Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
N'empêche, entre une Baja qui coutera peut etre 800€ et une Bacchus qu'on pourra chopper à 900€ (voir Edwards à 700-800) sur ebay, bah le choix est vite fait
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
MC Circulaire a écrit :
N'empêche, entre une Baja qui coutera peut etre 800€ et une Bacchus qu'on pourra chopper à 900€ (voir Edwards à 700-800) sur ebay, bah le choix est vite fait
oui j'en prends aucune des trois et je me paie un voyage à la place
Jazzm@ster
thevoodoo a écrit :
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, cette nouvelle hausse des prix n'a qu'une seule raison :

1/A cause des séries peu chères comme la classic, la classic player ou la highway, ces dernières années, ya un phénomène de vulgarisation de Fender qui nuit à son prestige.

Fender veut donc augmenter les prix pour envier de nouveau cette marque et créer un enthousiasme d'achat auprès des guitaristes.

La stratégie de Gibson a été différente et elle lui sourit aujourd'hui car elle a maintenu ses prix hauts contrairement à Fender et profite d'un prestige qui n'a jamais été plus fort qu'aujourd'hui.

D'ailleurs, tout ceci se voit sur le marché du vintage, la côte des gibson reste haute et grossit alors que Fender se dévalue un peu.

Excuse moi mais tu dis tout et son contraire.
Gibson, d'abord a baissé considérablement ses prix l'an dernier, et d'autre part ton raisonnement devrait s'appliquer encore plus à Gibson qui vend ses grattes 4 fois plus cher qu'une tokai mieux finie et qui ne sonne pas moins bien.
tetsuo_fr
shadow_gallery a écrit :
Pas la peine d'être condescendant envers Mu, il a parfaitement raison. Fender est une love mark, on est évidemment prêt à payer plus cher pour une fender que pour la même guitare sans marque. C'est une référence, un repère.
Gibson et Gretsch ont des prix indescents, et pourtant ils continuent à vendre. Les Hamer ont une qualité équivalente, voir supérieure aux Gibson pour un prix inférieur, et pourtant se vendent moins bien

Je n'étais pas condescendant, désolé si cela a été exprimé dans un sens dans lequel on pouvait le croire. Je disais juste qu'il y avait une autre voie qui permettait également pour fender de se faire des sous. Diminuer le prix, et augmenter la quantité vendue. A voir si le raisonnement guitare = objet de luxe tient pour une guitare.
Ils ont fait un simple choix, que gibson a déjà fait depuis longtemps sur ses modèles "phares (hormis la récente baisse de prix et son repositionnement sur le bas de gamme), et je trouve cela juste dommage.

EDIT : je trouve le pari osé dans une année considérée comme économiquement noire aux US, en tout cas.
A Nico_las. Si on ramène ton raisonnement à l'évolution sur un an, malheureusement, le coup de l'inflation ne tient pas.
Nico_las
C'est pour ça que je dis qu'il y a un morceau d'augmentation pure du tarif.

Je veux juste souligner le fait que l'inflation joue aussi.

Je voulais juste bien mettre au jour le fait que les prix sont forcés d'augmenter et cela frappe d'autant plus qu'ils augmentent par intervalle de quelques années ce qui peu choquer pas mal de monde

donc hausse pure du tarif oui, mais pas que.
Bonjour à tous! D'ici une semaine j'aurais une Fender JazzMaster 1963 (Américaine) et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre les nouvelles JazzMaster et les anciennes? Et est-ce une bonne guitare?

Merci de me répondre Nicholas
Tof the F*up guy
C'est nul tout çà, je crois que je vais changer de pseudo!!

Monter les prix alors que l'inflation a déjà tout fait péter sur le marché de l'immo, sans parler du reste.
C'est des génies chez Fender :mdr:
Des vrais cons!! Je suis deg!!
Tophe
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2009, 07:55
Les Martin & Co ont augmenté de 7% en Décembre... Je pensais que c'était une tendance générale?
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2009, 09:12
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :
c'est quand même assez hallucinant les prix x2 :s

Ca a déjà été dit plusieurs fois mais ne confonder pas les prix catalogue et les prix "street" comme disent nos amis anglo-saxons (le prix du revendeur quoi).

Certes, mais 30% d'augmentation du prix catalogue = (sans doutes) 30% de hausse des prix revendeurs.

Disons que l'augmentation sera conséquente dans tous les cas et on risque de voir des classic player a 800€ mini (à condition que la livre sterling n'augmente pas encore plus).

Mais moi ma question, c'est euh, d'où l'op a sortie ces infos ? Sources, car si ça a été pris sur un forum comme ça c'est peut être juste quelqu'un qui fait une tite blague. Donc moi je veux surtout plus de précisions
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Fév 2009, 09:37
tetsuo_fr a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Pas la peine d'être condescendant envers Mu, il a parfaitement raison. Fender est une love mark, on est évidemment prêt à payer plus cher pour une fender que pour la même guitare sans marque. C'est une référence, un repère.
Gibson et Gretsch ont des prix indescents, et pourtant ils continuent à vendre. Les Hamer ont une qualité équivalente, voir supérieure aux Gibson pour un prix inférieur, et pourtant se vendent moins bien

Je n'étais pas condescendant, désolé si cela a été exprimé dans un sens dans lequel on pouvait le croire. Je disais juste qu'il y avait une autre voie qui permettait également pour fender de se faire des sous. Diminuer le prix, et augmenter la quantité vendue. A voir si le raisonnement guitare = objet de luxe tient pour une guitare.
Ils ont fait un simple choix, que gibson a déjà fait depuis longtemps sur ses modèles "phares (hormis la récente baisse de prix et son repositionnement sur le bas de gamme), et je trouve cela juste dommage.

EDIT : je trouve le pari osé dans une année considérée comme économiquement noire aux US, en tout cas.
A Nico_las. Si on ramène ton raisonnement à l'évolution sur un an, malheureusement, le coup de l'inflation ne tient pas.

Bah oui bah non, ce n'est manifestement pas la stratégie qu'ils ont choisis..
J'ai pris l'exemple de l'objet de luxe pour être clair. C'est un cas extrême puisque l'objet de luxe a une élasticité prix négative, cela s'observe très peu dans la réalité. Une Fender a plutôt une élasticité prix qui tend vers zéro... c'est à dire une demande qui reste rigide face à une hausse de prix.
Bien sur cela est valable seulement dans une certaine proportion (que je ne connais pas, contrairement aux mecs de chez Fender!)
Car en effet, si les prix augmentent les gens vont moins acheter, ils vont cependant quand même acheter!
Cela s'observe très bien chez Gibson qui a des modèles qui sont hors de prix mais qui se vendent quand même...
Mon raisonnement n'est pas forcement valable pour toute la production de ces deux marques, le moyen/bas de gamme a clairement une élasticité prix de la demande plus élevée. Bah oui, qui achètera une Mellody Maker à 600€ après l'avoir vu à 300€ pendant des mois? (oui, enfin à part ceux qui la veulent vraiment ). Alors qu'une CS Master Built de chez Fender, qu'elle prenne 500-600€ ne va pas donner un coup dans l'aile à sa vente.
Bon j'espère m'être fait comprendre cette fois ci

Oh et quant à la remarque à propos de l'inflation, elle ne tient pas selon moi, car inflation ou pas (enfin surtout les faibles taux de ces dernières années) cela n'occupe qu'une faible part dans la hausse des tarifs là.
Par contre vu comment les USA font chauffer la planche à billet pas sur que l'on soit à l'abri d'une hyperinflation, mais c'est une autre histoire.
Bêêêh
Guillaumemagen
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :

Ca a déjà été dit plusieurs fois mais ne confonder pas les prix catalogue et les prix "street" comme disent nos amis anglo-saxons (le prix du revendeur quoi).

Certes, mais 30% d'augmentation du prix catalogue = (sans doutes) 30% de hausse des prix revendeurs.

Disons que l'augmentation sera conséquente dans tous les cas et on risque de voir des classic player a 800€ mini (à condition que la livre sterling n'augmente pas encore plus).

Mais moi ma question, c'est euh, d'où l'op a sortie ces infos ? Sources, car si ça a été pris sur un forum comme ça c'est peut être juste quelqu'un qui fait une tite blague. Donc moi je veux surtout plus de précisions

C'est pas 30% Augmenter de 300$ une guitare qui est a 1500 ça fait "que" 20%
Guitariste du groupe Magenstria
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Je ne possède pas de Fender, alors je suis neutre

Quand on est guitariste , il y a 2 marques de legendes quand on parle electrique, et pas plus. .
Fender, et Gibson.
Desolé pour toutes les autres fabuleuses marques de guitares.

Une guitare est en principe un objet qu'on garde longtemps. c'est en tout cas mon cas.
Tout à un prix, et de nos jours il y a suffisament de possibilités de faire jouer une certaine concurrence. Il y a aussi beaucoup de moyen d'etre bien informé sur la qualité de tel ou tel produit. Cela s'appelle la libre concurrence .

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une fender, même bas de gamme, ne peut pas être un mauvaise guitare. Dans une gamme de prix donnée, elle sera toujours bien positionnée. C'est imparable et cela le restera, n'en deplaise aux detracteurs.
Et la marque sera toujours une garantie de principe importante. Cela joue aussi un rôle affectif important lors de l'achat.

Question prix.
Un vilon stradivarius à 2 millions d'euros, c'est normal ?
Je répond oui, à partir du moment ou quelqu'un est prêt à payer cette somme .
Idem pour une guitare. Elle vaut le prix que sont prêt à payer les clients.
L'avenir dira si Fender a raison ou pas d'augmenter ses prix.

Si j'etais fortuné, j'hesiterai moins à me payer une belle stratocaster du custom shop Fender ou une belle les Paul qu'une autre guitare equivalente en prix dans une autre marque.
Je ne regarderai pas le prix, seulement quelle guitare je peux m'offrir en fonction de mon budget en fonction de mes souhaits et de mes attentes à ce moment là.
Faut dire qu'en general, je ne revend jamais un instrument de musique. Une guitare , c'est une tranche de vie dans mon cas. Impossible de les céder. Je ne suis pas speculateur du tout.
tetsuo_fr
manu68 a écrit :

Et la marque sera toujours une garantie de principe importante. Cela joue aussi un rôle affectif important lors de l'achat.

Question prix.

Si j'etais fortuné, j'hesiterai moins à me payer une belle stratocaster du custom shop Fender ou une belle les Paul qu'une autre guitare equivalente en prix dans une autre marque.
Je ne regarderai pas le prix, seulement quelle guitare je peux m'offrir en fonction de mon budget en fonction de mes souhaits et de mes attentes à ce moment là.
Faut dire qu'en general, je ne revend jamais un instrument de musique. Une guitare , c'est une tranche de vie dans mon cas. Impossible de les céder. Je ne suis pas speculateur du tout.

La question est plutôt : à qualité équivalente, serait plus prêt à prendre une fender custom shop à 3500e neuve ou une autre marque, guitare quasi similaire hormis le nom, à 1500 ou 2000e ?
Je comprends qu'on "veuille une fender", mais perso mon choix est fait je veux une gratte qui sonne, et la marque je m'en tape, mais c'est perso...
La question se pose de manière similaire avec le bas et moyen de gamme...
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Dans mon cas, la question ne se poserait pas dans le moyen ou bas de gamme.
Là je regarderai effectivement le rapport qualité prix avant tout.
Encore un effet de l'acces illimité à la comparaison grâce au divers forum, revues , sites marchand etc...
Je ne possède d'ailleurs que des guitares moyenne ou bas de gamme , que j'ai essayé de choisir avec un bon rapport qualité prix. Ou du moins que je considère comme tel. Je suis tres heureux avec mes guitares.

Epiphone S-400 (1985 environ) (et pas une fender Squier ). Ma premiere et seule electrique jusqu'à hier .
Seagull S6 (1995)
Classique contreras (1982)
Et depuis hier Ibanez AF125 Jazz . Là encore, pour 629€ on en a vraiment pour son argent.

Pour le haut de gamme, au dessus de 2000€ j'y reflechirai à 2 fois avant d'acheter autre chose que Fender ou Gibson, même si c'est plus cher.
Je ne dirai pas non un jour pour une tres belle Telecaster. Un jour lointain sans doute . Et sans doute pas neuve.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2009, 11:36
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :

Tu auras remarqué que tous les prix ne subissent pas les meme augmentations et que c'etait surtout un exemple si tu veux tu remplace 30% par 2% ou 70% comme tu le sens. A vrai dire la classic player augmente de 13% l'ancienne tarif etant de 1150$. (et pour ceux comme moi qui se demandaient où se trouvaient les tarifs, le site fender US a été mis a jour (mais pas fender france) donc une augementation qui ne concerne peut etre que les US.
Little Wing 78
Mochi a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :

Tu auras remarqué que tous les prix ne subissent pas les meme augmentations et que c'etait surtout un exemple si tu veux tu remplace 30% par 2% ou 70% comme tu le sens. A vrai dire la classic player augmente de 13% l'ancienne tarif etant de 1150$. (et pour ceux comme moi qui se demandaient où se trouvaient les tarifs, le site fender US a été mis a jour (mais pas fender france) donc une augementation qui ne concerne peut etre que les US.

Pas faux, mon revendeur ne m'a pas parlé d'une hausse quelconque. Si hausse il y a, je ne pense pas aussi importante. Pour les CP, il y a une baisse durant l'année
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...