Fender japan MIJ reissue strat / télé - tofs samples p1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
bourmix a écrit :
Donc les guitares MIJ que l'on peut commander sur Ishibashi ont été faites entre 1982 et 1997, ou reprennent elles les configurations d'époque??

la config ne change pas en soi; selon l'année, c la provenance des pièces qui n'est pas la même
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Moi aussi je suis tenté par une fender jap !

mais les modèles avec tête large période CBS !

J'hésite entre ces 3 là:

ST68-85TX
Corps: Aulne
Micros: Texas Special
Plaque: talon 4 vis
Truss Rod: Accès au talon
Skunk Stripe: Non
Pontets: Vintage slim
Mécas: Fender vintage

ST71-85TX
Corps: Frène
Micros: Texas Special
Plaque: talon 3 vis
Truss Rod: Bullet
Skunk Stripe: Oui
Pontet: Modernes
Mécas: Fender vintage

ST72-58US
Corps: Tilleul
Micros: US vintage
Plaque: talon 3 vis
Truss Rod: Bullet
Skunk Stripe: Oui
Pontets: Modernes
Mécas: Grover

j'ai pas encore fait mon choix...

PS: ils connaissent pas la 22ième case chez Fender Japan (même si je ne l'utilsie pas tous les jours non plus !)
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Shorushi
http://ishibashi.co.jp/webshop(...)x.htm

sur cette page je vois pas trop les modèles dont vous parlez o_O

RI ? 62 ? Je suis désolé j'ai pas les même noms d'ailleurs je comprends pas trop la signification des noms (ceux du lien)
blbanco
Pourriez vous m'aidez les personnes qui ont déja acheté une japan ???

J'hésite entre le modèle ST62-70TX et le modèle ST62-58US ??????? Quel guitare prendre ?
J'hésite surtout au niveau du micro, je sais que les TX sont bon mais que vaut les Micros US vintage ?

Je joue beaucoup de -M-, Red Hot, Lenny Kravitz ...
Tipiak
  • Tipiak
J'ai pas été voir les modèles que tu cites, mais de manière générale, il faut préferer l'aulne ou le frène au tilleul pour un son strat. Après le reste c'est kif kif, c'est chaucn ses gouts, le fait que les mécas soit vintage ou non, que ta tete soit large ou non, que tu n'ais que 3 vis au talon et pas 4 etc ça changeras pratiquement rien !

A part le bois & les micros, c'est à peu près tout ce que tu dois te soucier pour le son grosso modo !

Après vu ce que tu joues, ça correspond pas trop aux micros US vintage ni aux texas special mais ils sont pas mauvais loin de là ! et le texas special a un niveau de sortie plus élévé & pas mal de medium si je dis pas de conneries !
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 18 Avr 2006, 01:48
Aulne en anglais c'est bus wood ?

merçi
blbanco
Tipiak a écrit :
Après vu ce que tu joues, ça correspond pas trop aux micros US vintage ni aux texas special

Je pensais que Les us vintage était justement bien pour mon genre, tu pense à quoi sinon ?

Quelqun qui à utilisé c'est micros pourrait m'en parler ?
blbanco
Quelqqun peut me répondre ???
Tipiak
  • Tipiak
oui ils sonenent bien mais le niveau de sortie n'est pas tres elevé c'est un peu ça lme problème, mais avec un bon ampli et une bonne pedale disto tu peux compesner meme si un double tout de meme aiderait mieux !
blbanco
Ok je crois alors que je vais prendre les texas et je changerait pas la suite si c'est pas ce que je recherche.
Tipiak
  • Tipiak
blbanco a écrit :
Ok je crois alors que je vais prendre les texas et je changerait pas la suite si c'est pas ce que je recherche.
Ouais au pire tu me les files hein, jveix bien t'en debarasser lol
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tipiak a écrit :

PS: ils connaissent pas la 22ième case chez Fender Japan (même si je ne l'utilsie pas tous les jours non plus !)

Ben si mais la 22e case n'est apparu sur les strat que dans les années 80, donc c'est parfaitment normal que les RI n'ai que 21 cases, pour les RI US c'est exactement pareil.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
blbanco a écrit :
Tipiak a écrit :
Après vu ce que tu joues, ça correspond pas trop aux micros US vintage ni aux texas special

Je pensais que Les us vintage était justement bien pour mon genre, tu pense à quoi sinon ?

Quelqun qui à utilisé c'est micros pourrait m'en parler ?

Ben en fait si, ça correspond puisque M et Frusciante jouent principalement sur strat vintage (Kravitz aussi, mais il varie beaucoup plus les grattes). Donc une tite strat, des micro 57/62 si tu veux rester chez Fender et roulez jeunesse. Les Texas special sont plus typés un peu SRV (un peu plus de niveau de sortie, un peu plus de médium et un peu moins d'aigus).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...