Fleg/DJFrey a écrit :
Elles sont à combien?
Je trouve le prix des Ultra totalement abusif et pour être honnête, j'aime bien les propositions de Fender en stratocaster et Telecaster avec un twist moderne sans aller dans le Floyd Rose (j'ai une strat plus deluxe et je trouve que les Ultra de la 2eme moitié des 90s avec le chevalet Floyd bloquant et les premières Deluxe sont folles en lutherie je m'en veux de pas en avoir acheté quand ça valait moins de 1000 balles).
J'aime beaucoup les toutes premières moderne avec le premier Switch S1 et ses vrais 5 positions supplémentaires.
Aujourd'hui la Ultra, chaque fois j'essaie en me disant que j'avais dû passer à côté du truc, chaque fois je la reposé rapidement parce que c'est pas fou. C'est pas mauvais, c'est même très sympa, mais au prix du neuf déjà on peut toucher bien plus intéressant d'occasion (et même en neuf!) ou même se faire un build bien plus sympa.
Je déteste le nouveau switch S-1, qui se contente d'ajouter le micro manche, non pas que j'aime pas cette possibilité, j'adore au contraire, comme sur mon ESP Snapper ou sur mes Tom Anderson (et parfois je trouve que ça manque à mes deux Tyler).
Mais c'est un retour en arrière comparé à ce que pouvait faire le Switch S-1 sur les Deluxe du milieu des années 2000.
Ensuite le talon profilé bof, c'est bien mais franchement c'est juste un programme différent sur la CNC et perso je m'en passe très bien.
J'aime bien la barre du vibrato par contre, elle est plus courte qu'une barre normal et je trouve ça sympa niveau sensation.
Le méga foutage de gueule? Les mecas bloquantes Fender made in China... Sur un instrument à 320.000 Yen (oui ici ça nous coûte 3200€ en gros sur notre pouvoir d'achat) bah ça fait vraiment VRAIMENT mal au cul. Derrière tu va chez Fujigen, Deviser, Providence, Tokai, History et même FENDER JAPAN et pour souvent moins cher tu as des strat avec un twist moderne en compétition direct de la Ultra qui t'offre plus de qualitatifs pour le prix.
D'ailleurs si vous voulez une Ultra ? Achetez vous une Fender Japan Hybrid II, elles sont dispo en SSS/HSS et HSH, vibrato 2 points (pontets vintage donc plus brillant que bloc), micros US, électronique en CTS qui répond super bien (en test le volume de la Hybrid était complètement au dessus de celui de la Ultra) juste pas de Switch S1 bling bling et des meca bloquantes type kluson vintage de chez Gotoh made in Japan a Isesaki (les magnum lock) donc on alourdit pas la tête et niveau look c'est vintage. Après c'est un poil différent globalement niveau son et sensation mais ça fait autant le taff.
Et perso, je trouve que Fender Japan ont un stock de palissandre qui met la misère à celui de Fender US (qui doit garder les belles pièces pour son CS).
Avec un peut d'investissement et un fer à souder on peut en faire des hot rod de malade total.
Voilà mon avis
Avec une Strat Plus Deluxe, tu as pratiquement tout ce qu'il faut.