Pour finir mon histoire de vibrato ...
Robertoooo est un grand timide, il me répond par mp
Pour les EJ les bras de tremolo et les bloc sont bien ceux des american vintage, ce sont les mêmes. Mais les blocs d'origine EJ sont estampillés EJ sur le bloc avant peinture. A comparer les blocs pure vintage et EJ ce sont les mêmes en masse et en dimension.
pour les boutons de bras de tremolo : il son rond au bout, se vissent ou bout du bras de tremolo au lieu de s'emboiter. La couleur sur les EJ? y'a eu les 3 selon les modèles. Le blanc brillant c'est la vintage white, le crème brillant c'est le "aged white" (cad le plus foncé qui vire carrement mint green) et entre les 2 tu as le "parchment white" qui est blanc cassé très légérement passé. Uniquement sur les série EJ avec pickguard à 3 plis et manche rosewood.
En effet le bloc a l'air identique à ceux des vintages, celui là se trouve facilement. Par contre celui avec le tampon EJ n'est jamais pas vendu seul (si je dois la revendre un jour ça fait plus classe)
Au final mon luthier m'a sorti un vibrato gotoh/wilkinson (je ne sais plus quelle marque à racheté l'autre).
Pour la barre de vibrato, j'ai gardé celle que j'avais acheté (fender vintage) et qui va bien dedans. L'olive est un peu plus claire que mon pickguard, de ce coté là j'ai laché l'affaire aussi. Et puis comme elle ne tenais pas sur la barre on l'a collé, n'en parlons plus. En bonus j'ai eu le droit à un polissage de frettes, un réglage complet et de nouvelles cordes. Le tout pour 100euros, c'est plus que correct.
Par contre, elle se bouffent vite ces frettes, vous les avez déjà changées?