Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Mochi a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :
c'est quand même assez hallucinant les prix x2 :s

Ca a déjà été dit plusieurs fois mais ne confonder pas les prix catalogue et les prix "street" comme disent nos amis anglo-saxons (le prix du revendeur quoi).

Certes, mais 30% d'augmentation du prix catalogue = (sans doutes) 30% de hausse des prix revendeurs.

Disons que l'augmentation sera conséquente dans tous les cas et on risque de voir des classic player a 800€ mini (à condition que la livre sterling n'augmente pas encore plus).

Mais moi ma question, c'est euh, d'où l'op a sortie ces infos ? Sources, car si ça a été pris sur un forum comme ça c'est peut être juste quelqu'un qui fait une tite blague. Donc moi je veux surtout plus de précisions

C'est pas 30% Augmenter de 300$ une guitare qui est a 1500 ça fait "que" 20%

Tu auras remarqué que tous les prix ne subissent pas les meme augmentations et que c'etait surtout un exemple si tu veux tu remplace 30% par 2% ou 70% comme tu le sens. A vrai dire la classic player augmente de 13% l'ancienne tarif etant de 1150$. (et pour ceux comme moi qui se demandaient où se trouvaient les tarifs, le site fender US a été mis a jour (mais pas fender france) donc une augementation qui ne concerne peut etre que les US.

Pas faux, mon revendeur ne m'a pas parlé d'une hausse quelconque. Si hausse il y a, je ne pense pas aussi importante. Pour les CP, il y a une baisse durant l'année
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
O2_PhonM
manu68 a écrit :
Quand on est guitariste , il y a 2 marques de legendes quand on parle electrique, et pas plus. .
Fender, et Gibson.

Ca c'est TON avis hein

manu68 a écrit :
Tout à un prix, et de nos jours il y a suffisament de possibilités de faire jouer une certaine concurrence. Il y a aussi beaucoup de moyen d'etre bien informé sur la qualité de tel ou tel produit. Cela s'appelle la libre concurrence .

Faux, ils ne se tirent pas dans les pattes non plus, regarde les différents magasins de vente en ligne, pour un meme modèle de guitare les prix sont sensiblement les memes.

manu68 a écrit :
Tout à un prix, et de nos jours il y a suffisament de possibilités de faire jouer une certaine concurrence. Il y a aussi beaucoup de moyen d'etre bien informé sur la qualité de tel ou tel produit. Cela s'appelle la libre concurrence .

Je fais partie de ceux qui pensent qu'une fender, même bas de gamme, ne peut pas être un mauvaise guitare. Dans une gamme de prix donnée, elle sera toujours bien positionnée.

Pas forcément, ce n'est pas systématique mais une entrée de gamme peut etre synonyme de manque de qualité au niveau de la finition (peinture, vernis, sillets, soudures...) mais ca ne remet pas en cause la qualité globale de la lutherie ou de l'électronique, d'accord.

manu68 a écrit :
Idem pour une guitare. Elle vaut le prix que sont prêt à payer les clients.

Une Ferrari est plus chere qu'une Twingo seulement parce que il y a des gens qui peuvent se payer une Ferrari??? le prix est synonyme de modèle de plus grande qualité : bois du corps, manche, micros, finitions... (je ne parle pas des modèles signatures qui ne sont pas toujorus a la hauteur de ce qu'on espère, on paye la signature).
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Jazzm@ster
Citation:

Une Ferrari est plus chere qu'une Twingo seulement parce que il y a des gens qui peuvent se payer une Ferrari??? le prix est synonyme de modèle de plus grande qualité : bois du corps, manche, micros, finitions... (je ne parle pas des modèles signatures qui ne sont pas toujorus a la hauteur de ce qu'on espère, on paye la signature).

Ça n'est pas ce qu'il a voulu dire.
Il sous entend par là que la qualité est un aspect parmis d'autres, dont le prestige de la marque ou ce qu'elle représente qui pousse les gens à se payer l'aura autant que le son.
Si Renault se mettait à faire une concurrente à la F430 ils ne pourraient pas faire face à qualité et prix égaux. C'est pas une histoire de qualité intrinséque, juste d'être humains qui a tjrs eu besoin de symbole.
Pour toi c'est pareil tu es attaché à Ibanez et Di Marzio, tu n'y es pas venu par hasard, à un moment donné tu t'es reconnu dans ce que représentait ces marques. Dans 99% des cas c'est une identification aux musiciens qu'on aime, dans ton cas si tu me dis que ton guitariste préféré est Wes Montgomery j'aurai du mal à te croire.
Guillaumemagen
Mochi a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :

Ca a déjà été dit plusieurs fois mais ne confonder pas les prix catalogue et les prix "street" comme disent nos amis anglo-saxons (le prix du revendeur quoi).

Certes, mais 30% d'augmentation du prix catalogue = (sans doutes) 30% de hausse des prix revendeurs.

Disons que l'augmentation sera conséquente dans tous les cas et on risque de voir des classic player a 800€ mini (à condition que la livre sterling n'augmente pas encore plus).

Mais moi ma question, c'est euh, d'où l'op a sortie ces infos ? Sources, car si ça a été pris sur un forum comme ça c'est peut être juste quelqu'un qui fait une tite blague. Donc moi je veux surtout plus de précisions

Tu auras remarqué que tous les prix ne subissent pas les meme augmentations et que c'etait surtout un exemple si tu veux tu remplace 30% par 2% ou 70% comme tu le sens. A vrai dire la classic player augmente de 13% l'ancienne tarif etant de 1150$. (et pour ceux comme moi qui se demandaient où se trouvaient les tarifs, le site fender US a été mis a jour (mais pas fender france) donc une augementation qui ne concerne peut etre que les US.

Je sais bien, je voulais juste un peu chipoter
en ce qui concerne le retard de Fender France pour les tarifs c'est pas trop étonnant ils sont souvent à la bourre !
Guitariste du groupe Magenstria
Aquarimage
Moi, je rejoint ce qui a été dit précédemment, une guitare vaut ce que les gens sont prêt à mettre pour l'avoir. Je ne possède pas de Fender, juste une basse squier JB VM fretless qui a un rapport qualité prix imbattable.

Je croix que ce problème de rapport qualité prix est le plus important, du moins à mes yeux. Le problème c'est que dans cette équation, il manque une opérande qui est le "prestige de la marque". Je veux dire par là que plus une marque est prestigieuse, plus, en général, elle peut se permettre d'avoir un rapport qualité prix moins intéressant.

Je suis plutôt Ibanez, mais à moins d'avoir trop d'argent, je ne suis pas plus prêt à mettre 4000€ dans une série anniversaire que dans un équivalent chez Fender ou autre. Alors que je pourrais sans problème mettre cette somme dans une basse ou guitare faite par un luthier ou en petite série. pas parceque les instru "anniversaire" ou très haut de gamme sont mauvais, mais simplement car leur prix ne reflètent pas le prix des matériaux et de la main d'oeuvre pour réaliser cet instrument.

On trouve presque dans toutes les marques des instument de moyen/haut de gamme (entre 800 et 1200 € grosso modo) qui sont rélisés avec autant de soins que les instrument de marque correspondantes, mais prestige (modèle anniversaire, signature, etc.)

je pense aussi que si Fender décide cette hausse de prix c'est certainement bien plus réfléchis que tous les avis que nous pouvons formuler ici. je crois de toute façon que ce n'est pas vraiment cela qui va faire baisser leurs ventes surtout en temps de crise. Et comme de toute façon, il ya fort à parier que l'ensemble des vente et pas uniquement chez fender va baisser, la hausse de prix compensera, au moins pour partie, la baisse de revenu occasioné par le nombre moins important de vente en quantité. une manière comme une autre de conserver un CA.

Cela fait au moins 4 ou 5 ans que chaque début d'année voit des hausse de prix plus ou moins conséquente chez Ibanez et que d'après un amis vendeur, cela n'a rien changé au nombre d'instrument vendu.

Les passionnés ne tiendront sans doute pas compte de la hausse des prix, les débutants, ne se rendront pas compte de la hausse des prix sur les starter pack puisque c'est le premier qu'ils achètent (et dieux sait quel volume il vendent de ce type de produit), seul les amateurs éclairés dont nous faisons, je pense, partie, s'en étonneront.

Il y a fort à parier que cette hausse (encore faut-il qu'elle soit répercutée dans nos contrées) passe plutôt inaperçue auprès de consommateur moyen.

Et puis n'oublions pas que Fender fait des instruments industriels en majorité. je pense même qu'un fender était à la base un peux comme une VW coccinelle en son temps. Seul les années ont apporté un prestige à l'instrument. Prestige sur lequel Fender profite pour vendre à prix d'or des instrument qui finalement ne sont que ce qu'ils sont.
gawaine
Aquarimage a écrit :
Moi, je rejoint ce qui a été dit précédemment, une guitare vaut ce que les gens sont prêt à mettre pour l'avoir. Je ne possède pas de Fender, juste une basse squier JB VM fretless qui a un rapport qualité prix imbattable.

Je croix que ce problème de rapport qualité prix est le plus important, du moins à mes yeux. Le problème c'est que dans cette équation, il manque une opérande qui est le "prestige de la marque". Je veux dire par là que plus une marque est prestigieuse, plus, en général, elle peut se permettre d'avoir un rapport qualité prix moins intéressant.

Je suis plutôt Ibanez, mais à moins d'avoir trop d'argent, je ne suis pas plus prêt à mettre 4000€ dans une série anniversaire que dans un équivalent chez Fender ou autre. Alors que je pourrais sans problème mettre cette somme dans une basse ou guitare faite par un luthier ou en petite série. pas parceque les instru "anniversaire" ou très haut de gamme sont mauvais, mais simplement car leur prix ne reflètent pas le prix des matériaux et de la main d'oeuvre pour réaliser cet instrument.

On trouve presque dans toutes les marques des instument de moyen/haut de gamme (entre 800 et 1200 € grosso modo) qui sont rélisés avec autant de soins que les instrument de marque correspondantes, mais prestige (modèle anniversaire, signature, etc.)

je pense aussi que si Fender décide cette hausse de prix c'est certainement bien plus réfléchis que tous les avis que nous pouvons formuler ici. je crois de toute façon que ce n'est pas vraiment cela qui va faire baisser leurs ventes surtout en temps de crise. Et comme de toute façon, il ya fort à parier que l'ensemble des vente et pas uniquement chez fender va baisser, la hausse de prix compensera, au moins pour partie, la baisse de revenu occasioné par le nombre moins important de vente en quantité. une manière comme une autre de conserver un CA.

Cela fait au moins 4 ou 5 ans que chaque début d'année voit des hausse de prix plus ou moins conséquente chez Ibanez et que d'après un amis vendeur, cela n'a rien changé au nombre d'instrument vendu.

Les passionnés ne tiendront sans doute pas compte de la hausse des prix, les débutants, ne se rendront pas compte de la hausse des prix sur les starter pack puisque c'est le premier qu'ils achètent (et dieux sait quel volume il vendent de ce type de produit), seul les amateurs éclairés dont nous faisons, je pense, partie, s'en étonneront.

Il y a fort à parier que cette hausse (encore faut-il qu'elle soit répercutée dans nos contrées) passe plutôt inaperçue auprès de consommateur moyen.

Et puis n'oublions pas que Fender fait des instruments industriels en majorité. je pense même qu'un fender était à la base un peux comme une VW coccinelle en son temps. Seul les années ont apporté un prestige à l'instrument. Prestige sur lequel Fender profite pour vendre à prix d'or des instrument qui finalement ne sont que ce qu'ils sont.

Bien résumé, Aqua !
Guitar Angel
8O 300€ de plus par guitare! Ils n'y vont pas à la légère!
Que le rock soit avec vous.
thevoodoo
bonne explication économique, il reste l'autre explication.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2009, 17:49
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Mochi a écrit :
Doc Loco a écrit :
eldar a écrit :

Je sais bien, je voulais juste un peu chipoter
en ce qui concerne le retard de Fender France pour les tarifs c'est pas trop étonnant ils sont souvent à la bourre !

Ouais sur fender france, c'est la grille tarifaire de 2007
rando 22
Thevoodoo change de disque sur tes essaies avec ton pote de 52 ans.
Moi j'ai un pote de 44 ans.
C'est le même texte copié collé sur le topic des fender MIJ.
thevoodoo
Rando t en retard toi, on dirait que tu viens de te relire les 10 dernières pages des topics fender...
rando 22
"C'est un beau roman, c'est une belle histoire..........."

On va finir par s'aimer Thevoodoo....... Aller je te refais des bisous !
thevoodoo
Mais moi je t'aime déjà...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
quand t'achete une guitare y a une part de reve

tu te fais plaisir

tu reflechi avant tu testes t'économises

et fender ca contribue au reve

y a peut etre des meilleurs rapport qualité prix mais ça reste fender

et de la super came

sans ca tout le monde roulerai en logan rapport qualité prix imbatable

et tout le monde jouerai sur des cort

pareil tout le monde sait que de la très bonne camme a des prix imbatable

mais c'est des cort...

et la part du reve elle n'y est plus
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Tres bon posts sur ce sujet.
j'adhere bien à celui de flowof13

Comme personne ne sais vraiment combien vaut telle ou telle guitare, les augmentations passent vraisemblablement inaperçues pour le quidam moyen . J'en fait partie. J'avoue n'avoir absolument aucune idée du prix des guitares. Je connais seulement l'etat de mon compte en banque.

J'ai acheté une Ibanez AF125 AMB la semaine derniere à 629 €. Elle valait combien l'année derniere . Vraiment aucune idée.
Je l'ai acheté parce que en comparaison avec d'autres guitares concurrente et mon budget, je pense qu'elle était bien placée.
Je sais par contre que depuis ma commande, elle est passé à 699 €, soit +11%. comme qui il n'y a pas que fender qui augmente.

On regarde donc le budget qu'on a , on se documente en fonction de nos envies, de nos guitaristes préférés, de notre niveau, etc...
Ensuite, je pense que beaucoup regardent en premier les grandes marques. Avouez !!
Mince, trop cher ! Y-a-t-il une alternative ?
Là, il y a la phase de la discussion avec Madame pour augmenter le budget . Des fois ça passe, des fois pas
A partir de là et selon la gamme , il y aura ceux (souvent les connaisseurs) qui ne preteront pas attention à la marque, et d'autres qui au final prefereront par peur de mal faire acheter une fender (même moins bien), qu'une marque qui fait moins reference à leur yeux. Et je pense qu'il y a plus de client dans la deuxieme categorie que dans la premiere ! Sinon c'est que les magasins gèrent mal leur stock, puisque on trouve des fenders dans tous les magasins, mais pas toutes les autres marques.
ça aussi ça compte à l'heure du choix. Le simple fait de pouvoir essayer la guitare peut être determinant.

Et je pense que c'est ce que ce dit le boss de fender.

Fender , c'est comme la telephonie mobile.
Ils arrivent au final à vendre une guitare plus chère que prevue initiallement par le client car la gamme est enorme et peux satisfaire (presque) tous le monde. Il y a toujours un modèle un petit peu mieux pour lequel on craque, et surtout qu'on peut essayer.
Fender peut tout simplement vendre cher car ils sont puissant sur le marché.

J'ai cité fender, mais c'est valable pour d'autre marques.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...