Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Xel@ a écrit :

Bah au vu de tes postes tu n'en a pas, comme on est très peu ( je dirais 5 maxi ) a en avoir une en France je suppose que ca s'essaye pas a tout les coins de rues, donc je déduis que tu n'as jamais joué dessus .

Bien vu ! Sauf que je ne suis pas en France... Je ne possede pas de DMC, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une pendant une vingtaine de minutes. Certes, ce n'est pas tres long, mais ca m'a donne deja une petite idee sur la qualite de l'instrument.

(Je pense qu'il y en a un peu plus de 5 en France tout de meme...)
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
stratosurfer
La mienne est en Belgique

Une de moins sur le territoire COCORICO

Vive la France.........et les petites françaises........
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 02 Août 2006, 12:43
aritomi a écrit :
Xel@ a écrit :

Bah au vu de tes postes tu n'en a pas, comme on est très peu ( je dirais 5 maxi ) a en avoir une en France je suppose que ca s'essaye pas a tout les coins de rues, donc je déduis que tu n'as jamais joué dessus .

Bien vu ! Sauf que je ne suis pas en France... Je ne possede pas de DMC, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une pendant une vingtaine de minutes. Certes, ce n'est pas tres long, mais ca m'a donne deja une petite idee sur la qualite de l'instrument.

Erf, tu m'as eu .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Pour ceux qui ont pu tester les 2, laquelle préférez-vous entre la strato reissue 57 et la 62 (équipées toutes deux en texas special)? Le manche de la 57 est totalement en érable (donc le fretboard est blanc), mais sinon, je vois pas trop ce qui les distingue ...
stratosurfer
L'influence de la touche est largement suffisante!

Mapple: clean claquant à souhait!
Ok mais y a pas une histoire de 3 vis au lieu de 4, ou de forme de la tête, ou je ne sais quoi (je sais plus où j'ai lu ça)...
F.Kassad
diabolus13 a écrit :
Ok mais y a pas une histoire de 3 vis au lieu de 4, ou de forme de la tête, ou je ne sais quoi (je sais plus où j'ai lu ça)...

Tu parles des vis de fixation de la plaque du manche, à l'arriere ?
Ce sont les modeles reissue des années 70 qui on une plaque à 3 vis, avec une grosse tete (il y a le modele 68 je crois qui a la la grosse tete, mais bien une plaque 4 vis à l'arriere)

Les modeles avant (54, 62 etc...) ont bien 4 vis.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Sopheak
Xel@ a écrit :
aritomi a écrit :
Xel@ a écrit :

Erf, tu m'as eu .

J'ai mal pour toi
aritomi
F.Kassad a écrit :
Ce sont les modeles reissue des années 70 qui on une plaque à 3 vis, avec une grosse tete (il y a le modele 68 je crois qui a la la grosse tete, mais bien une plaque 4 vis à l'arriere)

Il y a aussi une 72, avec un manche comme les autres 70' (large tete, tuss en haut de la tete,...), mais 4 points,... c'est la version Jeff Beck (ST72 JB). C'est la seule, il me semble, chez Fender Japan.

http://kandashokai.co.jp/fj/st(...).html

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
F.Kassad a écrit :
diabolus13 a écrit :

71' apparution du NeckPlate 3 vis(ainsi que le "bullet" sur la tete)........

La 57 a un manche en 'V',c'est la "grande" différence avec la 62(ainsi que la touche mais bon....)......faut s'habituer,perso je préfère la 62'
aritomi
MrClean a écrit :
La 57 a un manche en 'V',c'est la "grande" différence avec la 62(ainsi que la touche mais bon....)......faut s'habituer,perso je préfère la 62'

Le manche en "V" c'est sur les Strat 54 (ainsi que certaines Tele 52 et sur les Tele 55). Le manche de la 57 a donc le meme profile que la 62.
La difference c'est effectivement la touche en "rosewood" pour les 62, maple pour les 57.

---SETUP ACTUEL---
F.Kassad
aritomi a écrit :
MrClean a écrit :

Le manche en "V" c'est sur les Strat 54 (ainsi que certaines Tele 52 et sur les Tele 55). Le manche de la 57 a donc le meme profile que la 62.
La difference c'est effectivement la touche en "rosewood" pour les 62, maple pour les 57.

hin hin...
La 57 a bien un manche en "V". je te donne le lien de l'americaine la :
http://www.fender.com/products(...)02806
Tu vas dans les specifications, et tu verras.

Jamais pu essayer ce fameux manche en V.
J'ai une 62 US, et j'adore le manche.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
F.Kassad
MrClean a écrit :
F.Kassad a écrit :
diabolus13 a écrit :

71' apparution du NeckPlate 3 vis(ainsi que le "bullet" sur la tete)........

Ah ok, 71 !
Bon... faut que j'arrête de trainer sur ces sites de vente, car une petite strat avec une grosse tête mais une plaque de manche 4 vis me fait de plus en plus envie... Et je veux d'abord me degotter une telecaster Japan...
Pfiouuuuuuu !
aritomi
F.Kassad a écrit :
aritomi a écrit :
MrClean a écrit :

hin hin...
La 57 a bien un manche en "V". je te donne le lien de l'americaine la :
http://www.fender.com/products(...)02806
Tu vas dans les specifications, et tu verras.

Jamais pu essayer ce fameux manche en V.
J'ai une 62 US, et j'adore le manche.

Oui, l'americaine... mais il y a confusion, je parlais des "Fender Japan", le topic etant sur les Fender MIJ, et dans le catalogue actuel des Strat Fender Japan, les 57 n'ont pas de manche avec profile en "V", uniquement les 54.

---SETUP ACTUEL---
F.Kassad
ahhh, ok !
Je pensais que logiquement, les japonaise faisait la meme chose à ce niveau. Ce sont donc des reissues moins pointues ?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Août 2006, 11:48
Ma 57 a un manche en U pour info .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...