Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Dr Larsen a écrit :
Ichimaru a écrit :
voila j'ai enfin le temps de poster les photos de ma dernière acquisition de fin décembre dernier, ma fender reissue 68

photos

c'est une fender mij ? une st68 ? j'ai la même alors. Par contre les micros sont des texas special

Alors tu as un St68Tx (référence) ou Reissue 68' Premium (nom commercial). Ca doit sonner sec avec les Tx... !!! J'adore ces micros.
Ichimaru
MusashiChan a écrit :
Forcement avec un petit JCM derrière...tu as vraiment besoin d'une G9 avant...punaise remarque tu auras tout les effets possible ; trebble booster, un peu de fuzz...Aaaarg.
Pas besoin de sample je l'ai essayé celle là. Le micros rendent beaucoup mieux que sur les mexs 70' je trouve. si j'ai bien compris ; c'est des micros jap' sous la marque Fender ; comme les mexs qui équippent les classic ?

Tu devrais pas te trouver 3 custom 69 à mettre dessus ? Ca rendrais pas mal je pense...j'attends les miens ; je vais faire des samples avant/après.

oui c'est des micros fender japan, ensuite j'ignore si c'est les mêmes que sur une mex 70

ensuite oui c'est des micros qui sonnent sec ça twang. Ce que je trouve un peu curieux c'est que au niveau du manche, la touche a aussi eue droit à son coup de vernis un vernis que je trouve un peu épais par rapport à tout ce que j'ai pu essayé auparavant.

Ensuite cette fender a été fabriquée en 2005. Mais la chance pas un pet les celophanes sont toujours sur le pickguard et le cache. La housse par contre est moins jolie que les précédentes.
Left right left...
Dr Larsen
oui c'est ça. une 68tx
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
MusashiChan
Ca reste de très bonnes guitares ; pour le manche, moi je trouve le vernis trop fin. Sur celle que j'ai qui date d'une douzaine d'année ; il a craqué sur la tranche au niveau des frettes. Rien de grave mais bon. Sur la touche temps que la frette n'est pas "noyée" !
Nihon rules !
Ichimaru
MusashiChan a écrit :
Sur la touche temps que la frette n'est pas "noyée" !
Nihon rules !

C'est net les frettes ne surnagent pas, seulement ça me paraissait curieux, ça fait partie de son coté psychédélique.
Cela dit la différence au niveau de la lutherie entre une mex et une jap est assez flagrande.
Me manquera plus qu'un bon ti boitier pour m'enregistrer sur mon PC mais là je sèche total.
Left right left...
Invité
  • Invité
Bonjour,
On me propose ca en occaz'...

http://www.flickr.com/photos/g(...)1252/

D'aprés le numéro de série elle date de 92-93.
Je m'y connais pas trop en MIJ. Est-ce une bonne année ? Valent t'elle son prix (255..un seul coup prés du jack) ? Les micros ont été splittés.
Merci de m'éclairer
Musicalement
garben88
MusashiChan a écrit :
Auncune info sur le modèle ? On dirait celle ci http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)x.htm mais repeinte (vu le pet) et avec un nouveau pickgard. Il faudrait connaitre au moins les micros pour savoir si ça vaut le coup.

Je ne pense pas que se soit celle-ci car le réglage du truss ce fait par la tête ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
MusashiChan
Ah oui. Pourtant les meca et pontets sont style vintage ; reglage en haut du manche donc 70' ; avec une tete non CBS... ??? je vois pas...quoi que les mécaniques on voit pas. j'avais pas remarqué ; ça doit être une version de l'Aerodyne alors.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
je n'ai pas lu tout le post mais en gros combien pour une strat 62 japonaise et quels sites sont fiables? ishibashi?

merci
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
ashitaka
Salut à tous

J'ai récupérer ma ST62-TX... J'ai fait faire un mattage du manche pour le rendre satiné et j'ai fait changé les cordes pour des 11-52 (avec reglages ) : SUPERBE !

Le mattage est génial. Le manche est super comme ca : si doux ! Ca glisse tout seul.

Les cordes 11-52 vont super bien: la strat sonne terriblement bien. (Je copie JM lol )

Au passage, j'aimerais vous parler de mon nouveau joujou : une pédale marshall bluesbreaker ! La première (noire), pas la BB2 (grise que j'ai eu avant). ELLE EST GENIAL. LE SON EST SUPER TERRIBLE. Difficile à exprimer. En fait, je copie encore JM, sur ses conseils. lol.

a+
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous
J'ai créé un post à ce sujet, mais je vois qu'il y a des connaisseurs ici !!!
Je vais bientôt (j'espère) rendre jalouse ma Sg avec une petite strat.
En fait je voudrais savoir quelle est la différence en tre une 57 et une 62 (je vais prendre le modèle 66US).
merci de votre aide.
ashitaka
hehe mimooo.... dur choix... je prendrais les deux

aujourd'hui je bidouillais avec l'ordi et ma st62-tx... alors bon, c'est du bidouillage, mais voici un sample de la guitare pour ceux qui veulent :

http://media.putfile.com/essai-st62-tx

heu, faut ecouter ici le potentiel de la guitare et pas MON potentiel lol... c'était juste du bidouillage de guitare.

a+
mimooo
  • mimooo
Jecrois que je vais me laisser tenter par la 62 pour le manche en C
mimooo
  • mimooo
au fait, sympa ton petit enregistrement !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...