Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
merci, je vais étudier ça
salut a tous

qelqu'un connait il cette guitare
c'est une mij que j'ai upgradé avec un set de micro 62
je crois que c'est une replique de cs 60
si quelqu'un peu m'en dire plus c'est volontier
http://img505.imageshack.us/my(...)2.jpg
JuliusPuech
Salut,

c'est un modèle reissue 62 matching headstock ! C'est relativement rare d'avoir l'option matching headstock (c'est à dire la tête peinte de la même couleur que le corps).

A priori tu as aussi upgradé les pontets !

En tout cas elle est magnifique en surf green ! Si jamais tu es vendeur un jour, envoie moi un MP ! Je la mets parmi les belles du post en 1ère page
Clapton is God
Bonjour

Je suis actuellemnt en quete d'une strat japon en gaucher mais je ne sais pas ce qu'elle vaut exactement, je vais l'acheter sur photos car ma situation géographique ne me permet pas de l'essayer et j'ai peur de subir la mode sur "cote de ce genre de guitare, pouvez vous m'aider??

C'est une strat REISSUE 62 de 1990/91 en GAUCHER , je précise, elle est d'après le vendeur completement d'origine mais vendue sans le flycase.... N° de série J.......

Sa vaut combien ca??????
Que pensez vous des série US de 2000 et après 2000 , et également des MEX, sont elles si CHEAP que l'on veut bien le dire???

Sinon question d'ordre général, quelles sont les strats (séries, dates ou autre) à éviter
Etant gaucher, le meilleur choix en terme de quantité est situé sur EBAy et aux US, quel risque à acheter la- bas?? ces fameuses taxes c'est systématique, avez vous acheté la-bas???

Merci par avance pour vos commentaires..
Invité
  • Invité
Bonsoir!

Vous sauriez de quels micros sont équipées les telecaster MIJ (celle de 1994 par exemple) ? Les micros d'origine je veux dire.

Merci!
JuliusPuech
Tout dépend d'abord s'il s'agit d'un modèle "vintage reissue" (généralement équipée de micros "US VINTAGE" ou "Texas Special") ou non (généralement équipé de micros Fender Jap' il me semble).

Pour en savoir plus il faudrait connaître la référence de ta guitare qui doit être inscrite sous le talon du manche ou dans la cavité du manche sur le corps (sous la forme TL - XXX)
Clapton is God
Invité
  • Invité
de mémoire, c'est TL52GDF ...
JuliusPuech
J'en profite pour signaler que je "pré-vends" une télécaster custom 72 MIJ équipée d'un Seymour Seith Lover en micro manche et d'un Fender Custom Shop 52 en micro chevalet à ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...)87886

je rajoute quelques photos ici :

Clapton is God
JuliusPuech
geezer a écrit :
de mémoire, c'est TL52GDF ...

C'est donc déjà un modèle vintage reissue '52. A priori, il n'est pas équipé de Texas Special car les modèles qui ont ces micros de série ont généralement un "TX" dans la référence du modèle.

pour le GDF, je ne sais pas... ces dernières lettres correspondent parfois au code de la couleur du corps.
Clapton is God
Invité
  • Invité
merci! ça doit donc être des micros MIJ tout simples...
jugejackson
geezer a écrit :

sinon tu vérifies le cablage des micros :
Gaine plastique ==> micros Japan
Gaine tressée ===> micros US
Mais c'est vrai que la référence "TX" désigne aussi les micros Texas special.
Le²Ck+
Bon maintenant qu'on peut plus commander au Japon, où est-ce qu'on trouve des Fender MIJ/CIJ ??

Peut-être que certain magasin Japonais accepte encore l'envoi en Europe ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
JuliusPuech
Il semble que pendant ces dernières années où ils ont autorisé l'export vers l'Europe pas mal de Fender Jap' ont été importées chez nous. Y'en a donc qui traînent encore dans les mag' et en occasions évidemment.
Sinon en ce moment, pour l'achat en direct au Japon, je vois que Ebay... mais bonjour les frais de port (entre 80 et 120 euros) et la douane+TVA (environ +23% du prix total déclaré : guitare+frais de port).
Clapton is God
Invité
  • Invité
jugejackson a écrit :
geezer a écrit :

sinon tu vérifies le cablage des micros :
Gaine plastique ==> micros Japan
Gaine tressée ===> micros US
Mais c'est vrai que la référence "TX" désigne aussi les micros Texas special.

qu'entends-t on par gaine? ce qui entoure les fils ou la bobine?
Le²Ck+
JuliusPuech a écrit :
Il semble que pendant ces dernières années où ils ont autorisé l'export vers l'Europe pas mal de Fender Jap' ont été importées chez nous. Y'en a donc qui traînent encore dans les mag' et en occasions évidemment.
Sinon en ce moment, pour l'achat en direct au Japon, je vois que Ebay... mais bonjour les frais de port (entre 80 et 120 euros) et la douane+TVA (environ +23% du prix total déclaré : guitare+frais de port).

Ok donc mise à part l'occasion y a plus aucun magasin qui exporte de la Jap'
C'est bien dommage !

geezer a écrit :
qu'entends-t on par gaine? ce qui entoure les fils ou la bobine?

Ce qui entoure les fils des micros
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...