Tipiak a écrit :
Je suis d'accord mais derrière ils ont tout de même de tres bon amplis & effets qui suivent ! C'est pour ça que je dit qu'un micro avec un poil plus de gain permettrait de compesner ce probleme car on pas tous des 100 watts a lampes chez soi, des jcm 800 etc !
quel problèma, ils n'ont pas de 100W chez eux non plus de toute façon!
On est bien d'accord que dans la chaine du son la guitare n'est pas le seul élément important. Ceci dit puissance n'a rien à voir avec niveau de saturation, un plexi ou même un JCM 800 100 W, ça sature moins à fond qu'un ampli à transistor 5W avec une metal zone dedans
. Il faut faire attention, surtout avec des simples que le niveau de sortie conditionne aussi le son. Entre des 57/62 et des texas special, il n'y a pas que le niveau de sortie qui change, le son aussi. Pour ma part je pense que c'est dans l'ampli et dans la chaine d'effet ensuite que l'on doit trouver le niveau de saturation souhaité (soit dit en passant pour du M ou des red hot pas besoin de 25 tonnes de gain non plus :lol
. Pareil un double ça sonne pas du tout comme un simple etc etc... Enfin bref, je ne vois pas du tout le problème, s'il veut un son de strat typé strat vintage, il prend des micros US vintage basta.