Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Merci de cette réponse aussi rapide.
ça confirme bien ce que je pensais de lui donc !
Mikka Grytviken
Je possède et utilise de façon quotidienne et professionnelle une guitare fabriquée par Xavier Petit depuis maintenant trois ans et je n'ai aucun reproche à faire. Je suis comblé par cet instrument que j'estime être parmi ce qu'on fait de mieux en France.

Une video de cette guitare ->

JackButler
Joli performance !

Ouais je pense aussi passer par Xavier Petit d'ici un moment... Juste le temps de bien choisir ce que je veux pour ma guitare (bois, micro, forme, argent aussi... ^^)

Je pense que je ne vais le regretter !
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 17 Janv 2010, 11:29
Prends le temps de l'appeler avant pour quelques conseils sur les composants, puis continue à y songer et à identifier ce que tu veux.

N'attends pas de d'être décidé précisément avant de le contacter, il te donnera des idées.
JackButler
pipus a écrit :
Prends le temps de l'appeler avant pour quelques conseils sur les composants, puis continue à y songer et à identifier ce que tu veux.

N'attends pas de d'être décidé précisément avant de le contacter, il te donnera des idées.

ok merci du conseil, c'est ce que je ferai !
Mikka Grytviken
+1 avec Pipus !

JackButler a écrit :
Joli performance !

Ouais je pense aussi passer par Xavier Petit d'ici un moment... Juste le temps de bien choisir ce que je veux pour ma guitare (bois, micro, forme, argent aussi... ^^)

Je pense que je ne vais le regretter !

Merci !

Tu ne devrais pas le regretter.

bonjour,

je souhaite dans un avenir pas trop lointain me faire faire une guitare de type Les Paul par un luthier, j'ai pu lire plein de choses très sympas sur le net à propos de Xavier Petit.

Cependant, j'ai eu quelques echos d'un guitar tech qui m'a dit qu'il avait vu à priori 2 elcery qui étaient de bonnes guitares mais avec des bois qui n'auraient pas très très bien vieilli.

Est-ce que des personnes qui possederaient des guitares Xavier Petit depuis plusieurs années pourraient me rassurer sur ce point?

merci par avance
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Fév 2010, 22:17
Je pense exactement le contraire.
J'ai eu une Elcery, excellente, et j'ai commandé du bois chez lui (sycomore, standard et ondé, palissandre et un acajou dont j'ai oublié le type exact sur le coup...
Je peux t'affirmer qu'il est excellentissime, bien mieux que beaucoup d'autres... Régulier, "beau" en terme de grain et de toucher, sélectionné et sec !!
J'en ai eu provenant de luthiers autrement plus "réputés" qui ne sont pas à la hauteur de celui de XP.
merci de ta réponse
ca m'etonnait vu tous les avis positifs qu'on peut lire sur XP depuis des années, meme de la part de grand guitaristes comme Patrick Rondat ou Jean Fontanille (meme s'il a entre temps changé de crémerie)
et puis je pense que des accidents ca arrive à tout le monde, ou alors que les guitares dont je parlais ont peut etre subi de mauvais traitements et n'ont pas bien été soignées par leur propriétaire au fil du temps.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 20 Fév 2010, 14:35
Oui, c'est possible.

Xavier Petit a été longtemps dénigré (je ne sais pas si c'est encore le cas) parce qu'il propose des guitares à un prix "accessible".
Mais c'est accessible dès lors que la finition est simple ; avec un truc très travaillé, le prix s'envole vite, comme partout.
Mais pour les bois, pas de soucis, beaucoup devraient prendre exemple sur lui !
de toutes facons ce qu'on demande à une guitare c'est d'avoir un minimum de gueule et surtout de bien sonner et d'etre agréable à jouer! Après claquer plus de 2000€ pour une guitare de série, meme si elle est super travaillée et meme si je comprends que ca interesse certaines personnes, moi c'est pas trop mon trip! Je me sers de ma guitare pour faire la musique, pas pour faire la deco de mon salon ni en mettre plein la gueule aux gens avec son look!!!
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 20 Fév 2010, 16:56
Cela n'empêchera pas d'avoir une belle table en érable ondé avec un vernis sympatique à coût modéré auprès de Xavier.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 20 Fév 2010, 17:05
Surtout qu'il a vraiment de très belles pièces d'érable ondé, et à prix très intéressant, qui ne vaut pas le coup de s'en priver.
bah oui mais moi je suis space, j'aime bien les guitares toutes simples et toutes noires avec un beau binding, alors l'interet de la table en érable ondé est tout limité!
mais bon d'ici à ce que j'ai réussi à boucler le budget pour la guitare j'aurai peut etre changé d'avis sur sa finition !!!
pipus
  • pipus
  • Publié par
    pipus
    le 20 Fév 2010, 19:29
L'année dernière Xavier a fait un vernis noir magnifique sur un corps en érable ondé. Vernis quasi noir mais qui à la lumière du soleil laissait deviner les nuances de l'érable, étonnant.
ca ca me plait bien comme idée!
elle ne serait pas en photo sur son site par hasard?!

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...