusieurs parties?

c comme le port salut?

un peu si on veut

ca se voit normalment
et des fois ca se voit pas facilement et faut avoir l'oeuil bien, aiguisé
  • Publié par
    1710
    le 12 Nov 2009, 21:46
ok, le bizu, que je suis en la matiere, et aller regarder sa poupee et a remarque des trait trop parralleles pour que ca soit naturel, a moins que c du sequoia ( ahaha qule humour
pourri, je suis en therapie avec laurent ruquier)
FAQ

le tilleul americain vs aulne, il y a t il des reel difference

ou chacun a ces caracteristiques par rapport a un jeu donner?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Nov 2009, 07:51
1710 a écrit :
pour ma quete personnel, je suis aller faire un tour chez john, ca colle pas, mon chevalet est etampiller fender, a moins qu'il est rajouter lui aussi, pour toi rfm, il y pas de version 89 en tilleul?

Je ne saisis pas ce que tu entends par "estampillé Fender": soit il l'est deux fois (FENDER FENDER) par pontet, dans le même sens, et c'est un MIJ ; soit il l'est "tête-bêche", et c'est un US. Il y a eu des RI '54 export en tilleul distribuées en France jusqu'à beaucoup plus tard, dans les années 90, avant l'introduction des séries mexicaines.

Concernant ton autre question, on distingue assez nettement une jonction sur la gauche du vibrato, courant jusqu'en bas du corps:

L'aulne aurait un grain plus prononcé, dont la teinte vire légèrement au rouge au naturel (dans la cavité manche, notamment).

Concernant tes micros, il s'agit vraisemblablement de Custom '54.
  • Publié par
    1710
    le 14 Nov 2009, 01:12
fender dans le sens que blackman disait, ( peut etre aussi le defaut avoir une source information) que les export economique, n 'avait pas les les pontets gravé dans la piece le nom fender, ou j 'ai mal compris la traduction, enfin tous ca c du pinaillage,

pour l'autre question je voulais juste savoir l'anne 89, qui correspondrait a ma guitare,

decidement , pour le bois je voulais savoir les qualites sonores des deux bois? et qui est le mieux?

merci pour les eventuelle reponse?
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
salut

je vais bientôt recevoir une RI68 ; quelqu'un peut me renseigner sur les micros l'équipant ?
elle date de 97 je pense...
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut et bonne année à tous. Petit déterrage.
Je voulais savoir deux trois petites choses sur l'achat d'une gratte chez ishibashi.
Quand vous commandez vous payez par Paypal ou par carte? J'imagine qu'il y a des frais de change?
Je me renseigne sur une Tele Jap en gaucher d'occase (préférence pour une RI52) et donc savoir un peu comment cela s'est passé pour ceux qui ont déjà commandé chez eux.
Il y a t-il d'autres endroits pour acheter une Fender Japan?

Merci d'avance.
Houblon
  • Houblon
Personne? Ne me dites pas que plus personne ne s'intéresse aux Fender Jap .
Houblon
  • Houblon
den7i a écrit :
regarde le lien dans ma signature ami Houblon....

tu y vas trouver des gauchere a mon avis....

Je connais ce site, merci de me le rappeler, je viens d'y jeter un oeil et effectivement y'a pas mal d'infos. Merci .
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 06 Janv 2010, 22:08
John Blackman vend des réissues à prix abordable... à la différence de la majorité des vendeurs actuels.

Il y a plusieurs sites anglais déjà mentionnés ici qui vendent des réissues marché intérieur actuelles neuves, et qui ont des boutiques ebay - même si je ne suis pas personnellement fan du système...

http://www.guitaremporium.co.uk/ en fait partie.

Si tu commandes sur Ishibashi, n'oublie pas non plus d'ajouter les taxes aux frais de port.

den7i a écrit :
salut

je vais bientôt recevoir une RI68 ; quelqu'un peut me renseigner sur les micros l'équipant ?
elle date de 97 je pense...

Il y a eu plusieurs séries (parmi lesquelles des versions plus tardives en LH, ou reverse équipée de micros MIJ - même chambered).... la plus courante à l'époque est équipée en Texas Special (ST68-85 TX)... Il s'agit d'un modèle marché intérieur?
Zorzi
  • Zorzi
Guitaremporium c'est hélas fini. Malcolm Graham m'a prévenu il y a quelques jours qu'il était tombé gravement malade et que par conséquent il ne pourrait plus vendre de guitares…
Houblon
  • Houblon
Coup dur!
En tout cas merci à tous pour les infos. La chasse à la Tele RI52 Jap gaucher est ouverte, ça va pas être simple d'en lever une mais le plaisir est dans la recherche aussi .
Zorzi
  • Zorzi
Houblon a écrit :
Coup dur!
En tout cas merci à tous pour les infos. La chasse à la Tele RI52 Jap gaucher est ouverte, ça va pas être simple d'en lever une mais le plaisir est dans la recherche aussi .

Ben, rien qu'avec l'adresse donnée par RFM ci-dessus :
http://www.mcguitars.co.uk/Fen(...).html
Il n'y a pas la photo, mais on sait à quoi elle ressemble et c'est un modèle gaucher !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...