ed_wood a écrit :
Si j'ai bien compris, et corrige moi si j'ai tord, T'as acheté une eric johnson signature pour jouer sans ampli
Excuse moi mais la je suis obligé..
SI TU SAIS PLUS QUOI FAIRE DE TES SOUS TU PEUX ME LES DONNER !
Et un ampli ça vaut moins que 2000 euros , tout dépends de ce que tu prends, Après excusez moi mais entre changer de strat , et changer entre un mg100dfx et disons un plexi super lead , vous me direz quel changement fait le plus de différence
Forcément chaque guitare différente donc son différent , mais entre deux guitares de même type (strato , Lespaul , Sg , Telecaster) la différence est moins grande que la différence de son entre deux amplis.(à mon avis presque autant que deux guitares de modèles différent , mais pas dans le même sens) Après c'est mon expérience personnel, qui est faible certes, mais ça je sais pas ça me parait logique.
Tu me dis d'essayer les deux guitares bien sur qu'il y aura une différence mais moi je te conseille de prendre ta strato et de te brancher dans un bon ampli, tu verras ce que moi j'appelle une net différence.
Je partage aussi cet avis, mais avec partimonie...
, il y a VRAIMENT un monde entre une standard us et une EJ, la EJ est très typé vintage, et se rapproche plus d'une CS que d'une standard
, alors que la standard est passe partout, et à mon avis possède moins de personnalité (à mon gout plus fade, mais c'est perso)
J'ai une CS, et j'en ai essayé quelqu'unes, et je n'ai jamais trouvé de différences entre EJ et une Time machine NOS tant par la lutherie que la qualité sonore, bien qu'elles ne sonnent pas toutes pareil, hein
En revanche, il y a une sacrée différence entre une standard et une CS