Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
au fait, sympa ton petit enregistrement !
MusashiChan
ashitaka a écrit :

Au passage, j'aimerais vous parler de mon nouveau joujou : une pédale marshall bluesbreaker ! La première (noire), pas la BB2 (grise que j'ai eu avant). ELLE EST GENIAL. LE SON EST SUPER TERRIBLE. Difficile à exprimer. En fait, je copie encore JM, sur ses conseils. lol.

a+

Salut ashitaka !

Tu m'intéresse là ; j'aime les branchement simples et je joue du crunch et saturé avec une BB2 sur mon canal clair Lanay. J'adore le grain de cette pédale ; surtout sur les micros TX. Il y a un grain différent sur la BB1 ? Comment tu décrirais ça ? (je ne me sert pas du boost ; ça m'intéresse carrement si la 1 a un meilleur grain !)

Merci !
ashitaka
Salut MusashiChan,

Hehe, j'ai eu la BB2 auparavant... elle est tres bien je trouve mais pas pareil du tout selon moi.

Avec la BB1, tu as un son très doux, suave, legerement croustillant, jusqu'au son un peu plus saturé. Pas de la même manière que la TS9 modifiée que j'ai.

J'ai la BB1 depuis lundi alors je n'ai pas encore assez de recul. D'ailleurs je vais jouer un coup avec tiens...

Voici ce qu'en dit John (Mayer ) :

Citation:
If you're looking for a good 'edgey' tone, check out the Marshall Bluesbreaker pedal from the early '90s. Not the BB-2 (bad), but the original. It's a great beefy sound that colors strat pickups in a really interesting way.

J'essaierai de faire un enregistrement.

a+
ashitaka
merci mimooo, c'est juste du bidouillage
ashitaka
lol en fait, c'est difficile à dire MusashiChan... hehe... en tout cas, je suis très content.
MusashiChan
ashitaka a écrit :
lol en fait, c'est difficile à dire MusashiChan... hehe... en tout cas, je suis très content.

Ah punaise ; je viens de regarder sur eBay....flash !
C'est la première pédale que j'ai eu il a a des années de ça...revendue une misère....et dire que maintenant je vais débourser plus de 100€ pour en trouver une...
MusashiChan
Ouais je sais bien ; c'est en même temps pas très cher et en même temps super énervant sachant qu'à l'époque je ne m'en servais même pas...
olivier olmos
MusashiChan a écrit :
Ouais je sais bien ; c'est en même temps pas très cher et en même temps super énervant sachant qu'à l'époque je ne m'en servais même pas...

Toute la gamme de marshall de l'époque était d'ailleurs au top, pas seulement la BB.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
mimooo
  • mimooo
Bon, l'échéance approche pour ma commande chez Ishibashi et je me tate toujours entre la 57 et la 62.
J'aurais donc aimé savoir s'il y a une grosse différence entre le manche en C de la 62 et celui en V de la 57 ?
MusashiChan
mimooo a écrit :
Bon, l'échéance approche pour ma commande chez Ishibashi et je me tate toujours entre la 57 et la 62.
J'aurais donc aimé savoir s'il y a une grosse différence entre le manche en C de la 62 et celui en V de la 57 ?

Très franchement ; je passe souvent de l'une à l'autre. Il y a une différence ; mais que l'on oublie très vite. Le C amène un jeu un peu plus conventionnel alors que le V permet plus naturellement de jouer à la Hendrix avec le pouce par dessus et les 3 autres doigts en travers.
Mais bon quand je veux jouer de cette façon sur la 60 ; je n'ai aucun soucis.

encore une fois ; quand je passe de l'une à l'autre ; je ne fais même pas attention...

Tu aurais plus de différence avec le manche en U des 70.
guigui5
hello !
voici ma strat 62 :

mimooo
  • mimooo
très jolie ta 62, guigui !!!
Bon mon choix est fait : une 62 en Vintage White !!!
guigui5
Tu as fait le bon choix !!! moi j'ai hesité entre vintage white et rouge metallisé.
mimooo
  • mimooo
Ca y est c'est commandé !!!!
la nana de chez Ishibashi m'a dit qu'elle serait chez moi dans 10 jours.
Ca va être long!!!!!!!!!!
aritomi
mimooo a écrit :
...J'aurais donc aimé savoir s'il y a une grosse différence entre le manche en C de la 62 et celui en V de la 57 ?

Sur les ST57 japonaises actuelles, ce n'est pas un manche en V. Le fameux manche en V ne se trouve que sur les ST54.
Donc sur les ST62 et ST57, c'est le meme profil de manche, il n'y a que la touche qui change.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...