Mikka Grytviken a écrit :
Si je te comprends bien, pour moi c'est un défaut technique du musicien et pas un problème de réglage de l'instrument.
Non , ce que je dis c'est qu'il y a des fois où tu n'as juste pas le bout des doigts adapté à la taille des frettes conjuguée à la hauteur de corde et/ou la force du tirant utilisé.
Je n'exclue évidemment pas non plus une lacune technique de l'utilisateur, mais ce n'est pas mon hypothèse privilégiée.
salvi81 a écrit :
les pontets , je pense, sont peu être mal réglés ...en effet je n'ai aucun problème sur mon autre guitare ..`Si je change les cordes pour du plus souple, dois je à nouveau régler mon manche ?
merci
C'est possible , c'est un point à vérifier. Il serait problématique (et possiblement la cause du problème) d'avoir la corde de Si plus basse que la Mi ou la Ré plus basse que la Si etc
Il est aussi probable que tu ais à régler la courbure du manche après un changement de tirant. Ce n'est pas certain, ça dépend toujours de quelle courbure on part.
Seuls la mesure ou l'essai le diront.
Citation:
mais je devrai prendre un tirant plus souple ou attendre que la guitare "se fasse".
La guitare ne changera pas. Seul toi t'adaptera ou non.
Si tu es plus à l'aise sur un tirant plus souple alors met un tirant plus souple. Quel tirant as-tu sur ta Fender CP 60 ? Et demande au vendeur ce qu'il a monté comme tirant sur l'EJ (ou alors tu sors un pied à coulisse si t'en a un et tu mesures).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/