Air64 a écrit :
(...) ouais enfin nirvana c'est cobain de toutes facons. sinon elle est sympa, certes c'est pas forcement un modèle pertinent, mais ca fera des heureux.
Pas du tout d' accord, Nirvana, c'est principalement des chansons de Cobain d' accord (mais il y a des trucs composés en commun lors de répét' comme par exemple " scentless apprentice".)
Je ne pense pas que Nirvana et donc du même coup Cobain auraient marqué autant toute une génération sans un Novoselic et un Grohl ! Ce n' est pas lui qui écrivait les putains de lignes de basses ni les rythmiques énormes de batterie. D' ailleurs quand on écoute l' album "Bleach" avec Channing, on sent le potentiel, mais le jeu de ce batteur ne met pas assez en valeur les compos de Cobain en comparaison à Dave Grohl. Grohl était LE batteur qu' il
leurs fallait.
Pour cette gratte, Cobain aurait une tombe (il a été incinéré), il se retournerait dedans en voyant tout ces petits-vieux fans trentenaires se jeter sur cette tentative de buzz commerciale orchestrée par Fender et qui leurs coute les yeux de la tête. Il se dirait dégouté, " vous n' avez donc définitivement rien compris à ce que j' ai voulu véhiculer ?!"
L' exploitation de son image le dégoutait de son vivant. Mort, sa vieille veuve carrieriste et calculatrice est bien plus tranquille pour ramasser le pognon et vendre la légende.
Perso, moi ma KC, je me la fais tout seul... et là c' est dans mes moyens.
j' ai racheté une jaguar HH mexicaine à un type qui ne devait même pas savoir jouer (il n' a pas voulu prendre la gratte devant moi pour me montrer les règlages et ce qu' elle avait dans le ventre... c' était sa gratte quand même... enfin bref ! ). Il la revendait pour s' acheter la jag KC.
Bah merci mec, je te débarrasse !
On oublie trop souvent que Cobain durant la quasi totalité de sa vie, sauf les 2 dernières années, n' avait pas une tune en poches. Avant l' explosion avec Nevermind, c' était un pequenot de prolo ! Il jouait sur des jaguars d' occaz parce que c' était bon marché et point barre...
Pourquoi ne faites vous pas comme lui ? Bricolez vos grattes les gars ! Ca vous coutera beaucoup moins cher... vous trouverez toutes ces modifs sur le net, un bon éléctronicien vous refera le cablâge à la Cobain avec le switch etc..., tu te colles ton PAF et ton super disto toi même ! Et même pourquoi pas virer le superdisto pour foutre un SH4 (vu que sur ses Mustang, il avait remplacé le superdistorsion de chez di-marzio par un seymour duncan sh4 JB ).
L' esprit de Cobain n' est pas dans cette gratte signature que sort Fender (d' ailleurs il l' aurait signée à quel moment ? Post mortem ?)
Alors ruinez vous si vous voulez, mais vous êtes loin de l' esprit que vous avez tant kiffé il y a 20 ans...