Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
Master System a écrit :
naturalmystik, je viens de voir en première page ta strat, et je t'apprêtais à t'envoyer un MP pour tout connaître de ta beauté !! et là, je la revois ici !!
en fait, les topics spéciaux, c'est bien, mais c'est un poil illisible, alors peut-être en as tu parlé déjà ?
la vends-tu ? ou alors, où et comment avoir la même ??
Sérieux, chui amoureux là !!

Bon... Déjà, il y a une erreur en première page du topic. Ce n'est pas une 62 mais bien une Reissue 60's. Ce modèle, a ma connaissance n'est plus produit.

J'ai acheté la mienne en 95-96 d'occasion et elle date de 93. Pour l'avoir ouverte plusieurs fois, l'élèctronique est de trés bonne qualité: entrée switchcraft, switch CLR etc ... Je crois que c'est le même matos que sur les US. Les micros je n'en sais rien par contre, toujours est il qu'après un passage par des Texas Special et ensuite des GFS Repro, j'ai remis ceux d'origines.

Le manche est assez costeau et super confortable, vernis brillant, teinte vintage, radius 7,25". Je l'ai faite refretée l'année passée et j'ai fais mettre des medium jumbo a la place des vintage d'origine.

Et non, elle n'est pas a vendre
thiebault
Et en faite, quelle est la couleur ? car un coup elle est verte, un coup elle est bleue.

Citation:
Et non, elle n'est pas a vendre

faut pas dire des choses comme ça, allons..
naturalmystik
C'est du surf green qui a prit un coup de vieux, en fonction de la lumière elle devient bleu ... Zarbi...
psy69
  • psy69
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    psy69
    le 26 Fév 2007, 21:43
Salut,

je compte assez rapidement acquérir une strat mij, une ST54-83DMC pour être plus précis.

Cependant, un seul truc me rebute encore un peu : comme tout achat par correspondance, l'essai est malheureusement impossible...Du coup, j'aurais aimé savoir s'il y a déjà eu des mauvaises surprises parmi les guitares que vous avez commandées. Je connais le sérieux que l'on attribue aux Japonnais, mais sait-on jamais

Merci pour vos réponses (en espérant que ça n'a pas déjà été traité, car même si j'ai lu tout le topic, ça a pu m'échapper).
M. Beef
Hello !

Sur les MIJ strat 54'/57' et 62', les profils manches sont différents? (comme sur les US)
aritomi
Manic D. a écrit :
...Sur les MIJ strat 54'/57' et 62', les profils manches sont différents? (comme sur les US)...

Oui, les Fender Japan actuelles sont relativement fideles aux originales de l'epoque. En "V" pour les 54. Les 57, 62, 68 ont un profil ovale. Toutes les RI japonaise on un radius de 184, et les "standard" de 250.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
pour psy69 :
si tu commandes sur ishibashi ou ikebe vas-y les yeux fermés : avec eux pas de soucis
aritomi
mimooo a écrit :
...Sinon, une petite question pour ceux qui l'ont commandée chez Ishibashi : vous avez eu la clé de réglage du truss rod ?

Les cles de reglage pour le truss rod et les pontets sont fournies, avec generalement un petit manuel, le tout dans une sorte de ziplock avec la barre du vibrato.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
mimooo
  • mimooo
j'ai ce ziplock mais dedans il n'y a que la clé de réglage des pontets, la tige et le livret, pas de clé du trussrod. snif
aritomi
mimooo a écrit :
j'ai ce ziplock mais dedans il n'y a que la clé de réglage des pontets, la tige et le livret, pas de clé du trussrod. snif

Un oubli, ou elle est tombee du ziplock quand ils ont mis le coup de tampon sur la carte de reference/garantie.

N'hesite pas a envoyer un mail a la personne du magasin avec qui tu etais en contact pour la vente, et ils vont te faire parvenir la cle par la poste assez rapidement.

---SETUP ACTUEL---
mimooo
  • mimooo
je te remercie, je leur envoie un mail de suite.
merci encore
mimooo
  • mimooo
au fait, l'acces au truss est situé au niveau du talon, je crois, mais il faut démonter le manche ?
M. Beef
Ca existe des mij st62 ' avec touche érable ?
aritomi
mimooo a écrit :
au fait, l'acces au truss est situé au niveau du talon, je crois, mais il faut démonter le manche ?

Il faut sortir le pickguard. Fais ca sur une table pour eviter de casser les fils qui relient la prise jack.

---SETUP ACTUEL---
aritomi
Manic D. a écrit :
Ca existe des mij st62 ' avec touche érable ?

Non, tu en trouves sur les ST54, ST57, ST58, ST68 (maple cap).

---SETUP ACTUEL---
mimooo
  • mimooo
j'ai sorti le pickguard, mais l'accès à la vis du truss est impossible sans démonter le manche. C'est un peu nul, ça quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...