thevoodoo a écrit :
Sa m'éxaspère de voir que tout le monde s'obstine à acheter des Fender!
Faut que les gens sachent que Fender se frotte les mains sur nous, ils créent sans cesse des nouvelles séries, il y en a 13 au total rien que pour la Strat.
FENDER C'EST DU BIDON! Lorsqu'un guitariste veut s'acheter un instrument de qualité à son juste prix, il doit faire abstraction de la marque pour se consacrer juste sur l'instrument en lui même.
J'ai fais faire un test à l'aveugle à un copin guitariste qui joue depuis 20 ans sur fender, j'ai mis 4 stratocasters de différentes marques classés par Prix décroissant: Fender American Vintage 62, Blade Texas Classic, Harley Benton HBMS15BK et une Venson Custom Craft.
Voici le résultat du test qui comprend le confort de jeu, la qualité de l'accastillage, la qualité du son et l'équilibre des poids.
Meilleur guitare : Blade Texas Classic
second : Venson custom craft
troisième : Fender
dernier : harley benton
Cette nouvelle hausse des prix pour l'année 2009 montre que Fender veut créer un nouvel enthousiasme d'achat auprès des guitaristes qui après tout doivent se dire "si c'est cher, c'est que c'est le best".
Donc mon conseil, c'est d'acheter l'instrument pour ce qui l'es et non pour ce qui est écrit sur la tête du manche.
Boh écoute, j'ai une Blade (une R4 que j'ai acheté en '88, le top du top) et même si c'est une excellente gratte (le fait que je l'ai encore dit tout je pense), elle est peu comparable à une strat Fender typée vintage: manche totalement différent (radius plat, finesse, touche ébène, frettes jumbo), micros idem, électronique embarquée, système de vibrato radicalement différent...
Bref ce sont des grattes qui ont certes une base commune, mais sont tellement différentes qu'on ne peut les comparer - par contre on peut s'accorder à dire qu'elles sont toutes deux excellentes. Mais l'une "parlera" plus à un certain type de guitariste et vice-versa. Quant au prix, je ne connaît pas les tarifs actuels mais je doute qu'une R4 soit moins cher qu'une Fender US.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"