Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
blbanco a écrit :
Tipiak a écrit :
Après vu ce que tu joues, ça correspond pas trop aux micros US vintage ni aux texas special

Je pensais que Les us vintage était justement bien pour mon genre, tu pense à quoi sinon ?

Quelqun qui à utilisé c'est micros pourrait m'en parler ?

Ben en fait si, ça correspond puisque M et Frusciante jouent principalement sur strat vintage (Kravitz aussi, mais il varie beaucoup plus les grattes). Donc une tite strat, des micro 57/62 si tu veux rester chez Fender et roulez jeunesse. Les Texas special sont plus typés un peu SRV (un peu plus de niveau de sortie, un peu plus de médium et un peu moins d'aigus).
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
cdmat76 a écrit :
blbanco a écrit :
Tipiak a écrit :
Après vu ce que tu joues, ça correspond pas trop aux micros US vintage ni aux texas special

Je pensais que Les us vintage était justement bien pour mon genre, tu pense à quoi sinon ?

Quelqun qui à utilisé c'est micros pourrait m'en parler ?

Ben en fait si, ça correspond puisque M et Frusciante jouent principalement sur strat vintage (Kravitz aussi, mais il varie beaucoup plus les grattes). Donc une tite strat, des micro 57/62 si tu veux rester chez Fender et roulez jeunesse. Les Texas special sont plus typés un peu SRV (un peu plus de niveau de sortie, un peu plus de médium et un peu moins d'aigus).

Je suis d'accord mais derrière ils ont tout de même de tres bon amplis & effets qui suivent ! C'est pour ça que je dit qu'un micro avec un poil plus de gain permettrait de compesner ce probleme car on pas tous des 100 watts a lampes chez soi, des jcm 800 etc !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tipiak a écrit :

Je suis d'accord mais derrière ils ont tout de même de tres bon amplis & effets qui suivent ! C'est pour ça que je dit qu'un micro avec un poil plus de gain permettrait de compesner ce probleme car on pas tous des 100 watts a lampes chez soi, des jcm 800 etc !

quel problèma, ils n'ont pas de 100W chez eux non plus de toute façon! On est bien d'accord que dans la chaine du son la guitare n'est pas le seul élément important. Ceci dit puissance n'a rien à voir avec niveau de saturation, un plexi ou même un JCM 800 100 W, ça sature moins à fond qu'un ampli à transistor 5W avec une metal zone dedans . Il faut faire attention, surtout avec des simples que le niveau de sortie conditionne aussi le son. Entre des 57/62 et des texas special, il n'y a pas que le niveau de sortie qui change, le son aussi. Pour ma part je pense que c'est dans l'ampli et dans la chaine d'effet ensuite que l'on doit trouver le niveau de saturation souhaité (soit dit en passant pour du M ou des red hot pas besoin de 25 tonnes de gain non plus :lol. Pareil un double ça sonne pas du tout comme un simple etc etc... Enfin bref, je ne vois pas du tout le problème, s'il veut un son de strat typé strat vintage, il prend des micros US vintage basta.
blbanco
Ok merci pour les infos j'avais juste peur que les micros US vintage sur les japans ne soit réellement de bonne qualité comparé à ceux d une start us 62
Tipiak
  • Tipiak
cdmat76 a écrit :
Tipiak a écrit :

quel problèma, ils n'ont pas de 100W chez eux non plus de toute façon! On est bien d'accord que dans la chaine du son la guitare n'est pas le seul élément important. Ceci dit puissance n'a rien à voir avec niveau de saturation, un plexi ou même un JCM 800 100 W, ça sature moins à fond qu'un ampli à transistor 5W avec une metal zone dedans . Il faut faire attention, surtout avec des simples que le niveau de sortie conditionne aussi le son. Entre des 57/62 et des texas special, il n'y a pas que le niveau de sortie qui change, le son aussi. Pour ma part je pense que c'est dans l'ampli et dans la chaine d'effet ensuite que l'on doit trouver le niveau de saturation souhaité (soit dit en passant pour du M ou des red hot pas besoin de 25 tonnes de gain non plus :lol. Pareil un double ça sonne pas du tout comme un simple etc etc... Enfin bref, je ne vois pas du tout le problème, s'il veut un son de strat typé strat vintage, il prend des micros US vintage basta.

oui oui globalement on est d'accord !
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 18 Avr 2006, 15:50
pourquoi sur Ishibashi la Strat 62 est en basswood? (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me traduire le mot en français ça serait sympa) alors que sur le site Fender la version américaine de ce même modèle est en "Comfort Contoured Alder Body "? (si on pouvait me traduire ce mot aussi )

en vous remerkian
Tipiak
  • Tipiak
dunlop65 a écrit :
pourquoi sur Ishibashi la Strat 62 est en basswood? (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me traduire le mot en français ça serait sympa) alors que sur le site Fender la version américaine de ce même modèle est en "Comfort Contoured Alder Body " (si on pouvait me traduire ce mot aussi )

en vous remerkian

basswood=tilleul
alder=aulne

Les version japonaises en basswood sont le "bas de gamme"

ça m'étonne beaucoup que les originales furent en basswood !

A l'époque c'etait soit Aulne, soit frêne, soit du pin principalement !
bar lenny
salut tout le monde.

j'ai lu quelque topic sur ishibashi (paradis en français) et je pense que des le premier salaire je vais avoir un gas...jai deja envoyé l'e-mail,au départ c'était pour une guitare qu'ils ne font plus alors il renvoyé vers un autre et la....

http://www.ishibashi.co.jp/web(...).html

qu'en pensez-vous?elle ma l'air bien non?en sunburst je la prendrai.quelqu'un en a deja vu une?mais vu que personne n'a l'air d'etre mécontent d'ishibashi...

disponible en juillet.

comment je fais,chaque année il faut qu'une partie de mon salaire de vacance passe dans une guitare....
pfff...alors là.. pour une signature j'ai pas l'inspiration.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
quelqu'un a deja comparé une strat RI 57 américaine et une Japonaise ?

le son est vraiment différent ?
c'est le jour et la nuit ou ça vaut pas les 1000€ d'écart entre les deux ?

enfin pas forcement que la 57 mais nimporte quelle guitare quoi.
Invité
  • Invité
d'apres frunk , ça vaut pas 1000 euros mais on ressent quand meme la difference entre les deux si je me souviens bien
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ah ok merci.

Je me doutais bien que ça doit pas être la même qualité au niveau du bois, des vernis, des finitions etc..

j'ai essayé la US hier et c'est LE Son Stratocaster que je recherche.

si je suis tout pres pour 1000€ de moins, c'est deja pas mal.
stratosurfer
Voilà, comme j'en avais discuté avec certains membres, je viens d'acheter une strat'54 au japon.

Il s'agit d'une série spéciale CIJ avec verni nitro et corps en Alder premium.
La belle est équipée de PU Dimarzio Vintage série de série et de Pot CTS.

La série est baptisée st54-110DMC pour les amateurs

Je l'attends avec impatience :heart:

A rare model 2005 Fender Japan 1954 RI Stratocaster.
This guitar is made for Japan only, and it's from the Fender Japan Premium Lineup.
Most all Fender Japan guitars have a poly finish, but this Stratocaster has a nitrocelluose lacquer finish!! The body is a premium center seam Alder 2-piece. Has a C-shape Maple neck (no fretwear) Factory installed special new Dimarzio Collection Classic Vintage pickups.
A very beautiful Stratocaster with FANTASTIC craftsmanship.

Finish: 2-Tone Nitrocellulose Lacquer
Body: Premium Alder
Neck: Maple
Fretboard: Maple 7.25" Vintage Radius
Pickups: Dimarzio Collection Classic Vintage
Controls: 1 Volume, 2 Tone, 5-way switch
Bridge: Vintage Type; FENDER stamped saddles
Weight: 7lbs, 11oz (3.5kg)
Notes: Includes a Fender Japan gigbag, tremolo arm, tag, allen wrench and a new Fender bridge cover
stratosurfer
Je l'ai choppée à 584€ + 90€ de fdp et assurance!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...