Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
d'ailleurs la serie L est appellée comme çà suelement parceque son numero commence par L pas parce que ce sont les meilleures

je n'ai jamais dis ca. je site les serie L parce que c'est celle dont on parle le plus.

je n'ai jamais eu de guitare vintage dans les mains (enfin du moinsla plus vieille strat que j'ai eu etren les mains etait de 82 ou un truc comme ca mais c'est aps comparable.

mais je vois pas comment tu peux comparé une strat de 58 et une custom shop (ou meme une reissue) actuelle. alors que le bois de la 58 a eu 50 pour veillir tandis que la custom shop et neuve...

la c'est pas une question de se faire un opignion. c'est juste incomparable. meme le mec qui a possédé une strat de 58 a cette mme epoque et une CS aujourd'hui ne peux pas aire de comparaison...

depuis le debut je ne dis pas qu'une CS sonne mieux qu'une strat serie L (ou autre vintage), seulementue ce n'es aps comparable
Invité
  • Invité
fender se porte très bien et ils endorsent pas mal de stars c'est ce qui fait vendre le plus , kotzen et mayer sont les guitar hero des jeunes maintenant et ils jouent sur quoi ?

fender a très bien joué le coup
Le_reskapé
Citation:
d'un prestige qui n'a jamais été plus fort qu'aujourd'hui.

bah puré. quand je vois certaines gibson...je vois pas ou est le prestige
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
La stratégie de Gibson a été différente et elle lui sourit aujourd'hui car elle a maintenu ses prix hauts contrairement à Fender et profite d'un prestige qui n'a jamais été plus fort qu'aujourd'hui.

Ha bon?

Et les series faded, les MM, les nouvelles junior à pas cher?

Ton phénomène de vulgarisation me laisse perplexe...
Fastback '67
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 03 Fév 2009, 18:06
Le_reskapé a écrit :
Citation:
d'un prestige qui n'a jamais été plus fort qu'aujourd'hui.

bah puré. quand je vois certaines gibson...je vois pas ou est le prestige

MDR

et +1

marigold
arsiamons a écrit :
ET gretsch aussi ça va augmenter alors?

Boarf quand t'achète une gretsch 2000€ t'est plus à 200€ près

Sinon cette augmentation ne m'affectera pas specialement mais j'avoue que c'est relou: les mex std qui sont de bonnes grattes pouvaient être acheté par presque n'importe quel gratteux débutant.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thevoodoo
1/Fender profite d'une panoplie innéstimable de guitaristes sponsorisés comme Mayer ou autres (qui ne sont pas vraiment des guitar hero....mais bref). Si même avec toute la pub que lui font ces guitaristes, elle a quand même besoin de monter ses prix de 300€, c'est que je confirme ça ne va pas.

2/Gibson a aussi vendu des models moins chères comme la studio ou la standard faded mais restent à des prix hauts qui avoisinent les 1000€, Fender a voulut faire des séries à 400-500 € en grandes quantité et aujourd'hui, le cote se dévalue.

D'ailleurs Gibson a bien compris que le prestige passe par le prix, aujourd'hui elle sort la darkfire, la robot, la axcess floyd rose, la traditionnal et arrête les faded, c'est pas pour rien....
Guillaumemagen
S'il n'y a jamais eu autant de fanatiques de Fender il n'y a jamais eu non plus autant de detracteurs ... cette marque ne laisse plus indifférent. Avoir une Fender c'est devenue à la fois "tendance" et dans un autre sens provocateur ... ("ah ouais tu trouvais que ces guitares sonnaient pas ... et bah écoute alors").

Fender fait parler de lui ... il est indéniable que ses dernières séries sont plus que correctes. Alors bon gagner de la crédibilité en vendant plus cher ... pourquoi faire ? Ca fait 50 ans que Fender est en haut de l'affiche (avec un petit creux dans la période CBS).
Je pense juste que Fender désire avoir un plus gros bénéfice à chaque vente.
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
  • Invité
suffit d'acheter d'occase pour courtcircuiter fender jamais filé un sou à fender pourtant j'aime les fender
marigold
là où sera le prestige c'est d'avoir roulé tout le monde pendant la crise...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thevoodoo
Voyons, ne croyez pas que les mecs qui dirigent Fender sont des imbéciles, le meilleur moyen d'être en liquidation judiciaire c'est d'augmenter les prix de 300€ en temps de crise mondiale donc cette mesure n'est certainement pas faites pour augmenter les profits...

C'est une mesure qui cherche à réestimer Fender et faire monter sa côte.
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Voyons, ne croyez pas que les mecs qui dirigent Fender sont des imbéciles, le meilleur moyen d'être en liquidation judiciaire c'est d'augmenter les prix de 300€ en temps de crise mondiale donc cette mesure n'est certainement pas faites pour augmenter les profits...

C'est une mesure qui cherche à réestimer Fender et faire monter sa côte.

si tu aimes pas les Fender en quoi çà te derange leur augmentation
thevoodoo
J'ai di que ça l'augmentation me dérangeait?
thevoodoo
Quel est le rapport, on est pas obligé d'aimer Fender pour essayer de comprendre pourquoi ils ont montés leur prix de 300€....alala
Le_reskapé
mais c'est toute la gamme fender qui va augmenter (amplis, guitares...) ou simplement les guitares?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...