Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty_guitar
Salut à tous
Je viens poster des photos d'une série dont vous n'avez pas dû parler jusque là puisque c'est une reissue 67' ( STB-67 pour ce que je me souviens de l'intitulé de la série) de 1989 (MIJ), c'est presque une 68' à la différence d'un profil de manche assez fin , et pas de gros logo , mais le logo dit "transition"

Si jamais certains d'entre vous en savent un peu plus sur les 67' je suis prenneur !

Photos :

Le manche en deux partie ( idem 68' ) :

Et le logo "transition":

Le²Ck+
OktaV a écrit :
y'a des Japan en vente chez thomann

http://www.thomann.de/fr/searc(...)=&bn=

On est loin du choix d'IKebe ou autres
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
azerty_guitar a écrit :
Salut à tous
Je viens poster des photos d'une série dont vous n'avez pas dû parler jusque là puisque c'est une reissue 67' ( STB-67 pour ce que je me souviens de l'intitulé de la série) de 1989 (MIJ), c'est presque une 68' à la différence d'un profil de manche assez fin , et pas de gros logo , mais le logo dit "transition"

Si jamais certains d'entre vous en savent un peu plus sur les 67' je suis prenneur !

Photos :

Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Franchement
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
jugejackson
geezer a écrit :
jugejackson a écrit :
geezer a écrit :
merci! ça doit donc être des micros MIJ tout simples...

sinon tu vérifies le cablage des micros :
Gaine plastique ==> micros Japan
Gaine tressée ===> micros US
Mais c'est vrai que la référence "TX" désigne aussi les micros Texas special.

qu'entends-t on par gaine? ce qui entoure les fils ou la bobine?

Ce qui entoure le fil qui relie le micro au potard et switch.
caprice
très jolie
jugejackson
Le²Ck+ a écrit :
Bon maintenant qu'on peut plus commander au Japon, où est-ce qu'on trouve des Fender MIJ/CIJ ??

Peut-être que certain magasin Japonais accepte encore l'envoi en Europe ?

Si je connais un site où tu peux avoir n'importe quel modèle mais il faudra payer ports et taxes bien sûr !
http://www.music-trade.co.jp/c(...).html
Ecris leur ça vaut le coup d'essayer !!! Il faut voir combien ça coûte mais apparemment ils peuvent t'avoir les modèles neufs.
Le²Ck+
Merci ! En effet ça peut être une bonne alternative. Après faut voir le prix qu'il propose.

8) Leekarbonat Inside 8)
jugejackson
Le²Ck+ a écrit :
Merci ! En effet ça peut être une bonne alternative. Après faut voir le prix qu'il propose.

D'autant plus que les prix ont été révisés le 20 mars !!!
Sinon je sais que dans certains magasins, ils ont des Fender Japan qui trainent dans leurs stocks depuis des années (les gens préfèrant soit acheter la mexicaine, soit l'américaine !)
JuliusPuech
azerty_guitar a écrit :
Salut à tous

Quand tu dis profil de manche assez fin, est-ce que par hasard ce serait l'équivalent des profils de 62 mais avec une touche en érable (C fin donc) ? Parceque si c'est le cas je recherche ce type de manche depuis des mois !

En tout cas elle est absolument magnifique et je l'ai ajoutée en 1ère page avec les autres !
Clapton is God
azerty_guitar
JuliusPuech a écrit :
azerty_guitar a écrit :
Salut à tous

Quand tu dis profil de manche assez fin, est-ce que par hasard ce serait l'équivalent des profils de 62 mais avec une touche en érable (C fin donc) ? Parceque si c'est le cas je recherche ce type de manche depuis des mois !

En tout cas elle est absolument magnifique et je l'ai ajoutée en 1ère page avec les autres !

C'est encore plus fin que le profil des 62' , c'est vraiment très très fin, pour être extrème c'est entre les type 60' fender et les manche type ibanez !
Attention par contre c'est moins "gras qu'une 62' plus sec , plus de "pêche" , j'ai la paire avec ma CP60 les deux sont montées avec des CS69' , régal

JuliusPuech
Woua, je savais pas que fender faisait plus fin que les 62. Et c'est aussi un profil en C avec un radius 7"25 ?

Et question subsidiaire : tu me vends ta strat (ou juste les micros et le manche) ?
Clapton is God
JuliusPuech
Oups, j'ai updaté la première page et remis au clair la FAQ ! N'hésitez pas si vous avez des infos intéressantes qui n'y figurent pas !
Clapton is God
Le²Ck+
JuliusPuech a écrit :
Woua, je savais pas que fender faisait plus fin que les 62. Et c'est aussi un profil en C avec un radius 7"25 ?

Et question subsidiaire : tu me vends ta strat (ou juste les micros et le manche) ?

Non non si la guitare est vendu elle est pour moi !!!!!

8) Leekarbonat Inside 8)
azerty_guitar
Le²Ck+ a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Non non si la guitare est vendu elle est pour moi !!!!!

Héhé vous battez pas , elle est de mon année de naissance et elle est surtout ce que je cherchais depuis longtemps ( mais j'aurais surement un refrettage à prévoir , car les frettes sont toutes petites et assez usées )

Sinon pour le radius il semble moins prononcé que sur mon manche de RI57' et que sur ma CP60 donc vers 12" je dirais , pour le profil la bonne image ca serait de dire qu'il est en ' ) '

( j'invente une nouvelle forme de profil , le parenthèse )

Depuis que je l'ai acheté ( 1 an environ ) j'ai cherché un peu pour me rendre compte des prix , et j'en trouve pas beaucoup , il y en a une sur ebayUS en ce moment je crois , et il y en a eu une il y a peu de temps sur ebayFR , mais la mienne je la garde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...