Estimation Stratocaster American Standard de 1991

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Il est pas neuneu non plus si il se lance là dedans il va prendre son temps, se faire aider, apprendre...
On est pas dans le post "Jve fabriké une guibsone SG mé gi koné rin, filé moa lé plan é ke se ki fo maitr kom boa é kom mikro é vit !!!"
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
Il date de la semaine derniere, celui la
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
10:15 a écrit :
Il est pas neuneu non plus si il se lance là dedans il va prendre son temps, se faire aider, apprendre...
On est pas dans le post "Jve fabriké une guibsone SG mé gi koné rin, filé moa lé plan é ke se ki fo maitr kom boa é kom mikro é vit !!!"

faut esperer mais quant on debute on fait des erreurs par ignorance des probleme (experience perso sur les appareils photos) et si c'est mal percé ou mal collé c'est foutu alors que le cablage ça peut se refaire tant que l'on veux
Bad Monkey
cliclac a écrit :

pour bad monkey a mon avis on ne peut pas retourner un sillet ce n'est pas symetrique il faut poser un sillet de droitier et à la bonne hauteur et comme il ne verra ses erreurs qu'une fois la gratte finie grosse deception en vue

J'ai dit inverser pas retourner, je me suis peut-etre mal expliquer mais tu as raison il faut refaire le sillet, je voulais dire que c'est très facile à faire ou a faire faire.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
simon33
Bonjour a tous,

Je reviens au stade de doute maintenant . C'est vrai que je n'y connais rien dans le domaine, n'ayant jamais réalisé de projet de ce type .
Mais je pense qu'avec de la patience je peux y arriver, et au pire si j'ai de réels problèmes, grinchou m'a proposé un peu d'aide, il habite a 5 minutes de chez moi.

Vous en pensez quoi réelement? Dois-je tenter ou pas ?

Je pense que je vais déja aller tester la Nashville en magasin aujourd'hui ou demain, et si j'accroche vraiment sur cette guitare, je ne me lance pas tout de suite dans la réalisation de ma propre guitare, j'attend quelques années de me perfectioner. Mais si je trouve vraiment aucune guitare qui me conviens, je pense que l'hypotèse de la fabrication pourrait-être une bonne chose.

Sinon concernant le topic du gars qui voulait construire sa SG, il ne voulait pas tout construire si je me souviens ? C'est a dire fabriquer le corp, le manche, etc... ? Ou est ce qu'il était dans le même cas que moi?

Sinon pour re-titrer le sujet, que puis-je mettre ? Parce que on a évoqué pas mal de sujet je pense .

Merci de votre aide.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Bad Monkey
Le gars il voulait tout construire sans rien savoir faire et etait agressif.

Si Grinchou s'y connait et veut t'aider pourquoi pas? Ce serait sympa de faire ta propre gratte mais tu dois savoir qu'il faut de la patience pour attendre les pièces et les monter puis régler la guitare, peut-etre que ce n'est encore pour toi de faire ça, essaye des grattes deja finies et vois si tu n'en trouve pas une qui te plait avant.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Biloute
  • Biloute
j'aurai un oeil sur le topic et je filerai des conseils si je peux
simon33
Bad Monkey a écrit :
Le gars il voulait tout construire sans rien savoir faire et etait agressif.

Si Grinchou s'y connait et veut t'aider pourquoi pas? Ce serait sympa de faire ta propre gratte mais tu dois savoir qu'il faut de la patience pour attendre les pièces et les monter puis régler la guitare, peut-etre que ce n'est encore pour toi de faire ça, essaye des grattes deja finies et vois si tu n'en trouve pas une qui te plait avant.

Ouai c'est sur qu'il faut être gavé patient... J'ai vu sur les sites 10 semaines d'attentes avant la livraison... Omg choqué !

Je vais GuitarShop Bordeaux cet aprem, espérons qu'ils possèdent la Nashville, je tiendrais au courant ce soir.

Merci 10:15 .

Bonne journée a tous !
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Bad Monkey
Idem, bonne guitare!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
simon33
Merci
grinchou
C'est pas que je "m'y connais".
La lutherie et l'assemblage sont 2 choses différentes. Je ne parle pas des vernis et peinture...

Bon j'en ai assemblé 4, et me suis fait l'électronique sur chacune d'elle.
Il n'y a rien de mystérieux si on est soigneux. On n'est pas forcé de percer de travers et tout le toutim. Y a pas tant de trous à faire que cela...

J'ajouterais qu'il est aussi tres bon de savoir régler sa guitare. Quand je vois que les "luthiers" prennent 45 euros pour un réglage qui est le "leur" et pas le "votre".
Et puis une guitare de base bien réglée est mieux qu'une pelle à 1500 euros pas réglée.

Si j'étais Simon, je commencerais par acheter une gratte "usine". je suis d'accord avec tout le monde. Et si possible d'occasion pour évietr de perdre de l'argent à la revente.

Après si il veut tenter l'aventure, je peux l'aider. En partant sur des composants Mighty mite neufs et de l'électronique/hardware d'occasion, il peut se faire une chouette gratte pour 500 euros sans attendre 10 semaines. La il s'achete un champ xd d'occase pour 200 euros.
arsouille22
Si je puis me permettre...

Il y a quelques "trésors" du genre, ici:https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
deja en HSS dans le budget...

ou:
https://www.guitariste.com/for(...).html qui est pas mal équipée

ou encore:
qui est avec Hum, et noire...

et aussi:

piti prix...

ou pour base de bricolage qui est très correcte, mais ne craint pas grand chose:

bonne lecture
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
grinchou
t'as raison il y a des super affaires. C'est le temsp des acheteurs et pas des vendeurs.
La gratte strat à 300 eruos j'ai hésité à la rpendre pour me faire une strat finition "Tyler"
Biloute
  • Biloute
tres bonne base le kit warmoth/luthier/Fender !!! à 300€ c'est imbattable !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...