bonsoir,
j'apporte ma modeste pierre à l'édifice et l'hésitation de notre ami,
la Tele est une guitare formidable, je n'aurais pas pensé un jour en acheter une et pourtant
pour moi cela évoquait plutôt le son trop clean genre Lloyd cole, les b52 et j'en passe
puis j'ai muri, mon jeu aussi ( 20 ans de guitare derrière moi
)
j'ai découvert les joies du finger picking,l'opportunité de pouvoir posséder différents modèles également
la tele est une guitare qui se travaille bien, les 3 positions excellent en tout je trouve, le travaille au volume est également surprenant.
Tu peux passer d'un son jazz à un son bien rock
pour citer quelques guitaristes, y'a l'ami Tom Morello qui a quelques riffs à son actif,
Tom Principato,
Michael Lee Firkins
à partir de 7 min 10
puis Jeff Beck, Jimmy page ( le Led Zep 1 c que de la tele
)
Si je peux te conseiller une Tele, évite la Baja, trop lourde, son pas très caractéristique de la vraie tele ( j'ai une nocaster)
Sans taper dans une guitare inabordable, je t'invite à essayer les fender mex 50
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
une bonne lutherie, tu peux upgrader le cablage via potard cts et j'en passe
allez bonne quête
Pour le prix de la strat convoitée de 91, j'ai également une standard de 91 qui ne m'a jamais quittée, la lutherie est correcte, les micros ont été changés pas des cs 69, le sillet a été changé pour une meilleure tenue de l'accordage en mode vibrato. ça a été ma guitare principale pendant 15 ans et je ne l'a vendrais jamais. Le prix me parait raisonnable
Après il y'a tellement de variétés de stratos différentes qu'il faut pouvoir choisir, une strat vintage, moderne, passe partout...une vraie jungle!
Donc bonne quête
un plectre, c quoi ça?