Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
petit entretient telephonnique avec Mr petit , et discussion riche d enseignement.

j ai debrouissaillè pas mal , mais il faut encore que je reflechisse un peut.

corp erable ondè de forme ibanez JS
manche erable ondè , touche ebene 24 cases
deux doubles (paf et mo jo dimarzio)
volume/tonalitèe/toogle switch
chevalet fixe shaller hannes bridge.
diapason gibson lespaul
couleure bleu kameleon (comme la guitare qui suit)

mais j ai un autre model dans les cartons , c est une replique de la guitare actuelle de greg howe , mais avec deux doubles , et touche ebene , tete suhr , et chevalet fixe bien entendu

voici la greg howe signature , avec la modif au niveau du micro manche .

faut encore que je me donne le temp de la reflection
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
  • guigue
le probleme c est qu avec xavier petit tout est possible ou presque , donc , le choix final est assez difficile
guigue
  • guigue
effectivement , dans les cartons j ai au mons 20 devis , la seule chose commune c est l emploi de deux doubles qui seront splitè et le chevalet fixe.

ca pourrais etre ca aussi

Mikka Grytviken
C'est une configuration que j'aime bien pour la scène car cela rassemble le meilleur des sons de type Fender avec ceux de type Gibson.

Pour enregistrer par contre il me faut au moins une strat, une Tele et une lutherie de type Gibson ...

guigue
  • guigue
ca a pas l air comme ca ; mais il est tres dur de finaliser son choix pour une guitare de luthier
Mikka Grytviken
Oui, car c'est un instrument au final très personnel et difficilement revendable je crois surtout si on va taper dans les concèptes originaux.

Alors, il ne faut pas se louper et en particulier sur l'ergonomie, le galbe du manche la forme, le poid, ainsi que sur le choix des bois et le type même de la lutherie, solid body ou pas, manche vissé ou non ... ect !

Un micro à la rigueur ça se change un routing aussi ou encore une finition mais la lutherie en elle même, c'est le squelette de la guitare et de nombreux éléments sonores et ergonomiques en découle.
fgillard
Mikka Grytviken a écrit :
Oui, car c'est un instrument au final très personnel et difficilement revendable je crois surtout si on va taper dans les concèptes originaux.

Alors, il ne faut pas se louper et en particulier sur l'ergonomie, le galbe du manche la forme, le poid, ainsi que sur le choix des bois et le type même de la lutherie, solid body ou pas, manche vissé ou non ... ect !

Un micro à la rigueur ça se change un routing aussi ou encore une finition mais la lutherie en elle même, c'est le squelette de la guitare et de nombreux éléments sonores et ergonomiques en découle.

+1

j'ajoute à la liste des choses impossibles à changer ensuite, et qui ont une influence énorme sur le son:
- le type de chevalet
- le diapason de la guitare
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
Salut est ce que l un d entre vous se serait il fait faire une les paul car je comptait me faire faire une reissue de 1958.
Donc quelle sont vos impressions et le prix qu elle vous ont coute si ce n est pas indiscret
Merci
JackButler
Bonjour à tous,
On m'a parlé de Xavier Petit qui pouvait faire tout (ou presque en guitare à un prix raisonnable...)

Je me demandais donc ce que vous pensez de ses guitares que l'on peut faire sur mesure ?
Niveau qualité j'entends... (si il n'y a pas de déformation après un certains temps d'utilisation, des soucis de fissure, etc...)

Merci par avance !
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 16 Janv 2010, 23:13
Chez un bon luthier tel que Xavier, tu auras une qualité au top. Tu as du bois de qualité, bien séché, et des mains expertes. L'instrument ne devrait pas bouger.

Avant d'être un gars qui peut faire ce que tu veux pour un bon prix, Xavier est avant tout un très bon luthier tout court. Ce n'est pas un luthier au rabais quoi ;-)
JackButler
Merci de cette réponse aussi rapide.
ça confirme bien ce que je pensais de lui donc !

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...