Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca ca me plait bien comme idée!
elle ne serait pas en photo sur son site par hasard?!
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 20 Fév 2010, 20:33
J'ai regardé la gallerie mais je ne la vois pas.
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 21 Fév 2010, 19:35
Non ce n'est pas la musicman de Stratocastof, mais l'idée est là. Ca peut te donner des idées ;-)
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
en tous cas une chose est sure , c est que pour mon cas , c est XP qui realisera mon projet .

et dieu sait qu il evolue ce projet

je sais pas si ca fait ca a tous le monde , mais je suis passè de la strat a la lespaul en passant par une esp ....pour tomber sur une ibanez satriani, puis une ibanez jet king a ma sauce , pour finir en ce moment sur une parker Dragonfly modifièe que voici .

corp aulne , manche erable flammè , touche ebene, configue H/S (mojo et pro track), reste a savoir le selecteur

3 ou 5 positions .

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 21 Fév 2010, 23:50
ça va etre chaud pour trouver le meme vibrato !
fgillard
guigue a écrit :
ne serais ce pas celle en bas a droite ?

http://www.xavierpetit.com/rub(...)iques

Voici la finition en question, qui est effectivement magnifique

+1 pour la qualité du travail de Xavier, et sa sympathie. C'est un excellent luthier, et tu as fait le bon choix.

Concernant les bois, il utilise de l'aulne et de l'érable qui pousse près de chez lui (région de Langres) donc ce n'est pas exactement les mêmes essences que les productions industrielles US ou Asiatiques: ceci peut expliquer les légères différences entre une Elcery et une Strat.
Concernant l'acajou, je ne sais pas où il se fournit mais c'est de l'acajou très haut de gamme!
J'ai une guitare en Frêne + table et manche érable ondé (2004), une copie PRS qui date de 2000 (acajou, table érable), une Elcery de 2002 en Aulne et un manche en acajou 2009 alors je peux te rassurer: aucun problème de vieillissement, au contraire: la sonorité à vide et branchée de la PRS par exemple est bluffante.

Dans ta démarche auprès de Xavier, n'hésite surtout pas à lui téléphoner pour glaner des conseils. Le top serait même d'aller le voir, car je le soupçonne fortement de savoir jauger le type de manche qu'il faut rien qu'en te regardant: en effet moi je ne lui avait rien spécifié comme radius, mais les 2 manches qu'il m'a fait tombent dans mes mains comme par magie !
Et puis cela permet de voir son atelier, discuter avec lui, visiter cette belle région...

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Merci pour ta réponse, effectivement la guitare est très jolie.
J'irai effectivement voir Xavier, de toutes facons étant de Nancy je suis à 2h de route de chez lui donc ca serait dommage de s'en priver!
Faut juste que je boucle le budget d'abord, et je me lance ensuite!
Je pense pour ma part que ca sera une guitare de type Les Paul custom noire, je me tate encore pour la table en erable ondé avec un vernis noire très foncé ou alors une finition mate.
Mikka Grytviken
+1 pour le bon choix !

Je suis un heureux posséceur d'une Elcery et elle fait partie de mes trois guitares préférées. Elle sonne terrible, et je suis un fervant défenseur des luthiers artisants comme Xavier.

guigue
  • guigue
moi je l ais appellè cette apres midi pour quelques renseignements , et j avoue qu il m a fait penser a pas mal de petites chose pour ma future et belle guitare

du coup j ai modifiè mon devis , et ca devrais partir pour un chiffrage , histoire de savoir ou je vais au niveau tarif .
guigue
  • guigue
90125 a écrit :
ça va etre chaud pour trouver le meme vibrato !

le vibrato ne sera evidement pas celui ci mais un gotho/wilkinson vintage VSVG (le meme que celui qui est sur l ibanez andy timmons signature .)

par contre le manche sera une piece d erable ondè
fgillard
bon choix pour le manche et tu verras, les touches ébène de Xavier c'est du velours

Elle va être belle cette gratte, c'est un bien beau projet !!

Que vas-tu mettre comme micros?

Et pourquoi veux-tu un vibrato cette fois-ci, contrairement à ce que dis ta signature ?
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 25 Fév 2010, 23:39
Les touches érable tu veux dire ?
fgillard
euh non, je parle des touches en ébène, comme celle du projet de guigue.

je sais que ni l'ébène ni l'acajou ne poussent pas à Langres, mais je dis "de Xavier" par rapport à la qualité de l'ébène et surtout à la manière dont il l'utilise (vernis ou que sais-je).
arretez vous me faites saliver pour ma future style Les Paul mais j'ai pas encore les sous pour me l'offrir!!!
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 26 Fév 2010, 13:00
OK je n'avais pas compris. J'ai une touche ébène sur un manche acajou, et c'est du beau boulot effectivement.

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...