Fender explose les prix pour 2009...

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Frenchrock
tetsuo_fr a écrit :
non, je crois surtout que tu n'as pas essayé un modèle de ces marques...


A part que j'ai été proprio d'une Tom pendant 15 ans !, que j'ai essayé avec une énorme déception une Nash, et que j'ai écouté à peu prés tout ce qui faisait, et que j'ai pas aimé !, à part ça, j'y connais rien, sauf que je ne suis pas le seul, que nous un sacré paquet de guitaristes à avoir touché ses strats like us de luxe et que nous revenons sur du Fender, mais j'irais pas plus loin pour te convaincre, tu veux pas mes papiers non, photocopies de mes factures d'achat, mon numéro de sécurité sociale, j'ai rien à te prouver, t'es libre de croire ou de ne pas croire un mec qui vient sur un forum.

Je suis désolé pour toi si tu possèdes une de ces strats, mais j'ai déjà donné !
Frenchrock
Petite précision, je ne mets pas dans le "paquet", des marques comme Music Man et quelques autres, ce ne sont pas des marques strat like, je pense que tout le monde sait cela.
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    le 05 Fév 2009, 14:49
MusashiChan a écrit :
Bah vous n'allez pas faire un topic pour chaque marque...toutes ont pris une augmentation entre 10 et 30% avec la grosse majorité dans les 15-18%. la boite noire ; le plus gros importateur en France est dedans. Gibson et fender sont dedans...Ibanez, Yamaha, Roland (Boss) sont dedans...
Autant faire un topic "les prix ont grimpé de 20%" ; vous perdrez moins de temps à discuter du bien fondé sur chaque marque et chaque stratégie.




C'est ce que je signifiais précédemment, parlant des Martin & Co (+7% courant Décembre).
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
alors là pas d'accord du tout


Il est normal que toutes ces marques existent, donc tu as raison de ne pas être d'accord du tout, il faut bien qu'ils se trouvent des gens pour tout acheter.


Encore que, là j'énumère les marques qui existent, mais on pourrait faire un beau topic pour toutes ces marques qui ont un temps fait illusion à côté de Fender mais qui sont maintenant complètement dans les oubliettes ou totalement marginalisées (Valley Arts, Schecter, Moore, Blade, et j'en passe)
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    RFM
    le 05 Fév 2009, 14:54
Frenchrock a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
non, je crois surtout que tu n'as pas essayé un modèle de ces marques...


A part que j'ai été proprio d'une Tom pendant 15 ans !, que j'ai essayé avec une énorme déception une Nash, et que j'ai écouté à peu prés tout ce qui faisait, et que j'ai pas aimé !, à part ça, j'y connais rien, sauf que je ne suis pas le seul, que nous un sacré paquet de guitaristes à avoir touché ses strats like us de luxe et que nous revenons sur du Fender, mais j'irais pas plus loin pour te convaincre, tu veux pas mes papiers non, photocopies de mes factures d'achat, mon numéro de sécurité sociale, j'ai rien à te prouver, t'es libre de croire ou de ne pas croire un mec qui vient sur un forum.

Je suis désolé pour toi si tu possèdes une de ces strats, mais j'ai déjà donné !



Frenchrock
Quand j'écris "j'ai déjà donné", je sais de quoi je parle, car si à l'époque j'avais acheté du Fender au lieu de m'égarer dans ces marques à la con, j'aurais gagné de la tune au lieu d'en perdre.
Quand j'ai acheté ma Tom avec le même budget, j'aurais pu me prendre une super Fender du Custom Shop parmi les plus belles, et là, il n'y a pas photo au niveau son, valeur sentimentale ou de revente, j'aurais fait une bien meilleure affaire.
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
Quand j'écris "j'ai déjà donné", je sais de quoi je parle, car si à l'époque j'avais acheté du Fender au lieu de m'égarer dans ces marques à la con, j'aurais gagné de la tune au lieu d'en perdre.
Quand j'ai acheté ma Tom avec le même budget, j'aurais pu me prendre une super Fender du Custom Shop parmi les plus belles, et là, il n'y a pas photo au niveau son, valeur sentimentale ou de revente, j'aurais fait une bien meilleure affaire.



Cela dit, libre à chacun de s'essayer avec ce qu'il a envie. J'ai juste fait part de mon expérience, c'est tout, maintenant, rien à foutre.
tetsuo_fr
Frenchrock a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
non, je crois surtout que tu n'as pas essayé un modèle de ces marques...


A part que j'ai été proprio d'une Tom pendant 15 ans !, que j'ai essayé avec une énorme déception une Nash, et que j'ai écouté à peu prés tout ce qui faisait, et que j'ai pas aimé !, à part ça, j'y connais rien, sauf que je ne suis pas le seul, que nous un sacré paquet de guitaristes à avoir touché ses strats like us de luxe et que nous revenons sur du Fender, mais j'irais pas plus loin pour te convaincre, tu veux pas mes papiers non, photocopies de mes factures d'achat, mon numéro de sécurité sociale, j'ai rien à te prouver, t'es libre de croire ou de ne pas croire un mec qui vient sur un forum.

Je suis désolé pour toi si tu possèdes une de ces strats, mais j'ai déjà donné !


Bon, alors d'abord excuse moi, j'ai été abrupte et douteux sur le coup Faut dire aussi que t'es pas le premier à intervenir, et en creusant, bref. Maintenant excuse moi de ne pas etre d'accord avec toi non plus
Pour l'exemple de Nash sur lequel j'ai un petit avis (nen ayant essayéque deux) mais aucune n'avait "d'ame" et ne sonnait réellement strat. Tu auras la meme chose avec les blade RH, mais de base ces dernières n'ont pas pour vocation de sonner autre chose que moderne.
Par contre, j'ai eu l'occas' de toucher des trucs un peu plus vintage dans l'ame, et pas photo, pas rapport à la Standard US, y avait une réelle différence.
De la meme manière, franchement, les strat US sont de bonnes grattes, mais à plus de 1300e prix neuf, pas question.
Derrière en occas' c'est intéressant et je l'ai toujours soutenu, parce qu'une US à 700e, là ça devient intéressant. Mais en neuf, de ce que j'ai pu essayer ces dernières années, j'ai rien trouvé qui soit transcendant chez fender et n'ai jamais trouvé de strat avec un réel feeling. Toute plutot "sans ame" en clair, hormis une de 87 qui sonnait super.
A la limite, les séries vintage US sont ptet celles qui sont le plus intéressantes.

De la meme manière, sur les custom shop. Y a des tueries, mais d'autres pas. Et à plus de 3000e le bout de gras qui sonne pas (parce que désolé, mais ça arrive, je suis tombé sur certaines qui sonnaient pas un cachou), franchement, je comprends pas que Fender les laissent sortir des ateliers. Mais comme tu le précises, y en a qui n'achètent qu'à la marque.

Je te passe une autre discussion sur certaines japonaises en plus. C'est ptet un peu moins le cas vu que les prix des japonaises ont tendance à flamber, mais ce qu'on peut essayer sur certaines strats en provenance du japon laisse parfois pantois et te donne une idée de ce pourrait être une bonne strat. Bon, en france, c'est pas les meilleures qu'on voit en magasin évidemment

Désolé, j'ai pas de strat de la mort qui tue à l'heure actuelle, juste une petite chinoise qui sonne très bien
*********
Frenchrock
Pas de soucis, j'ai dit juste mon opinion, je ne détiens que ma propre vérité. Si t'as remarqué, j'ai écrit, "proprio d'une tom", je n'ai pas écrit que j'ai joué avec. Cette Tom était une beauté rare, mais au niveau du son, c'était agaçant, elle faisait presque tout bien, car j'avais deux doubles et un simple avec l'électronique Tom, à savoir, toutes les positions possibles inimaginables en splittant les micros ou pas, en les combinant les uns aux autres, une vraie usine à gaz. Donc, cette guitare faisait presque tout, bien, mais rien de vraiment super chouette. En résumé, elle n'avait pas d'âme. Et ce truc, je suis peut être déformé maintenant, mais je le retrouve dans beaucoup d'instruments, un gros manque de personnalité. C'est trop bien fabriqué, pas assez de défaut, c'est trop propre.
C'est tout.
Frenchrock
Frenchrock a écrit :
Pas de soucis, j'ai dit juste mon opinion, je ne détiens que ma propre vérité. Si t'as remarqué, j'ai écrit, "proprio d'une tom", je n'ai pas écrit que j'ai joué avec. Cette Tom était une beauté rare, mais au niveau du son, c'était agaçant, elle faisait presque tout bien, car j'avais deux doubles et un simple avec l'électronique Tom, à savoir, toutes les positions possibles inimaginables en splittant les micros ou pas, en les combinant les uns aux autres, une vraie usine à gaz. Donc, cette guitare faisait presque tout, bien, mais rien de vraiment super chouette. En résumé, elle n'avait pas d'âme. Et ce truc, je suis peut être déformé maintenant, mais je le retrouve dans beaucoup d'instruments, un gros manque de personnalité. C'est trop bien fabriqué, pas assez de défaut, c'est trop propre.
C'est tout.


Et petit rajout, pour l'instant, c'est chez Fender que je trouve le mieux, mais à vrai dire, moi aussi, j'ai pas trouvé la vraie strat, du moins, celle que j'imagine sonnais comme j'apprécie, j'ai pourtant essayer, mais encore en terme de strat, c'est pas tout à fait ça, tant et si bien que je vais pas me casser la tête à mettre de la tune dans un instrument que je trouve pas tout à fait bien, je vais me contenter d'une guitare moyenne, style strat mexicaine.
M.Twirly
c'est vrai que tu évoques un truc que j'ai pu vérifier à mon échelle de simple mortel en regardant autour de moi : quand on vieillit on revient assez souvent vers Fender...

simple constat hein... le nb de type avec qui j'ai pu discuter qui me sorte : ouais ben j'ai eu ne 40aite de guitares ds ma vie, ben j'ai gardé que ma strat ou ma tele...
(et encore pire chez les bassistes : finalement ma jazz bass ou ma precision fait mieux.)

C'te marque elle a un truc qd meme.
Jazzm@ster
Frenchrock a écrit :
Frenchrock a écrit :
Pas de soucis, j'ai dit juste mon opinion, je ne détiens que ma propre vérité. Si t'as remarqué, j'ai écrit, "proprio d'une tom", je n'ai pas écrit que j'ai joué avec. Cette Tom était une beauté rare, mais au niveau du son, c'était agaçant, elle faisait presque tout bien, car j'avais deux doubles et un simple avec l'électronique Tom, à savoir, toutes les positions possibles inimaginables en splittant les micros ou pas, en les combinant les uns aux autres, une vraie usine à gaz. Donc, cette guitare faisait presque tout, bien, mais rien de vraiment super chouette. En résumé, elle n'avait pas d'âme. Et ce truc, je suis peut être déformé maintenant, mais je le retrouve dans beaucoup d'instruments, un gros manque de personnalité. C'est trop bien fabriqué, pas assez de défaut, c'est trop propre.
C'est tout.


Et petit rajout, pour l'instant, c'est chez Fender que je trouve le mieux, mais à vrai dire, moi aussi, j'ai pas trouvé la vraie strat, du moins, celle que j'imagine sonnais comme j'apprécie, j'ai pourtant essayer, mais encore en terme de strat, c'est pas tout à fait ça, tant et si bien que je vais pas me casser la tête à mettre de la tune dans un instrument que je trouve pas tout à fait bien, je vais me contenter d'une guitare moyenne, style strat mexicaine.


Ben t'as qu'à jouer sur Jazzmaster
vigier60
Je comprends Frenchrock, et je partage quelques points commun avec toi.

Je fais TRES attention aux modes actuelles, qui foutent sur un pied d'estale certaines marques...

Mais j'ai eu des gros de colère chez certaines d'entres elles !!!!! Tom Anderson... c'est joli, c'est bien fait, mais sur les 3 que j'ai eu dans les pattes : Rien

Tyler...pareil, rien... et quand je regardais le prix, j'avais envie de rire...

Fender custom shop et/ou signature, pareil, à boire et à manger !!!!!!! la Rory : à chier, la Johnson : bof, la clapton hum hum hum...

Il ne faut pas s'arreter à la marque. Faut tester, prendre son temps. Moi j'ai été sur le cul quand j'ai reçu une petite strat mex 60eme anniversaire !!! clairement, une des meilleures strats que j'avais en mag !!!!!! Le même modèle Us était naze... allez savoir pourquoi???!!!!

Je ne reviendrai sur le sujet des séries "L", car là, je vais me faire taper sur les doigts ! lol.

Bref, désolé du hs, ceci n'est pas le topic pour parler de tout ça.

Pour revenir à la hausse Fender, il ne faut pas non plus se braquer contre Fender, car la plupart des marques ont ou vont augmenter d'ici peu.

Par exemple, la boite noire a augmenté ses tarifs au 1er janvier, comme Gibson, mais personne n'a crié au scandale... là, on annonce une hausse sur "CERTAINS" modèles de 30 %, mais beaucoup ne seront pas si augmentés autant !

Après, j'espère que les grosses structures comme thomann ou music store seront taxés un peu plus pour les ventes en dehors de l'Allemagne car les petits mags tirent la langue déjà depuis un moment, là, ça ne pourra plus durer... pareil, désolé encore pour ce petit hs, ce n'est pas le lieu pour critiquer les prix français contre les 2 géants allemands.
Invité
en ce moment, concernant entre autre fender, même thotho se fait botter le cul
Frenchrock
De toutes façons, avec le temps et l'expérience tu découvres une chose incontournable, c'est le guitariste qui fait le son. Un Hendrix ne s'emmerderait pas avec des grattes à plus de 2000 euros, il n'aurait pas besoin de ça. Un Jaco Pastorius a fait sa carrière de bassiste sur une Fender déglinguée. Quand je cause autour de moi, on en revient toujours aux marques de base. On peut dire ce qu'on veut de Fender, mais il se paye pas de la gueule du monde car dés leur petits modèles, ils offrent le son strat, pour avoir le son de leurs modèles légendaires, série L, ça c'est une autre histoire, certaines Masterbuilt sont pas loin de taper dans le mil, n'en demeure pas moins que les série L étaient les standards de l'époque, pas des guitares de luxe, et les standards d'aujourd'hui sont loin d'être des mauvaises pelles comme certains marchands voudraient le faire croire... aux naïfs. Bonne soirée.
Den33
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    Den33
    le 05 Fév 2009, 22:34
vigier60 a écrit :
Je comprends Frenchrock, et je partage quelques points commun avec toi.

Je fais TRES attention aux modes actuelles, qui foutent sur un pied d'estale certaines marques...

Mais j'ai eu des gros de colère chez certaines d'entres elles !!!!! Tom Anderson... c'est joli, c'est bien fait, mais sur les 3 que j'ai eu dans les pattes : Rien

Nous sommes dans les trentes glorieuses de la publicité et du paraitre. l' être est devenu accessoire. C' est la société de consommation. les guitares sont jolies, les amplis à lampes de fortes puissances sonnent magnifiquement à volume magasin ... et la marque est devenu un critère de choix (avant même de considérer le son). Sauf que tout bien considéré nous n' avons affaire qu' à du bois (qui doit être bien découpé certes) et de l' électronique (notamment les micros). Concernant les TA, ce sont aussi des guitares qui ont vues le jour en plein essor des préamps/multis mélangeant beaucoup de numérique et un peu d' analogique. Elles sont taillées pour passer par ce type de signal. Une Fender pendant longtemps n' était pas taillée pour celà. Si Gilmour veut passer par sa batterie d' effet il se tourne vers EMG.
Citation:

Tyler...pareil, rien... et quand je regardais le prix, j'avais envie de rire...

Fender custom shop et/ou signature, pareil, à boire et à manger !!!!!!! la Rory : à chier, la Johnson : bof, la clapton hum hum hum...

C' est aussi le phénomène des "classes". Là aussi, le custom shop dans l' imaginaire c' est le top. Un acheteur potentiel (quel que soit son niveau guitaristique), ne vient plus (en général) pour le son mais pour l' imaginaire. Dans ce domaine, Fender à quand même eu l' excellente idée de mettre l' imaginaire à portée de tous les budgets (notament avec les squier CV en bas de l' échelle). Chose que n' a jamais su faire Gibson (pour prendre les 2 légendes), même pas par sa filiale Epiphone. Ensuite sur le plan sonore, ca reste des morceaux de bois qui doivent juste être assemblé de manière cohérente, avec des micros. Que ce soit une CV ou une custom shop. Seul l' intérêt apporté à la finition, à l' alliage des frettes ou des accastillages feront réellement la différence. Mais vaut elle de tels écarts ?
Ceci écrit sur le fond, Fender commet une grosse erreur commerciale en annoncant une augmentation substantielle ... ne serait-ce que dans l' imaginaire qui s' était habitué à avoir la légende à portée de bourse.
Citation:

Il ne faut pas s'arreter à la marque. Faut tester, prendre son temps. Moi j'ai été sur le cul quand j'ai reçu une petite strat mex 60eme anniversaire !!! clairement, une des meilleures strats que j'avais en mag !!!!!! Le même modèle Us était naze... allez savoir pourquoi???!!!!

Le Japon dans les années 1970/80, la Corée dans les années 1980/90, la Chine depuis, sont capables de sortir de trés bonnes guitares sur le plan de la qualité de fabrication générale (découpe, assemblage des bois). Les micros sont souvent le point faible sur les asiatiques. Mais encore une fois, la légende du made in USA is the best est resté bien ancré dans l' inconscient collectif. Et a même réussit à ce maintenir au fil des générations.
Citation:

Je ne reviendrai sur le sujet des séries "L", car là, je vais me faire taper sur les doigts ! lol.

Le problême est que le bois est un élément soumis à usure et à entretien. Mais, là aussi, on va à l' encontre de la nouvelle mode relic. 50 ans pour une guitare c' est énorme surtout si elle n' a pas été entretenue et bichonnée. Une série L avec des coups partout, un manche vrillé et des micros démagnétisée, elle est bonne pour la collection ou pour décorer un mur.
Citation:

Bref, désolé du hs, ceci n'est pas le topic pour parler de tout ça.

Pour revenir à la hausse Fender, il ne faut pas non plus se braquer contre Fender, car la plupart des marques ont ou vont augmenter d'ici peu.

Par exemple, la boite noire a augmenté ses tarifs au 1er janvier, comme Gibson, mais personne n'a crié au scandale... là, on annonce une hausse sur "CERTAINS" modèles de 30 %, mais beaucoup ne seront pas si augmentés autant !

Après, j'espère que les grosses structures comme thomann ou music store seront taxés un peu plus pour les ventes en dehors de l'Allemagne car les petits mags tirent la langue déjà depuis un moment, là, ça ne pourra plus durer... pareil, désolé encore pour ce petit hs, ce n'est pas le lieu pour critiquer les prix français contre les 2 géants allemands.

Le problême est que Fender ne nous avait pas habitué à pareille augmentation depuis longtemps. Pour la taxation, oublie tout de suite, c' est contraire au libre échange qui fait office de loi en europe (et dans le monde). Mais je suis d' accord que pour les petits mags qui permettent de tester, de voir vraiment c' est pas la joie, ce type de concurence. Ceci écrit, quand les vendeurs arriveront à renverser la tendance de l' imaginaire, dépasserons les à priori commerciaux et pratiqueront la promotion de toutes les marques et des modèles les plus intéressants chez celles que l' on ne cesse de montrer du doigt pour conforter une situation de monopole pour les légendes, alors les mentalités changeront et les guitaristes ne s' intéresseront plus seulement à la marque sur la tête.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...