Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    xerav
    le 09 Sep 2011, 14:13
EN tous càs je suis heureux de voir que Fender la sors en gaucher car sont vraiment radin de ce coter là y a plein de guitare que j'aimerais avoir mais bon toute en droitier ........Moi je vais surement l'acheter , j'adore nirvana mais c'est surtout que j'adore la forme de la Jaguar et en gaucher on en trouve plus malheuresement ... a votre avis pour les 20 ans d' In utero il ressortiront la Mustang
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Sep 2011, 16:14
samael.b a écrit :
Tout ce que je vois ce sont branleurs qui s' imaginent avoir la science infuse.
bien sûr que ça coute moins cher de se la faire tout seul. Après faut être demerde et faut fouiner... il est où le problème ? Parce que t' es trop naze pouir te la faire toi même et que t' as le portefeuille ?
Mais tant mieux pour toi... consomme mek ! la world compagnie t' en remercie.
Continuez à vous palucher et à vous prendre pour les rois du je sais tout sur tout.
On m' avait dit que ce forum etait bourré de beaufs qui se la petaient, j' en ai une belle preuve à peine inscrit.
Kenavo les bouseux. Je vais voir ailleurs, ça devrait simple de trouver plus interessant.

Pourquoi ne commencerais-tu pas par revendre tes Fender/Squier (r) et chiner un brin, comme tu le conseilles?

Ca t'éviterait peut-être accessoirement d'avoir à décompenser de la sorte.
Waggins00

J'avais commencer à répondre, mais j'ai laissé tombé... pas la peine de metter de l'huile sur le feu, Rusquec a très bien argumenté et de manière concise, il n'a lu que ce qu'il a voulu, et insulter tout le monde....Il a même pas du voir que la plupart lui donnaient raison, mais argumentaient gentillement sur le pourquoi du desaccord..

C'est pas grave, on est tous des branleurs de lourdingues, mais lui est intolérent, ça m'empèchera pas d'embrasser mes gosses ce soir ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bobofran
samael.b a écrit :
ai une belle preuve à peine inscrit.
Kenavo les bouseux. Je vais voir ailleurs, ça devrait simple de trouver plus interessant.

Et bien au moins, on ne t'aura pas fait perdre trop de temps ...

J'adore ce genre de type a qui l'anonymat d'internet donne des ailes .... je suis sur qu'en live c'est un brave garçon, poli et aimable ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Je connais un peu Nirvana (j'ai 200 concerts environ et 13 ans en 91 ...) et pour revenir a quelque chose de constructif. (je vais éviter le Nirvana=KC et tout autre sujet qui ne concerne pas cette guitare, mais depuis le début du thread, les interventions sont assez droles en raccourcis de toutes sortes ...)

Oui Fender fait du buisness comme avec toutes les signatures ...

Je trouve la gratte plutot bien foutue même si il y a quelques spécificités différentes de l'original. On peut quand même saluer l'effort.

Pour qui veut une bonne jaguar, çà le fait. C'est pas pour autant que je l'achèterai mais je trouve l'idée intéressante.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Rusquec
samael.b a écrit :

Bon ben a plus tard alors ...
Invité
  • Invité
samael.b a écrit :
Tout ce que je vois ce sont branleurs qui s' imaginent avoir la science infuse.
bien sûr que ça coute moins cher de se la faire tout seul. Après faut être demerde et faut fouiner... il est où le problème ? Parce que t' es trop naze pouir te la faire toi même et que t' as le portefeuille ?
Mais tant mieux pour toi... consomme mek ! la world compagnie t' en remercie.
Continuez à vous palucher et à vous prendre pour les rois du je sais tout sur tout.
On m' avait dit que ce forum etait bourré de beaufs qui se la petaient, j' en ai une belle preuve à peine inscrit.

Salut je me permet d'intervenir sur le sujet, pour m'etre monté ma replique de cette fameuse guitare, et j'ai donc voulu etre le plus proche possible du modéle original..

A ce titre je me permet de te poser 2 questions car pour moi faire la méme, moins chére = mission impossible!

Tu part sur quelle base? une jaguar d'occas a 500€ ?

Tu le trouve ou ton manche je jaguar avec dot et binding?

Non parce que loin de moi l'idée de te faire mentir, mais a ma connaissance j'ai trouvé que guitarmill et il me semble warmoth et que les tarif tourne autour des 400€ expedié, si ta pas de bol la dessus t'ajoute tout les frais annexe et tu te retrouve assez vite a 1000€ auxquel faut encore rajouter 2 micro Di marzio qui meme d'occaz valent pas loin de 50€ x2, choper le toggle switch, le TOM, la plaque custom et modifier tout ca..

Donc a moins que tu nous ai pas préciser que tu est luthier, c'est mission impossible ou tu devellope un peu plus, car tu m'interesse mais bon tes post ressemble plus a de la provoc gratuite qu'autre chose.. je doute serieusement que tu donne suite

Ceci étant dit la version fender a quelque fausse note, le chevalet n'est pas le bon ( fender fait avec ces pieces et ne met pas de TOM type ABR1 c'est comme ca) le micro manche est mal placé (méme corp que les CP?), y manque le strap pin sur la corne du bas..

Moi je trouve que vu le prix ca serai balo de se privé.. en plus avec le fly, le bouquin, sachant qu'en 2002 j'avais payer une jag jap neuve a 950€ et ce sans flycase.

En ce qui concerne les "états d'ame" de cobain ou les notres, on s'en bat les callots nan ?
Waggins00
bobofran a écrit :
Je connais un peu Nirvana (j'ai 200 concerts environ et 13 ans en 91 ...) Pour qui veut une bonne jaguar, çà le fait. C'est pas pour autant que je l'achèterai mais je trouve l'idée intéressante.

On est conscrit alors! , 33 ans, l'âge du Christ (pas Novoselic hein...) mes potes n'ont pas arrêté de me la faire celle là !

je partage cet avis, je ne pense pas l'acheter, même si ça me fait quelque chose cette réédition ... mais on ne peut jurer de rien non plus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
travisbarker
Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site de Fender, mais quelqu'un connait la longueur du diapason ? 24" comme sur toutes les Jaguar ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Sep 2011, 10:50
bobofran a écrit :
samael.b a écrit :

Et bien au moins, on ne t'aura pas fait perdre trop de temps ...

Sauvé de la ruine, même... Belle ingratitude.

Ceci étant, j'apprécie doublement la référence.

Parmi les entorses, le gaffeur 'signature' non plus n'a pas l'air inclus.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 10 Sep 2011, 11:17
En fabriquer une me plairait bien également. Pas contre, je doute d'arriver au même résultat question son. Par ailleurs, je pensais que le faire soit- même coutait beaucoup moins chère. C'était l'idée.

Pour ma part, je l'acheterai bien en occasion dans quelque années en gaucher.

Au bon plaisir des futurs acquéreurs.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Rusquec
bibi a écrit :
c'est curieux que Kurt Cobain gardait les micros simples en manche de ses mustang (strat aussi) car sur sa tele custom et sa jaguar il semblait affectionner les deux doubles

Je ne pense pas qu'il se servait du micro manche, ou alors très peu.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...