Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Août 2006, 11:48
Ma 57 a un manche en U pour info .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
aritomi
F.Kassad a écrit :
...Je pensais que logiquement, les japonaise faisait la meme chose à ce niveau. Ce sont donc des reissues moins pointues ?

Je sais pas si ce sont les americaines ou les japonaises qui sont les plus proche de l'originale... je n'ai malheureusement pas de 57 sous la main pour verifier la forme du manche.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
J'ai été voir sur ishibashi pour cette histoire de forme de manche
http://www.ishibashi-music.com(...)x.htm
http://www.ishibashi-music.com(...)x.htm
http://www.ishibashi-music.com(...)s.htm
Et effectivement seule la 54 semble en effet avoir un manche en V.
On parle nulle part des vis. Qu'il y a 3 vis ou 4, ça peut changer quelque chose?
Bon aprés, l'aulne raisonne mieux que le "bois de rose", mais à part ça, l'électronique est pareil sur la 57 et la 62?
JuliusPuech
ah ebn me**e... Y a ce lien qui donne pas mal d'info sur toutes les caractéristiques des fender MIJ et les petites différences (http://freespace.virgin.net/john.blackman4/50s.htm) mais il ne parle pas du métal qui compose les blocs, ni du fait que la 54 a un manche V et la 57 un manche U...

J'ai lu avec intérêt vos remarques expertes sur les DMC... Comme j'ai une aussi une 54 (en plus de ma 62 - il faudra d'ailleurs que je rajoute les photos...), je vais vérifier dès ce soir si je ne suis pas un des heureux "5" possesseurs de DMC en France !
Clapton is God
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Août 2006, 13:06
Julius je parle de la 57 DMC hein .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aritomi a écrit :
F.Kassad a écrit :
...Je pensais que logiquement, les japonaise faisait la meme chose à ce niveau. Ce sont donc des reissues moins pointues ?

Je sais pas si ce sont les americaines ou les japonaises qui sont les plus proche de l'originale... je n'ai malheureusement pas de 57 sous la main pour verifier la forme du manche.

T'y répond toi meme...........une 57' a un manche en 'V' donc c'est l'américaine qui s'en rapproche le plus........
JuliusPuech
Xel@ a écrit :
Julius je parle de la 57 DMC hein .

damned... encore raté !
Clapton is God
aritomi
MrClean a écrit :
aritomi a écrit :

T'y répond toi meme...........une 57' a un manche en 'V' donc c'est l'américaine qui s'en rapproche le plus........

Non, je suis pas con, je disais que je ne sais pas de qui entre la japonaise et l'americaine actuelles est la plus fidele par rapport a l'originale (originale=une strat produite en 1957).

Est-ce qu'une Fender fabriquee en 1957 avait un manche en "V", c'est ca la question...
une Fender Strat USA fabriquee maintenant en a un, mais une RI 57 japonaise fabriquee par Fender Japan n'en a pas.
Tu comprends ?

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
aritomi a écrit :
MrClean a écrit :
aritomi a écrit :

Non, je suis pas con, je disais que je ne sais pas de qui entre la japonaise et l'americaine actuelles est la plus fidele par rapport a l'originale (originale=une strat produite en 1957).

Est-ce qu'une Fender fabriquee en 1957 avait un manche en "V", c'est ca la question...
une Fender Strat USA fabriquee maintenant en a un, mais une RI 57 japonaise fabriquee par Fender Japan n'en a pas.
Tu comprends ?

je crois qu'il a compris... et répondu.
aritomi
Ok, alors maintenant la question qui tue, quelles sont les differences entre les ST54, ST57, et ST58 ? Si Fender Japan s'amuse a sortir des noms de modeles differents c'est quand meme pas juste pour faire joli.

---SETUP ACTUEL---
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cdmat76 a écrit :
aritomi a écrit :
MrClean a écrit :
aritomi a écrit :

Tu comprends ?

je crois qu'il a compris... et répondu.

CdMat........
JuliusPuech
aritomi a écrit :
Ok, alors maintenant la question qui tue, quelles sont les differences entre les ST54, ST57, et ST58 ? Si Fender Japan s'amuse a sortir des noms de modeles differents c'est quand meme pas juste pour faire joli.

Ben sur ce lien justement (http://freespace.virgin.net/john.blackman4/50s.htm) il dit que la seule différence entre une 54 et une 57 c'est le guide corde sur la tête...

Je commence de plus en plus à me dire que c'est n'importe quoi ce lien en fait...

Par contre une 58... ? j'en ai jamais entendu parler... Mais j'ai vu une 55 y'a pas longtemps sur e-bay...
Clapton is God
JuliusPuech
bon ben j'ai fait un récap de la pupart des infos du post en p.1 avec toutes les photos de vos guitares ! Si ça peut en aider certains, ou en convaincre d'autres de foncer se procurer une MIJ !
Clapton is God
aritomi
JuliusPuech a écrit :
...Par contre une 58... ? j'en ai jamais entendu parler... Mais j'ai vu une 55 y'a pas longtemps sur e-bay...

La ST58-70TX dans le catalogue des Fender Japan :

http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)8.htm

Elle existe en 3TS contrairement a la ST57-70TX qui elle n'a pas le 3TS dans ses variations de finitions. Il semble aussi que les boutons, caches micros, soient d'un "blanc vieilli".

---SETUP ACTUEL---
JuliusPuech
au ait y'a encore des approximations dans mon récap de p.1 donc si vous avez des modif à y apporter, dites le moi. thanks
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Fender...