je te remercie, je n'avais même pas vu l'existence de ces modifs ! J'hésite aussi à rajouter un atténuateur type Weber Mass histoire de pouvoir pousser plus le master et de profiter à plein du grain et de la chaleur, tout en jouant à bas volume (eh oui, j'suis parisien en appart', donc sur du lampe même 15 watts, je pousse rarement au delà de 2 ou 3 sur le volume !).
En tout cas, en terme de critique sur le Blues Junior, je trouve effectivement dommage qu'il n'y ait pas de sortie line out (casque ou autre), ce qui empêche de repiquer directement et sans avoir un micro placer devant le HP.
Par contre, toujours sur l'optimisation du son et pour retomber plus dans le sujet du topic, j'ai remplacé les micros d'origine sur mes 2 télés MIJ avec :
- sur ma reissue 72 custom : un humbucker Gibson Seth Lover en neck et un fender reissue 52 en chevalet.
- sur ma reissue 62 : un kit fender custom shop nocaster 51.
Dans les deux cas, j'ai beaucoup gagné en définition et je me suis vraiment rapproché du son télé typique vintage (hormis pour les positions qui impliquent le humbucker pour la 72).
Sauf peut-être pour les modèles récents équipés de texas special d'origine, je pense que c'est sûrement l'upgrade le plus justifié qu'on puisse apporter à des Fender MIJ, je garantie qu'après ça (surtout dans le cas de ma reissue 62 qui a un vernis nitro et 23 ans d'âge) elles sont sans problème au niveau des reissue US sur tous les plans.
d'autres ici ont-ils aussi choisi de changer leurs micros et quels configs ont-ils choisis ? On pourrait essayer de déterminer ce qui marche le mieux en fonction des configs de chacun... J'essaierai de mettre des samples détaillés de mes grattes rapidement (enfin pas avant ce WE, hein :wink.
***
Clapton is God