Guillaumemagen a écrit :
j'ai essayé après une télé classic 60's d'occaz dans le magasin, bizarrement c'est elle qui sur les 3 avait le plus de personnalité
Classic series, ou classic player?
Si c'est une classique series, ça peut s'expliquer peut êter par un radius différent du manche. Il me semble que les classic series, avait un radius correspondant aux cotes des vintage, (je peux me tromper, on s'y paume vite chez fender ces dernière années).
Et c'est quand même un détail, qui contribue je trouve à changer complètement la sensation qu'on a avec l'instrument.
Je trouves d'ailleurs un peu domage que Fender, diversifie ça gamme en variant surtout ce qui est le plus facile à changer sur la guitare: les micros.
Et rarement en proposant des variations sur le choix du manche.
Dés qu'on veut varier la forme du manche ou le radius, il faut partir sur des guitares typées vintages, un peu cher finalement (avec réglmages du truss Rod pas très pratique en plus).
Alors certes là ça complexifierait le choix, et ce serait le bordel dans un magasin, mais ce serait quand même interessant, parce que le radius ou la forme du manche c'est moins facile à changer qu'un set de micro.