Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi jai jouer une serie L ya pas longtemps et je peu dire que jai jamais rien vu entendu de telle a nimporte quel prix..
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Moi qui a une Blade texas vintage 62, je dis que c'est possible d'avoir un instrument meilleur qu'une fender standard ou vintage 62 pour seulement 540€.

La seule incertitude que j'ai à l'heure actuelle, c'est si ma blade va bien veillir ou pas.

pkoi te prendre la tête sur une blade si tu as une 58
Le_reskapé
après faut arreter de comparer des instruments qui ont 40/50ans avec des instrument neuf. une custom shop fender sonnera surement bien mieux dans 40ans qu'une serie L maintenant qui au final n'a rien d'axtraordinaire, a part son age.
thevoodoo
Mon père joue avec la 58.
Invité
  • Invité
Le_reskapé a écrit :
après faut arreter de comparer des instruments qui ont 40/50ans avec des instrument neuf. une custom shop fender sonnera surement bien mieux dans 40ans qu'une serie L maintenant qui au final n'a rien d'axtraordinaire, a part son age.

ce sont pas les mêmes bois et la serie L sonnait bien dès le depart d'ailleurs tout le monde parle des series L mais ce sont pas les plus recherchées ni soit disant les meilleures
Le_reskapé
les serie L etait des bonne grattes comme les Ri52 sont des bonne grattes.

mais a mon avis les strat 56, 57, 60, 62...originales sont des grattes basiques qui n'avaient rien d'exeptionnel.
la seule chose qui fait que ces grattes sonne si bien c'est quelle ont vieillis.

a mon avis une custom shop et de bien meilleur qualité qu'une fender de l'epoque.
gabryhell94
Arffffffff dire que la guitare sur laquelle on a appris à jouer c'est de la merde ça me choque là Perso j'ai passé mes permiers accords sur une folk Fender CDO made in China à 150 euros avec une action haute et que même après règlage et changement de corde avec un tirant médium tu chouines ta maman. Vive la corne. Cette belle pas si belle m'a pourri les doigts et m'en a fait baver, mais jamais au grand jamais je dirais que c'est une merde........ma 1ère gratte c'est sacré et je l'aime d'amour. !!!
Si toi tu as appris à jouer sur la tuerie que tu as évoqué là je te suis pas. Mais alors vraiment pas. Ou alors tu te la racontes et tu viens troller pour le plaisir. A moins....que tu ne connaisses pas ta chance.
P.S. : Blade c'est de la bonne came mais perso je préfère Fender sans hésiter c'est comme ça.
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Les bois étaient meilleurs à l'époque aussi non ? Moins chers, plus de choix, mieux triés etc. Je dis ça, mais c'est que j'ai entendu comme ça ^_^ Je discutais avec mon luthier, il m'a sorti ça (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Le_reskapé a écrit :
les serie L etait des bonne grattes comme les Ri52 sont des bonne grattes.

mais a mon avis les strat 56, 57, 60, 62...originales sont des grattes basiques qui n'avaient rien d'exeptionnel.
la seule chose qui fait que ces grattes sonne si bien c'est quelle ont vieillis.

a mon avis une custom shop et de bien meilleur qualité qu'une fender de l'epoque.

faut pas dire n'importe quoi , tu n'as pas du en avoir bcp de ces fender vintage , et les bois etaient pas les mêmes rien que la touche etait en vieux brasilian , maintenant c'est du indian neuf , et une gratte qui sonne pas dès le depart çà sonne pas en vieillissant
Le_reskapé
ce ne qu'une question de gouts, de toute facon ca sert a rien de dire que fender c'est mieux ou moins bien que blade...qu'est ce qu'on s'en fout.

tout le monde a dérivé du sujet principal qui est "l'augmentation des prix chez fender"
Jäy2Be
Peut-être que dans 40 ans le bois utilisé actuellement sera protégé et ultrarare ? Et dans 40 ans peut-être les Strato d'aujourd'hui auront atteint le prix astronomique des Strato vintage ??
Le_reskapé
bah moi j'ai entendu dire le contraire. que les serie L (je parle de serie parce que c'est celle dont on parle le plus) par exemple etaient des simples strat banal. rien d'exeptionnel.

une custom shop est faite avec des bois selectionnés, et les mecs qui les montes font parti des meilleurs luthier au monde...dire qu'une custom shop ne sonne pas...y a un probleme
Invité
  • Invité
Le_reskapé a écrit :
bah moi j'ai entendu dire le contraire. que les serie L (je parle de serie parce que c'est celle dont on parle le plus) par exemple etaient des simples strat banal. rien d'exeptionnel.

une custom shop est faite avec des bois selectionnés, et les mecs qui les montes font parti des meilleurs luthier au monde...dire qu'une custom shop ne sonne pas...y a un probleme

faut pas ecouter les on dit de forum , et se faire sa propre opinion tu as joué combien de CS et combien de series L ? d'ailleurs la serie L est appellée comme çà suelement parceque son numero commence par L pas parce que ce sont les meilleures, et les meilleurs luthiers dont tu parles ce sont pour les masterbuilt pas la cs de base, les meilleures masterbuilt sont au prix d'une vintage
thevoodoo
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, cette nouvelle hausse des prix n'a qu'une seule raison :

1/A cause des séries peu chères comme la classic, la classic player ou la highway, ces dernières années, ya un phénomène de vulgarisation de Fender qui nuit à son prestige.

Fender veut donc augmenter les prix pour envier de nouveau cette marque et créer un enthousiasme d'achat auprès des guitaristes.

La stratégie de Gibson a été différente et elle lui sourit aujourd'hui car elle a maintenu ses prix hauts contrairement à Fender et profite d'un prestige qui n'a jamais été plus fort qu'aujourd'hui.

D'ailleurs, tout ceci se voit sur le marché du vintage, la côte des gibson reste haute et grossit alors que Fender se dévalue un peu.
Le_reskapé
Citation:
d'ailleurs la serie L est appellée comme çà suelement parceque son numero commence par L pas parce que ce sont les meilleures

je n'ai jamais dis ca. je site les serie L parce que c'est celle dont on parle le plus.

je n'ai jamais eu de guitare vintage dans les mains (enfin du moinsla plus vieille strat que j'ai eu etren les mains etait de 82 ou un truc comme ca mais c'est aps comparable.

mais je vois pas comment tu peux comparé une strat de 58 et une custom shop (ou meme une reissue) actuelle. alors que le bois de la 58 a eu 50 pour veillir tandis que la custom shop et neuve...

la c'est pas une question de se faire un opignion. c'est juste incomparable. meme le mec qui a possédé une strat de 58 a cette mme epoque et une CS aujourd'hui ne peux pas aire de comparaison...

depuis le debut je ne dis pas qu'une CS sonne mieux qu'une strat serie L (ou autre vintage), seulementue ce n'es aps comparable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...