cliclac a écrit :
une strat début 60 quand elles ont commencées a arriver en France ça coutait bien plus d'un SMIG, la on est a un et demi environ moins cher qu'une standard série L à l'époque.
Mais ça a déjà été dit tellement de fois
Grosso merdo, en 1961, le prix d'une stratocaster était similaire à celui d'une télévision ... et celui d'une montre Rolex de base tout acier.
Depuis, la Rolex est devenue un produit de luxe, ça démarre dans les 8000 euros. C'est toujours fabriqué en Suisse ( Rolex reste un vrai 100% Swiss Made, ce n'est pas de la montre Hermès swiss made in china ), c'est plus solide et plus précis qu'avant et c'est bien plus convoité qu'une stratocaster, certaines Rolex, tu payes le double du prix catalogue pour l'obtenir tout de suite, ou liste d'attente deux ans.
Au contraire de la Rolex, la télévision, son prix s'est effondré, alors qu'en 1961, ça valait soit le prix d'une strato, soit le prix d'une Rolex, aujourd'hui, ça vaut rien pour les modèles grand public, ma tv, j'ai payé 340 euros, pourtant une philips, je prenais une marque distributeur, je payais encore moins.
Donc, c'est comme tu veux, soit tu compares ta strato à une Rolex et tu peux aller jusqu'à 13 000 euros voir plus, ça existe en neuf, Fender l'a fait.
Soit tu compares ta strato comme moi à un produit industriel, tu claques pas plus de 1000 balles dessus, tu peux même descendre à 180 euros, j'en connais des like strato qui fonctionnent très bien à ce prix.