Voici la finition en question, qui est effectivement magnifique
+1 pour la qualité du travail de Xavier, et sa sympathie. C'est un excellent luthier, et tu as fait le bon choix.
Concernant les bois, il utilise de l'aulne et de l'érable qui pousse près de chez lui (région de Langres) donc ce n'est pas
exactement les mêmes essences que les productions industrielles US ou Asiatiques: ceci peut expliquer les légères différences entre une Elcery et une Strat.
Concernant l'acajou, je ne sais pas où il se fournit mais c'est de l'acajou très haut de gamme!
J'ai une guitare en Frêne + table et manche érable ondé (2004), une copie PRS qui date de 2000 (acajou, table érable), une Elcery de 2002 en Aulne et un manche en acajou 2009 alors je peux te rassurer: aucun problème de vieillissement, au contraire: la sonorité à vide et branchée de la PRS par exemple est bluffante.
Dans ta démarche auprès de Xavier, n'hésite surtout pas à lui téléphoner pour glaner des conseils. Le top serait même d'aller le voir, car je le soupçonne fortement de savoir jauger le type de manche qu'il faut rien qu'en te regardant: en effet moi je ne lui avait rien spécifié comme radius, mais les 2 manches qu'il m'a fait tombent dans mes mains comme par magie !
Et puis cela permet de voir son atelier, discuter avec lui, visiter cette belle région...
Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte