Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
mais c'est toute la gamme fender qui va augmenter (amplis, guitares...) ou simplement les guitares?
Le_reskapé
Citation:
013-1010-3XX Road Worn™ ‘60s Strat®, Rosewood Fretboard $1,200.00 p. 70
013-1012-3XX Road Worn™ ‘50s Strat®, Maple Fretboard $1,200.00 p. 70
013-1192-3XX Road Worn™ ‘50s Tele®, Maple Fretboard $1,200.00 p. 70
Fender® electric Guitars / classic Player
014-1600-3XX Classic Player Jazzmaster® Special, Rosewood Fretboard $1,400.00 p. 71
014-1700-3XX Classic Player Jaguar® Special, Rosewood Fretboard $1,400.00 p. 71
014-1710-3XX Classic Player Jaguar® Special HH, Rosewood Fretboard $1,400.00 p. 71
014-1102-3XX Classic Player ‘50s Stratocaster®, Maple Fretboard $1,390.00 p. 72
014-1100-3XX Classic Player ‘60s Stratocaster®, Rosewood Fretboard $1,390.00 p. 72
014-1502-3XX Classic Player Baja Telecaster®, Maple Fretboard $1,390.00 p. 72

c'est normal que la serie CP soit plus cher que la serie Road worn???
arsiamons
thevoodoo a écrit :
Quel est le rapport, on est pas obligé d'aimer Fender pour essayer de comprendre pourquoi ils ont montés leur prix de 300€....alala

tu m'a pas compris
InSickCure
ouais...ca fait mal au pet
boattraveller.bandcamp.com
Invité
bon bah je crois que je vais craquer pour la CP50 que je reluque depuis un bout de temps au mag, car j'ai beau avoir adoré cette guitare, je ne me sens pas d'y mettre 1000€

Surtout que rien n'aura changé en soi...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Fév 2009, 19:33
thevoodoo a écrit :
Voyons, ne croyez pas que les mecs qui dirigent Fender sont des imbéciles, le meilleur moyen d'être en liquidation judiciaire c'est d'augmenter les prix de 300€ en temps de crise mondiale donc cette mesure n'est certainement pas faites pour augmenter les profits...

C'est une mesure qui cherche à réestimer Fender et faire monter sa côte.

Oui c'est clairement ça.

Une base en économie c'est que lorsque le prix d'un produit augmente, le demande de ce produit diminue, SAUF pour les bien dit "de luxe" dont la demande augmentera, car l'élasticité-prix de la demande des produits de luxe est faible.
Bon, Fender ne fait pas à proprement parler des bien "de luxe" mais ils doivent penser que la demande de leur produit est un minimum rigide, sinon leurs ventes vont s'effondrer, et ils auront tout à y perdre.
L'objectif est de remettre Fender dans la catégories des guitares de rêve, celles que l'on espère pouvoir se payer un jour quelque soit le prix...
Bêêêh
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'ai acheté ma classic player en magasin, j'ai eu l'impression de m'être fait entuber en regardant par la suite les prix des boutiques internet, mais finalement, quand je vois ce à quoi j'ai échappé si j'avais attendu quelques mois, j'ai fait une putain de bonne affaire.
Doc Loco
eldar a écrit :
c'est quand même assez hallucinant les prix x2 :s

Ca a déjà été dit plusieurs fois mais ne confonder pas les prix catalogue et les prix "street" comme disent nos amis anglo-saxons (le prix du revendeur quoi).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Mu. a écrit :
thevoodoo a écrit :
Voyons, ne croyez pas que les mecs qui dirigent Fender sont des imbéciles, le meilleur moyen d'être en liquidation judiciaire c'est d'augmenter les prix de 300€ en temps de crise mondiale donc cette mesure n'est certainement pas faites pour augmenter les profits...

C'est une mesure qui cherche à réestimer Fender et faire monter sa côte.

Oui c'est clairement ça.

Une base en économie c'est que lorsque le prix d'un produit augmente, le demande de ce produit diminue, SAUF pour les bien dit "de luxe" dont la demande augmentera, car l'élasticité-prix de la demande des produits de luxe est faible.
Bon, Fender ne fait pas à proprement parler des bien "de luxe" mais ils doivent penser que la demande de leur produit est un minimum rigide, sinon leurs ventes vont s'effondrer, et ils auront tout à y perdre.
L'objectif est de remettre Fender dans la catégories des guitares de rêve, celles que l'on espère pouvoir se payer un jour quelque soit le prix...

çà tient pas votre raisonnement à ce moment là autant arrêter les mex et monter les custom shop et les US , au contraire fender veut vendre un max de mex chères vu la marge qu'ils ont dessus , fender fait son pain sur la base
vinchoum
Ca me parait énorme comme augmentation , en plus ça pousse à acheter une fender le plus rapidement possible avant que les prix augmentent, je suis même à deux doigts de craquer pour une CP60'

Ce serait pas une méthode de vente camouflée ?

Ces tarif sont bien issus du nouveau catalogue Fender ? La source est fiable ?
thevoodoo
Merci à toi Mu. à ta façon de parler je dirais que t'as un bac ES en poche et que t'étais un élève attentif.

Bref, laisse les autres dans leurs naïves croyances...
tetsuo_fr
thevoodoo a écrit :
Merci à toi Mu. à ta façon de parler je dirais que t'as un bac ES en poche et que t'étais un élève attentif.

Bref, laisse les autres dans leurs naïves croyances...

Oui. On disait aussi qu'edouard leclerc était un fou en montant son premier hypermarché... "Pas possible". On sait où ça l'a mené, le pauvre.
En tout cas, ca veut dire que le marché de l'occas et le marché des japs vont remonter, encore.
shadow_gallery
Pas la peine d'être condescendant envers Mu, il a parfaitement raison. Fender est une love mark, on est évidemment prêt à payer plus cher pour une fender que pour la même guitare sans marque. C'est une référence, un repère.
Gibson et Gretsch ont des prix indescents, et pourtant ils continuent à vendre. Les Hamer ont une qualité équivalente, voir supérieure aux Gibson pour un prix inférieur, et pourtant se vendent moins bien
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nico_las
Et augmenter les prix pour suivre l'évolution des prix ?

On sait très bien que les prix augmentes (inflation) mais que les prix catalogues restent fixe pendant quelques années. Le fait de débloquer les prix pour ratraper le retard avec un sus pour le marketing est plus que logique.

Je serai curieux de connaitre une seule entreprise qui n'augmente pas son prix pendant 50 ans. A ce compte la la bagette de pain serait à 0.5F comme quand le salaire minimum était à 180F.

Je mets ces réflexions au même niveau que les débats au bistrot sur le prix du carburant. On peut s'acheter 6X plus d'essence qu'il y a 35 ans si on prend pour repère le SMIC.

Point de vu pratique pour les non initiés :

- Smic mensuel brut en euros en 2004 pour 35 heures --> 1154€
- Prix de ma strat us Am Series en France en 2004 --> 1 135€

- Smic mensuel brut en euros pour 2008 --> 1321,02€
- Prix de la strat us Am series en 2008/2009 --> 1400€ au nez (sachant que les prix seront surement moins chers qu'au catalogue)

ON NE COMPARE PAS DEUX MONTANT A DEUX PERIODES DIFFERENTES !

Il faut toujours ramener l'inflation au prix pour comparer. C'est une règle de base de mathématiques financières.

Conclusion : Simple mise à niveau sur l'inflation avec une très légère augmentation.
MC Circulaire
N'empêche, entre une Baja qui coutera peut etre 800€ et une Bacchus qu'on pourra chopper à 900€ (voir Edwards à 700-800) sur ebay, bah le choix est vite fait
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...