C'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre cette triste nouvelle. Je ne comprends toujours pas comment je n'ai pas été prévenu. J'ai demandé à Xavier Petit de me vendre un Kit puis de l'améliorer avec son aide. Ce kit de strat' avait été transformé pour épouser les formes exactes de ma morphologie. On se renvoyait la guitare à chaque transformation, un vrai casse tête. Je voulais profiter de son expérience tout en faisant les choses moi même. Il a accepté en 2007 de façon exceptionnelle pour m'aider dans mon projet. Cette guitare a été fabriquée pour ma fille à sa naissance et a été signée par Joe Satriani en personne. Les composants utilisés étaient de bonne facture à l'époque (manche incrustation nacre, floyd rose original, schaller bain d'huile, etc...) ainsi que dans le choix des bois.
Peu importe son prix, le choix des couleurs, mon inexpérience dans le domaine, mes erreurs, c'est avant tout un cadeau que je voulais faire à ma fille, la guitare porte aussi son prénom. Je ne voulais travailler qu'avec Xavier Petit et aucun autre luthier (collaboration avec Patrick Rondat entre autre).
Aujourd'hui je voulais lui demander de fabriquer une seconde guitare, beaucoup plus élaborée et réfléchi cette fois çi.... Et là coup de massue !
C'est vraiment triste
C'était une personne que j'appréciai beaucoup.
Luna