thevoodoo a écrit :
Je le dis et le répète, il n'y a aucune prétention universaliste dans le test que j'ai fait faire à mon pote guitariste.
J'essaie d'argumenter le fait que Fender se fou de notre gueule en nous vendant du logo à gogo (sympa la rime).
Arretez avec votre obsession de croire que je vous prends pour des cons....c'est fou ça.
Tu viens de découvrir que l'homme n'est pas un être rationnel lorsqu'il s'agit de biens matériels et encore plus quand ils ont une valeur symbolique.
Tu remarqueras que gibson fait pareil, tous les ans on a le droit à un nouveau bordel Slash signature, qu'ibanez vend une gratte Joe Satriani avec un dessin de "surfin with the alien" le prix d'une merco, que Jackson innove en mettant des têtes de zombies sur leurs grattes.
Pour finir toutes les marques dont tu parles et qui font des super strat ne font rien d'autre que de surfer sur le mythe fender, c'est peut être de la meilleure qualité mais concrètement ils ne font que prendre un autre filon commercial, celui de l'alternative. Ça ne rend pas leurs produits plus nobles, Suhr ou Anderson font des grattes de feux mais ils ne font pas dans le bénévolat et l'éthique.