Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Confort et versatilité: strat'
son "vintage": télé

bon, ok, je simplifie à l'extrême, mais est-ce si faux?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
simon33
Ben c'est a la base le son claquant et vintage de la Télé que je cherche, c'est pour ca que je cherchais uine vieille strat qui puisse un mélanger les deux styles on va dire . C'etait donc le son de la télé que je cherchais, mais je m'interdisais de regarder vers ces modèle, étant donné que je suis plus "solo". Donc je me pose la question, ne pourrais-je pas jouer sur télé ?
Je suis vraiment désolé d'être aussi lunatique ... je suis pas comme ca d'habitude et sachez que ca m'embête ...

Merci.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
arsouille22
Euh, pourquoi tu ne pourrais pas soloter avec une télé?

Je ne vois pas ou est le handicap? c'est un poil moins confortable, moins versatile, puisque plus limité en sons, mais c'est "rock n'roll", une Télé !

Si je puis me permettre...

Je peux?

ok, merci

Avant de dépenser, il me semble que tu devrais VRAIMENT essayer un tas de choses...

Tu sais quel son tu veux, mais Fender ou non, Strat, télé, ou autre, tu as moyen de te faire vraiment plaisir et pas forcement en explosant tout ton budget actuel...

Quand tu vois , par exemple, la démo que fait DOC LOCO d'une Squier Télé, il y a de quoi se poser des questions...

Enfin, perso, je ne m'en pose pas, car pour exemple, et bien que j'aie le choix, par ailleurs, je m'éclate (vraiment) avec une Squier Hello Kitty (la rose, en plus !!!) et sincèrement, question son ou jouabilité, elle n'a jamais choqué personne... par contre, le look... mais justement, le public adore

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
simon33
Oui je vais essayer pas mal de trucs avant de poser plus de questions ici .

Omg je croyais que c'etait une connerie la Hello Kitty dans ton matos, et tu fais même des scènes avec ??

Respect .
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
arsouille22
C'est pas une connerie... :

Et le public adore... surtout les petites filles, mais ça, j'en suis pas fier, c'est un coup à passer pour pé**phile

L'avantage avec ça, c'est que je peux faire des pains, les gens focalisent sur la gratte...

Bad Monkey
J'en avais une custom et elle etait etonnante... Seymour SH4, potard CTS et meca Schaller.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
simon33
Mdr franchement J'adooore . Ca fait groupe qui se prend pas la tête, c'est gavé cool! Par contre désolé de la comparaison, mais il parraitrais qu'un des guitaristes de BB Brune jous sur cette gratte en concert. .
Enfait tes le guitariste de BB Brune c'est ca???
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 21 Août 2010, 05:33
La Télé est très bien pour soloter..Bon, tu peux pas aller sur la 24ème case, puisqu'il n'y en pas ( ), mais à part un metalleux, je ne vois pas qui ça pourrait gêner à n'en plus la jouer.Et puis la Squier CV déchire grave pour son prix

Euh Arsouille, c'est bien toi sur la photo?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
simon33
T'aurais un avis sur la Telecaster Baja KinSen ? Parce que aparement c'est vraiment une exelente guitare, presque meilleure que pleins d'americaines, et que c'est l'affaire du moment vu le rapport qualité/prix?
simon33
T'aurais un avis sur la Telecaster Baja KinSen ? Parce que aparement c'est vraiment une exelente guitare, presque meilleure que pleins d'americaines, et que c'est l'affaire du moment vu le rapport qualité/prix?
simon33
Erf je sais pas comment on supprime un message, c'est possible ??
arsouille22
Pas grave.

J'ai pas retrouvé la démo du Doc...

Mais franchement, en essayant des grattes, tu vas être surpris

oui, c'est bien moi sur la photo une preuve?

KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
simon33 a écrit :

Je ne connais pas bien la Baja,mais j'en ai entendu beaucoup de bien, je crois qu'il y a un topic entier dessus, tu devrais faire une petite recherche

Arsouille, c'est fou! Je t'imaginais exactement comme ça
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
bonsoir,

j'apporte ma modeste pierre à l'édifice et l'hésitation de notre ami,

la Tele est une guitare formidable, je n'aurais pas pensé un jour en acheter une et pourtant

pour moi cela évoquait plutôt le son trop clean genre Lloyd cole, les b52 et j'en passe

puis j'ai muri, mon jeu aussi ( 20 ans de guitare derrière moi )

j'ai découvert les joies du finger picking,l'opportunité de pouvoir posséder différents modèles également

la tele est une guitare qui se travaille bien, les 3 positions excellent en tout je trouve, le travaille au volume est également surprenant.

Tu peux passer d'un son jazz à un son bien rock

pour citer quelques guitaristes, y'a l'ami Tom Morello qui a quelques riffs à son actif,

Tom Principato,

Michael Lee Firkins

à partir de 7 min 10

puis Jeff Beck, Jimmy page ( le Led Zep 1 c que de la tele )

Si je peux te conseiller une Tele, évite la Baja, trop lourde, son pas très caractéristique de la vraie tele ( j'ai une nocaster)

Sans taper dans une guitare inabordable, je t'invite à essayer les fender mex 50 http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

une bonne lutherie, tu peux upgrader le cablage via potard cts et j'en passe

allez bonne quête

Pour le prix de la strat convoitée de 91, j'ai également une standard de 91 qui ne m'a jamais quittée, la lutherie est correcte, les micros ont été changés pas des cs 69, le sillet a été changé pour une meilleure tenue de l'accordage en mode vibrato. ça a été ma guitare principale pendant 15 ans et je ne l'a vendrais jamais. Le prix me parait raisonnable
Après il y'a tellement de variétés de stratos différentes qu'il faut pouvoir choisir, une strat vintage, moderne, passe partout...une vraie jungle!

Donc bonne quête
un plectre, c quoi ça?
simon33
Voila fin de ma journée test!

J'ai fais 2 magasins et j'en ai trouvé 2 fermés .

J'ai pu malheureusement pu tester seulement deux fois la Baja, j'aurais voulu tester une strat us mais le deuxième n'en avais pas une seule et le gars a pas su m'expliquer a quoi servais le switch des micros de la Baja .

Donc journée pas très concluante parce que malheureusement j'ai pas accroché sur la Baja, pourtant toutes les caractéristiques et le son avait l'air super... mais bon domage!

Jvais aller a Guitar Shop bordeaux dans la semaine prochaine, je ne sais pas si vous connaissais, mais la ils auront de tout, jvais pouvoir me faire plaisir et un peu plus tater de la gratte, en plus les gars sont simpa .
simon33
Merci beaucoup babaz pour ton aide !

Déja tu m'étonne beaucoup en me disant que Led Zep 1 est uniquement enregistré sur Télé c'est mon album préféré de Led Zep (dailleurs j'était entrain de l'écouter en rentrant de Bordeaux ).

Je suis vraiment triste de pas avoir accroché a la Baja parce que c'est aparement a ce qu'on dis la meilleure Télé dans cette gamme de prix et j'aime vraiment le son de la télé... Donc je sais vraiment plus vers quoi me tourner de ce côté la ... Tu me conseille d'essayer les road worn 50' 60' 70's ? Ce sont des bons modèles?

Cet aprem après ma quête je suis rentré avec mon pot et j'ai joué sur sa Lag Roxane, et j'ai vraiment adoré cette guitare... Surtout le son (et le manche entre autre mais bon c'est pas l'essentiel), sa guitare est équipée de 2 micros double, est ce que je trouverais ce sont chez Gibson ?

Ce qui m'embête c'est que je ne sens pas bien une Les Paul (Epi ou Gibson) dans le groupe qu'on compte former, avec guitare folk et piano vous en pensez quoi ?

Je m'excuse que ce topic ce soit transformé en recherche de guitare pour moi et je vous remerci encore tous de votre aide précieuse !

PS: C'est quoi comme groupe que vous avez arsouille ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...