Fender explose les prix pour 2009...

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
il n'empeche qu'en augmentant les prix de cette façon, les ventes risquent pas mal de baisser.

j'ai acheté ma baja 500euros neuve (chez un petit revendeur de province) et malgrès le fait que j'adore cette gratte, jamais je ne mettrais 1000euros pour cette pelle.

meme si je la trouve meilleur que pas mal de tele US. je ne vais pas payer plus la qualité elle stagne...

donc il faudra qu'on m'explique pourquoi fender augmente c'est prix (et pas qu'un peu), parce que la ca sent le foutage de gueule quand meme.

faut pas abusé. encore une gratte a 2000euros qui augmente de 300euros c'est pas enorme, mais une gratte qui double quasiment de prix ca fait mal au cul
Sag addict
ben attendons de voir ce que vont faire les autres constructeurs... La tendance n'est pas bonne....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Jazzm@ster
thevoodoo a écrit :
Je le dis et le répète, il n'y a aucune prétention universaliste dans le test que j'ai fait faire à mon pote guitariste.

J'essaie d'argumenter le fait que Fender se fou de notre gueule en nous vendant du logo à gogo (sympa la rime).

Arretez avec votre obsession de croire que je vous prends pour des cons....c'est fou ça.

Tu viens de découvrir que l'homme n'est pas un être rationnel lorsqu'il s'agit de biens matériels et encore plus quand ils ont une valeur symbolique.
Tu remarqueras que gibson fait pareil, tous les ans on a le droit à un nouveau bordel Slash signature, qu'ibanez vend une gratte Joe Satriani avec un dessin de "surfin with the alien" le prix d'une merco, que Jackson innove en mettant des têtes de zombies sur leurs grattes.

Pour finir toutes les marques dont tu parles et qui font des super strat ne font rien d'autre que de surfer sur le mythe fender, c'est peut être de la meilleure qualité mais concrètement ils ne font que prendre un autre filon commercial, celui de l'alternative. Ça ne rend pas leurs produits plus nobles, Suhr ou Anderson font des grattes de feux mais ils ne font pas dans le bénévolat et l'éthique.
thevoodoo
jazzmaster, tu délires?
patatras
Jazzm@ster a écrit :

Tu viens de découvrir que l'être humain n'est pas un être rationnel lorsqu'il s'agit de biens matériels.

Moi je dirais plutot qu il ne faut pas s etonner que les débats soient passionés, vu qu on est tous ici des passionés par definition
"what we've got here is failure to communicate"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
faut pas abusé. encore une gratte a 2000euros qui augmente de 300euros c'est pas enorme, mais une gratte qui double quasiment de prix ca fait mal au cul

Pas encore besoin de dramatiser, les prix annoncés par les constructeurs sont tjrs abusifs!
Fastback '67
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue je suis assez curieux de voir ce que ça va donner comme augmentation dans les mags, et chez DV247 xD
Ils font quand même les CP dans les 450€, c'est assez hallucinant quand même !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Apparemment, c'est péché de critiquer Fender sinon les petits soldats sont pas content....
je suis sûr que tu as des Fender en plus
thevoodoo
Oui, j'ai une Fender Strat 1958 100% originale que mon père a acheté 5000$ en 1989 et qui vaut 30000€ aujourd'hui.

C'est justement parce que j'ai joué sur un tas de Fender que je suis apte à dire qu'on trouve largement mieux.

Exemple: une Fender american vintage 62 vaut environ 1300€ chez dv247
Puis il y a Blade Texas Vintage 62 qui coûte 770€ mais qu'on trouve en promotion chez fellmusic.fr pour 540€.

Je ne dis qu'une chose, ESSAYEZ LES 2 si possible, puis vous m'en direz des nouvelles. Personnellement j'ai essayer les 2 et mon choix s'est porté sur la BLADE, pourtant mon budget était de 1500€ maxi donc je pouvais acheter une guitare plus chère mais à quoi bon si l'instrument n'est pas meilleur?
patatras
thevoodoo a écrit :
Oui, j'ai une Fender Strat 1958 100% originale

La, ce serait cool de poster une tite photo
"what we've got here is failure to communicate"
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
Oui, j'ai une Fender Strat 1958 100% originale que mon père a acheté 5000$ en 1989 et qui vaut 30000€ aujourd'hui.

C'est justement parce que j'ai joué sur un tas de Fender que je suis apte à dire qu'on trouve largement mieux.

Exemple: une Fender american vintage 62 vaut environ 1300€ chez dv247
Puis il y a Blade Texas Vintage 62 qui coûte 770€ mais qu'on trouve en promotion chez fellmusic.fr pour 540€.

Je ne dis qu'une chose, ESSAYEZ LES 2 si possible, puis vous m'en direz des nouvelles. Personnellement j'ai essayer les 2 et mon choix s'est porté sur la BLADE, pourtant mon budget était de 1500€ maxi donc je pouvais acheter une guitare plus chère mais à quoi bon si l'instrument n'est pas meilleur?

j'ai toujours préféré mes fender aux autres marques essayées , faut pas generaliser fender c'est vaste , une vieille tokai est bien mieux que blade pour un son strat vintage , tu echangerais ta 59 contre une blade ?
thevoodoo
La Fender 58 est à mon père, j'ai apprit à jouer dessus, c'est peut être pour ça qu'à chaque fois que j'essaie une fender dans un magasin, je trouve que c'est de la merde pour le prix.
Invité
  • Invité
thevoodoo a écrit :
La Fender 58 est à mon père, j'ai apprit à jouer dessus, c'est peut être pour ça qu'à chaque fois que j'essaie une fender dans un magasin, je trouve que c'est de la merde pour le prix.

si tu compares une us standard avec c'est normal
thevoodoo
Moi qui a une Blade texas vintage 62, je dis que c'est possible d'avoir un instrument meilleur qu'une fender standard ou vintage 62 pour seulement 540€.

La seule incertitude que j'ai à l'heure actuelle, c'est si ma blade va bien veillir ou pas.
VAiHalen
moi jai jouer une serie L ya pas longtemps et je peu dire que jai jamais rien vu entendu de telle a nimporte quel prix..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...