simon33 a écrit :
Merci beaucoup babaz pour ton aide !
Déja tu m'étonne beaucoup en me disant que Led Zep 1 est uniquement enregistré sur Télé
c'est mon album préféré de Led Zep (dailleurs j'était entrain de l'écouter en rentrant de Bordeaux
).
Je suis vraiment triste de pas avoir accroché a la Baja parce que c'est aparement a ce qu'on dis la meilleure Télé dans cette gamme de prix et j'aime vraiment le son de la télé... Donc je sais vraiment plus vers quoi me tourner de ce côté la
... Tu me conseille d'essayer les road worn 50' 60' 70's ? Ce sont des bons modèles?
Cet aprem après ma quête je suis rentré avec mon pot et j'ai joué sur sa Lag Roxane, et j'ai vraiment adoré cette guitare... Surtout le son (et le manche entre autre mais bon c'est pas l'essentiel), sa guitare est équipée de 2 micros double, est ce que je trouverais ce sont chez Gibson ?
Ce qui m'embête c'est que je ne sens pas bien une Les Paul (Epi ou Gibson) dans le groupe qu'on compte former, avec guitare folk et piano
vous en pensez quoi ?
Je m'excuse que ce topic ce soit transformé en recherche de guitare pour moi et je vous remerci encore tous de votre aide précieuse !
PS: C'est quoi comme groupe que vous avez arsouille ?
en fait je pense que tu ne sais pas encore ce que tu veux acheter
des guitares j'en ai pratiqué
la plus facile à jouer pour moi est la telecaster , c léger, 3 positions, deux potards et roulez jeunesse
avant j'étais très strato, les Gibson Les paul moins puis avec le tps, je suis de plus en plus les paul
elle correspond à la texture de son que je cherche
que recherches tu? une gratte polyvalente ou à te rapprocher d'un son en particulier
je réitère le choix de la tele nashville
les roadwoarm ont bonne presse mais trop chère
la Mex 50 est une bonne option mais sera peut être polyvalente pour ce que tu veux faire
si je peux t'aider à avancer, l'idéal est d'avoir la possibilité d'avoir les guitares que tu affectionnes mais la bourse n'est pas toujours extensible
j'ai eu bcp de guitares et on revient souvent à l'essentiel, les paul, tele et strato...
un plectre, c quoi ça?