Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 26 Fév 2010, 13:00
OK je n'avais pas compris. J'ai une touche ébène sur un manche acajou, et c'est du beau boulot effectivement.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
pour les micros , ca sera "normallement" un dimarzio mo jo en chevalet , et un dimarzio pro track en manche .

un vibrato , c est pour changer un peux , car toutes mes guitares sont sans vibrato .

dailleur celui ci sera plaquè contre la caisse de la guitare , et ne pourra donc pas etre tirè en arriere .

pour le manche , il se peus que ce soit un manche erable ondè une piece (sans touche raportèe )

ou alors un manche erable ondè avec touche ebene ; ca je sais pas trop .

mais vu que la majoritèe des guitaristes dont j aime le style et le son on un manche erable /touche erable , et que ma fender RK signature a une touche erable et que j adore , je vais surement pencher pour cette derniere

dur dur de choisir.

sinon , je risque de rajouter en plus du selecteur 3 position "toogle switch" deux mini switch , afin de passer les micros en serie/split/parallel !!!
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
Salut tout le monde!

Je déterre un peu ce topic, pour faire part de mon expérience, avec Xavier. Il ne m'a pas fabriqué de guitare, mais j'ai fabriqué ma copie Strat dans son atelier, sous sa surveillance lors des stages qu'il organise.

C'est une copie Strat en aulne, avec manche en érable et touche en ébène. Beh je peux vous assurer qu'il propose des bois de très bonne qualité. Et surtout qu'il a un vrai savoir-faire. Et en plus de tout il est très pédagogue, il a beaucoup de qualités humaines.
Bon, c'est sûr que l'instrument avec lequel je suis reparti, même s'il est d'une bonne qualité, n'est pas aussi bon que s'il avait été façonné par Xavier lui-même... Mais en tout cas, ça a été une très belle expérience, que je renouvellerai pour cette fois fabriquer une basse!

Voilà une photo de la guitare en question...

"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
guigue
  • guigue
tre jolie , la plaque ca change un peut.

pour ma part , le temp passe , et le jour de la commande est pour bientot (aout 2011 )

alors je sais , ca fait long , mais j ai bien le temp de reflechir vraiment a ce que je veus.

quelques photos montage .

Beroht
  • Beroht
  • Special Top utilisateur
Ah, jolies guitares! La deuxième n'est pas trop de mon goût, je serais plus entre un mix entre la première et la dernière

C'est bien de se laisser le temps de réfléchir!

Par contre pour la touche, c'est volontaire d'avoir mis de l'érable et du palissandre sur les photos?
"Je ne suis pas un emmerdeur... Vous oui... Mais je ne vous juge pas."
guigue
  • guigue
rn faite ; pour la parker j ai pas reussi a mettre un manche a touche erable

sinon , je suis pas un adepte du vibrato , mais je penses que ma future guitare en aura un , car aucune de mes guitares n en a un .

bon voici la version ultime de ma replique a moi de la JS 2400

corp en aulne (ibanez js 2400) de couleure orange (normallement)
manche erable une piece (replique du manche de ma telecaster richie kotzen , mais en 24 cases )
micros EMG 89/SAX
vibrato wilkinson vsvg plaquè contre le corp
un volume avec push pull , une tonalitèe qui sera en faite le SPC de chez emg, et un selecteur 3 positions .

j ai fais le tour des grandes lignes .
pierrot36
mon stage étant prévu en juillet 2011
je change beaucoup d'avis comme guigue
pour l'instant je suis sur une type MusicMan Luke 2
pour sa polyvalence
Je me suis fait plaisir en 2007 et me suis offert une copie JS 1200 version gaucher que j'avais commandé chez Xavier, du super taf!!!!!! Fonce!

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...