Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
j'ai sorti le pickguard, mais l'accès à la vis du truss est impossible sans démonter le manche. C'est un peu nul, ça quand même.
MusashiChan
mimooo a écrit :
j'ai sorti le pickguard, mais l'accès à la vis du truss est impossible sans démonter le manche. C'est un peu nul, ça quand même.

Il ne faut pas écouter tout ce qui se dit....on ne démonte pas le pickgard ni le manche pour regler le trussrod !

Je te conseille les prochaines fois de demander sur ce topic (je le suis régulièrement et je pourrais t'y aider...) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le trussrod ; il faut juste defaire les 4 vis du manche en detendant les cordes : completement pour les 2 vis "coté corps" et seulement de quelques tours pour les 2 vis "coté manche". Ca laisse suffisament d'angle au manche pour ne pas etre demonté mais pour avoir acces à la vis de reglage....

Encore une fois il y a tout sur l'autre topic !
aritomi
mimooo a écrit :

En effet c'est pas tres commode, j'espere qu'il est deja bien regle a l'origine, et qu'il n'ait pas trop bouge pendant le voyage.

J'ai une standard, le reglage est a la tete, tres simple donc.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MusashiChan
Mais puisque je vous dit qu'il ne faut pas tout sortir ; le plus chiant c'est de donner du mou aux cordes et ré-accorder ensuite !
thiebault
MusashiChan a écrit :
Mais puisque je vous dit qu'il ne faut pas tout sortir ; le plus chiant c'est de donner du mou aux cordes et ré-accorder ensuite !
Et oui !!
+1
et de plus, en revissant le manche, profitez-en pour ne pas resserrer totalement les quatre vis.
Vous tendez les cordes et profitez du mini jeu normal dans le neck pocket pour centrer le manche de votre guitare.
Une fois ceci fait, serrez en croix, les quatre vis.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
MusashiChan
Master System a écrit :
MusashiChan a écrit :
Et oui !!
+1
et de plus, en revissant le manche, profitez-en pour ne pas resserrer totalement les quatre vis.
Vous tendez les cordes et profitez du mini jeu normal dans le neck pocket pour centrer le manche de votre guitare.
Une fois ceci fait, serrez en croix, les quatre vis.

Excellent ; au moins tu sais de quoi tu parles ! J'osais même pas rentrer dans de tels détails !

Sachant que les principales motivations de Leo Fender etait l'entretien facile de ses produits ; vous pensez vraiment qu'il aurait obligé ses clients à démonter les cordes et le pickgard pour ajuster le TR....
mimooo
  • mimooo
merci à tous les deux pour votre aide.
Si j'ai bien compris je dois toucher les vis du manche pour régler mon truss (qui lui se règle avec un gros tournevis plat ?) ?
aritomi
Desole, j'avais pas vu vos messages quand j'ai poste. Le truss se regle differement sur ma ST standard.

Est-ce que notre ami mimooo a besoin d'une cle alors ? C'etait normal qu'il n'avait pas la cle quand il a recu sa guitare ?
Moi j'ai repondu par rapport a la mienne, maintenant si c'est different...

Il aurait peut-etre fallu lui repondre plus tot, il y a quelques jours quand il posait ses questions, au lieu de venir maintenant donner la lecon, et traiter les autres qui ont voulu aider (en l'occurrence, moi) d'ignare.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MusashiChan
mimooo a écrit :
merci à tous les deux pour votre aide.
Si j'ai bien compris je dois toucher les vis du manche pour régler mon truss (qui lui se règle avec un gros tournevis plat ?) ?

Le but de l'opération est de laisser suffisament de jeu au manche pour le "tordre" vers le bas pour voir apparaitre le reglage du trussrod (cruci ou plat large) :
voir :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

pour les bouquins ou infos sur les reissues....
mimooo
  • mimooo
ok, j'ai bien compris.
Je te remercie encore une fois musashiChan.
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 06 Mar 2007, 19:56
Bonsoir,

je repasse encore une fois sur ce topic pour lancer une petite requête. Comme je l'ai déjà dis précédement (et merci pour les réponses au passage), j'aimerais faire l'acquisition d'une strat '54.

Le truc, c'est que je n'ai pu essayé d'une classic 50, en magasin, et j'aimerais quand même me faire une idée de la jap' avant achat.
Aussi, est-ce qu'il y aurait, parmi vous, un propriétaire d'une ST54 (ou ST57, mais c'est plus le même profil de manche...quoique ça serait bien de faire l'essai là dessus pour voir ce que je préfère : le manche en V, ou en C), qui habiterait Marseille ou alentour, et qui accepterait gentillement de me faire essayer sa gratte

Ca serait vraiment cool en tout cas

Voilà, merci d'avance
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
Salut à tous, j'ai commandé hier une ST57-78TX (touche mapple) en fiesta red chez ishibashi ... trop kitsch J'ai hâte de la recevoir

Quelqu'un a un tweedcase de chez thomann ici ? Il vaut quoi ?
M. Beef
Salut,

Je suis sur le point de craquer pour une start 62'. Mais il y a un détail qui me freine : le vernis du manche. Je préfère les "vernis satin" au "gloss".
Sur les sites je n'ai pas trouvé d'infos, et sur les photos il y a les deux...
Voila je voulais savoir si vous aviez des infos la-dessus, et si vous conaissiez des références de gratte à manche satiné.

Merci

Bye
mimooo
  • mimooo
Salut manic

J'ai commandé une 62, il y a peu et le vernis est vraiment gloss, très gloss !
Kenshin.
jetman a écrit :
Salut à tous, j'ai commandé hier une ST57-78TX (touche mapple) en fiesta red chez ishibashi ... trop kitsch J'ai hâte de la recevoir

C'est ce que je suis à 2 doigts de faire
Tu pourras faire une review dés la reception ?

J'ai une question au sujet des RI japon, c'est quoi le venis finalement ?
Ayant regardé l'"autre sujet" Fender Japon il semblerait y avoir des differences selon les modeles. Quelqu'un à des infos là dessus ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...