Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
mimooo a écrit :
...J'aurais donc aimé savoir s'il y a une grosse différence entre le manche en C de la 62 et celui en V de la 57 ?

Sur les ST57 japonaises actuelles, ce n'est pas un manche en V. Le fameux manche en V ne se trouve que sur les ST54.
Donc sur les ST62 et ST57, c'est le meme profil de manche, il n'y a que la touche qui change.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
aritomi
mimooo a écrit :
très jolie ta 62, guigui !!!
Bon mon choix est fait : une 62 en Vintage White !!!

J'aurais pris la ST62-78TX pour l'Alder au lieu du Basswood sur la ST62-66US... mais c'est pas le meme prix. Sinon pour le meme prix que la 66US, y avait la version 66DMC avec des micro DiMarzio FULL RANGE IMPACT DCS-3.
Les US vintage sont de tres bons micros aussi donc pas de souci.

Au fait, demande leur qu'ils n'oublient pas de t'envoyer aussi dans ton colis le HPA-1 (mini ampli d'etude pour travailler au casque, de la marque Greco) qui est en ce moment offert dans tous les magasins japonais pour l'achat d'une Fender Japan. Tu y as droit, l'offre est valable jusqu'a la fin fevrier !
*Ishibashi offre aussi en ce moment en plus du HPA-1, un accordeur Korg GA-30, pour tout achat en ligne d'une Fender Japan... insiste bien qu'ils n'oublient pas tout ca !

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
telecastout
Perso j' ai une Strat RI 57' "Squier made in Japan by Fender" de 1986.

Achetée en 1986, 4850 F, refrettée 3 fois...bien au dessus d'une RI US !!
aritomi
telecastout a écrit :

Je crois que jusqu'au milieu des annees 90, les "Squier made in Japan by Fender" etaient en fait destinees pour le marche Europeen et l'export, et les "Fender made in Japan" pour le Japon, mais c'etait les memes, y a que la decalco sur le manche qui changeait.

---SETUP ACTUEL---
MusashiChan
aritomi a écrit :
telecastout a écrit :

Je crois que jusqu'au milieu des annees 90, les "Squier made in Japan by Fender" etaient en fait destinees pour le marche Europeen et l'export, et les "Fender made in Japan" pour le Japon, mais c'etait les memes, y a que la decalco sur le manche qui changeait.

Il y a eu un peu de tout...il y a même eu des Fender Japan pour le marché US quand Fender US n'avait plus d'usine aux US.

Par contre les Squier by Fender Japan étaient au début destinées au Japon et à faire des entrée de gamme partout ailleurs (Europe puis reste du monde). Ca n'a par contre jamais été des guitares du niveau des Fender US ou Japan. Par contre c'était d'excellente guitares par rapport aux copies et par rapport à bcp de Suier actuelle.

L'usine de Fujigen fabriquait :
-des Squier by Fender pour le Jappon puis le reste du monde ; pour contrer les copies dans les prix plus bas.
-des Fender Japan pour l'export hors USA ; là on avait un niveau souvent égal ou supéreur aux US.
-des Fender Japan pour le Japon ; les US n'étant pas importées.

Attention ; pas de polémique...je ne juge pas ton modèle ; si tu dis qu'il est exceptionnel ; c'est sans aucun doute vrai et souvent le cas sur les Squier et Fender jap de ces années.
guigui5
Gerald > j'ai payer ma strat RI 62 575€ tout compris. avec frais de port, douanes, guitare. et pour le site : ishibashi !!!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
ca y est la mienne est partie hier de chez Ishibashi !!!
Maintenant commence l'angoisse du transport !!!
Philippe123
aritomi a écrit :

Sinon pour le meme prix que la 66US, y avait la version 66DMC avec des micro DiMarzio FULL RANGE IMPACT DCS-3.

Salut à toi aritomi
moi j'ai acheté il y a 6 mois une ST54-83DMC sur ishibashi.
Elle est donc équipée de 3 micros DiMarzio DCS-1

Aurais-tu des infos sur ces micros car j'ai rien trouvé du tout sur le net les concernant ????

Merci

...

Au passage, super gratte cette jap. J'ai découvert les joies d'une strat et je crois avoir trouvé mon type de guitare...

Niveau transport, aucune inquietude, vu l'emballage d'ishibashi, une guitare peut survivre à un match de basket d'un centre de colis de LaPoste.

@+
mimooo
  • mimooo
Merci Philippe123, tu me rassures !!!
M'enfin, vivement qu'elle arrive !
Philippe123
mimooo a écrit :
Merci Philippe123, tu me rassures !!!
M'enfin, vivement qu'elle arrive !

Si c'est UPS, tu n'as aucune inquiétude à avoir, c'est super pro.

Par contre, si c'est chronopost, heureusement que c'est bien emballé... Mais tu peux esperer que le livreur ou la guichetiere de la poste, si t'es po chez toi, oublie de te faire payer la tva+frais de douanes et la c'est mega bon plan !!!!
guigui5
mimooo > ne t'inquiete pas pour le transport > il y a un carton et beaucoup, beaucoup, beaucoup de sac avec le 'tite boules plein d'air qu'ont eclate (s'cusez moi j'sais pas comment on dit ) un housse, et encore un sac avec les 'tites boules
guigui5
Moi le mec de la poste il voulait pas me la filer au debut
mimooo
  • mimooo
Et voilà , elle est là !!!!!
Elle est arrivée hier et je m'en remets pas : elle est magnifique et elle sonne du tonnerre.
C'est vrai que j'avais pas de raison de m'inquiéter pour le transport : l'emballage est vraiment au top !
Sinon, une petite question pour ceux qui l'ont commandée chez Ishibashi : vous avez eu la clé de réglage du truss rod ?
merci
thiebault
naturalmystik, je viens de voir en première page ta strat, et je t'apprêtais à t'envoyer un MP pour tout connaître de ta beauté !! et là, je la revois ici !!
en fait, les topics spéciaux, c'est bien, mais c'est un poil illisible, alors peut-être en as tu parlé déjà ?
la vends-tu ? ou alors, où et comment avoir la même ??
Sérieux, chui amoureux là !!
naturalmystik
Master System a écrit :
naturalmystik, je viens de voir en première page ta strat, et je t'apprêtais à t'envoyer un MP pour tout connaître de ta beauté !! et là, je la revois ici !!
en fait, les topics spéciaux, c'est bien, mais c'est un poil illisible, alors peut-être en as tu parlé déjà ?
la vends-tu ? ou alors, où et comment avoir la même ??
Sérieux, chui amoureux là !!

Bon... Déjà, il y a une erreur en première page du topic. Ce n'est pas une 62 mais bien une Reissue 60's. Ce modèle, a ma connaissance n'est plus produit.

J'ai acheté la mienne en 95-96 d'occasion et elle date de 93. Pour l'avoir ouverte plusieurs fois, l'élèctronique est de trés bonne qualité: entrée switchcraft, switch CLR etc ... Je crois que c'est le même matos que sur les US. Les micros je n'en sais rien par contre, toujours est il qu'après un passage par des Texas Special et ensuite des GFS Repro, j'ai remis ceux d'origines.

Le manche est assez costeau et super confortable, vernis brillant, teinte vintage, radius 7,25". Je l'ai faite refretée l'année passée et j'ai fais mettre des medium jumbo a la place des vintage d'origine.

Et non, elle n'est pas a vendre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...