J'essaie de me fier à mes oreilles, et, dans un premier temps j'avais réglé ma corde Mi aigu à environ 2mm du plot du micro bridge.
Puis, un jour, je suis allé voir le site Kinman, pour me faire une idée du réglage de leurs micros!
Et là, le site donne le réglage de 1,6mm pour obtenir le meilleur son possible. Il est bien précisé que l'on peut se fier à nos oreilles et qu'il faut procéder en tournant très légèrement la vis, pas plus d'un quart de tour à la fois, car le son change rapidement!
Effectivement, j'ai pu constater que ces micros devant donner le son Shadows devaient être réglés plus près des cordes, pour avoir un son claquant et brillant, c'est ainsi que Kinman préconise 1,6mm et Fender 2,5mm
J'en conclue qu'un réglage à l'oreille donne un son approximatif car ce qui plaît à mes oreilles peut déplaire à un autre. Le réglage vivement conseillé donne le Son qui ne peut que plaire au plus grand nombre puisque c'est celui d'Hank Marvin!
Tous les fabricants conseillent une certaine hauteur pour leurs micros, çà ne coûte rien d'essayer et de constater souvent que leur conseil a du bon!