Merci Xik !
J'avoue que ma strat n'est pas de celles qui brillent par l'érable ondée, ni pour le manche, ni pour la table et qu'elle n'a pas d'arbre à vie ou autre décos de marquetteries et d'ébnenisteries de très bon goût j'en conviens.
Mais c'est fait exprès !
Léo Fender n'aimait pas les bois ondés, tigrés, mouchetés et pas plus les marquetteries car contrairement à ceux qui déclare que c'était pour des raisons de coût, il disait que cela nuisait à la raisonance du bois et n'était donc pas favorable aux harmoniques riches et à un bon sustain.
Dailleurs Léo n'a jamais fait de concessions sur la qualité des bois de ses guitares, la qualité des guitares fabriquées de 1950 à 1965 tous models confondus le prouve ! Elles sont sobres et elles sonnent.
Voilà pourquoi j'ai fait ce choix, j'ai demandé à Xavier de privilégier la qualité du bois avant l'éstétisme, et je crois jusqu'ici ne m'être pas trompé, car Xavier m'a avoué dans un mail qu'il trouvé qu'elle sonnait vraiment terrible. Dans deux semaines, j'en aurai le coeur nette et vous donnerai cette fois-ci mon avis personnel.
Au passage, c'est Ana Popovic ton avatar !?
Ouai le bois de XP c'est vraiment du Très haut de gamme;
Dailleurs il faut que je lui demande quelles sont les origines géographiques de ses bois.