Pour répondre à Jetman : Le case tweed thomann est d'un super rapport qualité/prix. Il est très bien fini et très vintage, l'intérieur est en beau velours peluche rouge et ça jette un max. Pour l'instant, ça fait un an que je trimballe ma strat RI62-70TX dedans et tout va bien.
En ce qui concerne le vernis "gloss" du manche des strats Jap actuelles, je peux dire qu'en ce qui me concerne, je le trouve vraiment très agréable et très rapide. Vraiment pas collant du tout comme sur d'autres gloss qu'on trouve chez d'autres marques.
Je possède en effet une japonaise strat 62-70TX couleur "old Candy Apple Red" achetée neuve chez Ishibashi depuis un an et je peux vous dire que c'est de la bonne came, y a pas à dire. Personnellement n'ayant pas trop d'affinité avec les texas special d'origine, j'ai changé ceux-ci par un set complet de Fralin Vintage Hot. Et puis j'ai blindé la cavité micros au film de cuivre, et enfin j'ai tout recablé et changé les potards par des CTS de chez Acme Guitars (kit complet).
RESULTAT : C'EST UNE VERITABLE BOMBE ATOMIQUE DE STRATOCASTER !!!
Cette Jap customisée m'offre un immense plaisir de jeu sur mon petit Ampli Rivera Clubster 25. C'est devenu ma gratte ultime à moi, mon bébé quoi !
Et elle reunit maintenant tout ce que je pouvais souhaiter sur un strat :
- Couleur comme je voulais (Old Candy Apple Red, seul les japs le font)
- Manche palissandre fin et bien fini en profil C
- Lutherie Japonaise (9 fois sur 10 meilleure que les US, n'en déplaise...)
- Electronique au top (blindage donc silence, cablage vintage, pots CTS, switch US...)
- Micros Fralin : La crème pour avoir un son strat brillant et au top
Tiens la voilà :
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."