Fender Jaguar Kurt Cobain pour les 20 ans de Nervermind

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
sarssipius a écrit :
straoul a écrit :

... Elle fait vraiment méchante !!!!

Faut lui rentrer dans la gueule, c'est vraiment fait pour envoyer j'ai l'impression !!!!


En tout cas je l'ai senti comme ça pendant la petite heure que j'ai passé sur la guitare...

Tu la prends en main et clairement t'as envie d'envoyer (sans compter qu'elle était branchée sur un Super Sonic !!)... Mais j'ai essayé également des passages plus doux (genre des accords un peu jazzy sur le micro manche) et elle le fait bien aussi... Mais on ne pouvait pas tout garder pour la vidéo.




T'as pu la tester ?
Ca donne quoi le relicage ? (Comparativement à une Custom Shop US par exemple)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sarssipius
sirkis03 a écrit :

T'as pu la tester ?


Bah oui... C'est dans la vidéo

Citation:

Ca donne quoi le relicage ? (Comparativement à une Custom Shop US par exemple)


C'est du Road Worn quelquepart entre les road worn vintage et player. C'est une finition usée très réaliste.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sylv0851
pourquoi n'ont ils pas refait la jagstang plutot que de refaire une jaguar HH, ça aurait été un peu plus sympa, surtout que faire une gratte signature pour un gars qui explosait toutes ses guitares
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
sarssipius
sylv0851 a écrit :
pourquoi n'ont ils pas refait la jagstang plutot que de refaire une jaguar HH, ça aurait été un peu plus sympa, surtout que faire une gratte signature pour un gars qui explosait toutes ses guitares


Peut-être qu'ils la garde sous le coude pour les 20 ans de la Jagstang ou pour les 20ème anniversaire de la mort de Cobain.

Pour les 20 ans de Nevermind ça aurait été hors de propos puisque Cobain n'a joué une Jagstang qu'en 93/94...

Enfin j'imagine...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Rusquec
cluster a écrit :
Je suis un grand grand fan. C'est toute ma jeunesse. Mais rassurez-moi à part pour Nevermind en stud, super bien produit, vous allez pas me dire que Kurt avait un super bon son ?


en tant que grand fan, cela ne te déranges pas tant que ça
loran4444
Bonsoir,

Excusez-moi de jouer les méchants mais franchement elle est atroce cette vidéo... jouer désaccordé avec autant de conviction je crois qu'il n'y a que les 21 juin qu'on peut voir ça !

Je ne sais pas si c'est la guitare qui a un problème...mais c'est franchement inquiétant si c'est la cas !

Merci quand même pour le test !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
sarssipius
loran4444 a écrit :

Excusez-moi de jouer les méchants mais franchement elle est atroce cette vidéo... jouer désaccordé avec autant de conviction je crois qu'il n'y a que les 21 juin qu'on peut voir ça !

Je ne sais pas si c'est la guitare qui a un problème...mais c'est franchement inquiétant si c'est la cas !



Je t'invite donc à consulter les innombrables bootlegs de très nombreux guitaristes bien plus talentueux que je ne le serai jamais...

Accordée juste avant la vidéo et franchement, à moins que je ne sois définitivement à envoyer chez un ORL : Elle est vraiment si désaccordée que ça ????

2 explications plausibles :

1/ Elle s'est désaccordée en cours de shooting... J'ai eu à peine 30 minutes pour la vidéo et la guitare a passé la journée à subir les assauts de plusieurs gratteux...

2/ Ce que beaucoup prennent pour une guitare désaccordée vient du fait que j'ai cette fâcheuse tendance à un peu tirer sur les cordes... Ce qui n'est pas arrangé par le tirant light auquel je n'ai pas l'habitude et le "syndrome du bouton rec"... En clair dès que le bouton enregustré est appuyé j'ai tendance à crisper un peu...

Maintenant pour répondre dans une veine un peu plus mauvaise foi... Puisque la mauvaise foi et le dézinguage systématique semblent être devenus la règle...

Sérieux ?? Ca choque tant que ça que la Jaguar Kurt Cobain soit jouée par un gratteux certes un peu limité mais qui a tout fait pour essayer avec conviction de montrer quelques exemples de sonorités sans essayer de péter plus que son cul à débouler de la pentatonique en legato de mes burnes ???

Putain les mecs... On parle de la gratte de Kurt Cobain... LE mec connu pour jouer faux avec une conviction et une foi à faire passer le Vatican pour un lupanar !!!

Bon... Loin de moi l'idée de me comparer à Kurt Cobain... Mais sérieux ???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
loran4444
Non mais ne t'inquiètes pas...au moins on aura entendu ce qu'elle donne cette gratte !

Par contre, je confirme que ça sonne faux faux faux !

Bonne nuit !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Doc Loco
loran4444 a écrit :
...jouer désaccordé ... Je ne sais pas si c'est la guitare qui a un problème...mais c'est franchement inquiétant si c'est la cas !

Merci quand même pour le test !


Après avoir écouté attentivement la vidéo, pour moi le désagrément vient d'un problème d'intonation (et pas d'accordage) de la corde de sol. En clair: mauvaise intonation + probable sillet trop haut + cordes trop légères = accord de ré ouvert (cf 0:40) qui sonne faux car la corde de ré à vide "heurte" la corde de sol frettée en deuxième case et sonnant (du fait de sa mauvaise intonation) beaucoup trop haut. L'accord de ré ne pardonne pas dans ces conditions.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #129
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2011, 12:46
Ce n'est pas très flatteur, mais bon, dans ce cas précis ça ne me gêne pas outre mesure, Cobain était très souvent horriblement désaccordé.

Là ça me gênait plus : https://www.guitariste.com/ban(...).html
sarssipius
ZePot a écrit :

Là ça me gênait plus : https://www.guitariste.com/ban(...).html


Au risque de passer pour le mec qui se cherche des excuses, je mets ici peu ou prou ce que je te disais en mp : Ca a été enregistré dans le show room Fender en mai/juin pendant la grosse vague de chaleur... C'était un véritable four (d'ailleurs en regardant bien on peut voir les auréoles et la sueur perler) dans lequel il m'était impossible de maintenir une gratte accordée plus d'1/4 d'heures sur des guitares pas forcément réglées au poil...

Bon maintenant il y en a bien un qui va me dégoter une vidéo d'une gratte testée qui ne soit ni une Fender, ni chez Fender et qui aura une (grosse) pétouille d'accordage, d'intonation ou autre...

Je n'aurai plus d'argument et n'aurait d'autres choix que de me suicider avec des exercices de gammes pentade tonique mixomatosées en mode super saturé...

Ma personne en sortira grandie probablement... Mes vidéos d'illustration des articles perdront en honnêteté... Mais ça on s'en fout !
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • #132
  • Publié par
    Air64
    le 06 Oct 2011, 00:00
ok c'est faux, du moins l'intonation semble fausse, on a tous des oreilles inutile de lui rabâcher.

surtout que pour une fois, le mec teste un instrument avec l'esprit d'origine. ras le bol du mec qui teste une les paul avec de gros riff ricain bien bateau ou celui qui y va de son blues d'une originalité débordante sur une Ibanez.

franchement sympa ce test. l'ampli a l'air sympa aussi!
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
moi non plus, pas franchement emballé par la démo.

J'aurais juste aimé qu'il nous fasse en chainement d'accord power pour avoir une idée et l'intro de "pennyroyal tea".
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...