Fan Club De Xavier Petit

Forum Xavier Petit
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken

'Y a du Jaco dans l'air !

J'avais promis des samples aussi.

Passez sur l'article suivant au sujet d'un ampli que j'ai fabriqué et certains samples sont fait avec l'ampli et la Elcery. PS : les samples sont en bas de la page.

C'est ici
Loukash
Salut à tous !

J'apporte ma petite contribution à ce sujet en partageant avec vous des photos de ma toute récente guitare Xavier Petit type Pensa. Super travail de Xavier !

Loukash
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
lamaroufle
Je rajoute une pierre a l'édifice.
A priori, tout est booké pour que je passe une semaine en juin en stage chez Mr Xavier pour construire ma gratte.

J'essaierai de vous faire des photos ^^
Nameless
Je viens de découvrir il y'a peu que Xavier Petit se trouve à 45 minutes de chez moi !

Il va bientôt recevoir ma visite, car ma prochaine gratte sera une XP !
doobletrooble
Professionnel, efficace, sympa, toutes les qualités indispensables d'un excellent luthier sont réunies chez Xavier Petit. Ses guitares sont magnifiques et délivrent un confort et un son à tomber par terre.
Exceptionnellement, il vient de réparer le manche de ma Strat (il est essentiellement un fabriquant plutôt qu'un réparateur) et la qualité de son travail est remarquable.
http://www.xavierpetit.com/xav(...)x.php
Fredolobelix
Cet été, direction l'atelier de Xavier! ça fait quelques semaines que le rendez vous est prit...après moultes appels (sa légendaire patience n'est pas usurpée...) j'en suis arrivé à mon choix final et ce grace aux conseils de Xavier:
-corps acajou
-table érable ondé
-corps ovation gp
-tête rievax
-micros dimarzio paf joe (je crois je me plante à chaque fois) et mo joe avec sélecteur 5 positions (selon Xavier en splittant on obtient un son très très typé strat!)
-tune o matic comme sur les mêmes ovations gp des années 80
je vous raconte même pas comme je suis exité, j'en peux plus...le temps va être long d'ici cet été...
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 02 Sep 2009, 21:21
Tiens un autre aulnaysien fan de Xavier (enfin de ses guitares) !

En ce moment sur guitare électrique et Xavier Petit...