primo la jaguar kurt et la jaguar fender de base de cette année et de toute les autres de toute manière n'ont rien à voir, les modèles de jaguar fender n'ont de toute manière rien avoir entre eux parce qu'à chaque fois les switchs et les micros sont différents, une jag' normalement c'est deux micros simples comme la johnny marr par exemple, le modèle que tu nous montres est en double et simple mais ça n'a rien avoir avec le modèle kurt cobain, pas les mêmes micros, pas les m^mes switch, pas les mêmes potards de volume et tonalité, peut être pas les mêmes bois utilisés etc............donc le son sera différent
y'a pas que la fender jaguar kc, y'a aussi la mustang, et la gratte étrange je me souviens plus son nom, un mélange entre mustang et jaguar je crois, utilisé par le groupe punk anglais slaves dans un de leur clip, la mustang est quasi introuvable, j'en vu quelques unes sur reverb mais un poil cher quand même, par contre le modèle jaguar/mustang j'en ai trouvé aux alentours de 700euros, mais le modèle n'était pas fini, kurt voulait encore modifier le modèle mais ça ne sera jamais fait, la suite on la connait
édit: j'ai retrouvé le modèle, c'est la jag stang
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Stang
re édit, après dans le groupe tu avais aussi pat smear qui prêtait de temps à autres sa hagstrom à kurt cobain, c'est vers ce modèle là que je vais sûrement me tourner parce que comme la jaguar d'origine elle a plein de switch, les couleurs sont pas trop à chier, c'est une réedition des années 60 mais les micros sont exactement les mêmes, seule la touche change et quelques autres truc pas bien méchant, le tarif est très intéressant et hagstrom yabon! c'est la série retro scape h-ll ou h-lll
sinon je viens d'aller voir le site fender, donc la jaguar player est bien en humbucker et simple contre la kurt cobain qui est en double humbuckers, à choisir parmis toutes les jaguar je prendrai la modified hh ou la jean-ken, a^près faut savoir un truc, c'est que les micros et la gratte font le boulot mais c'est surtout les pédales d'effets et plus encore les amplis qui feront le son que tu recherches