ESP Signature et custom shop User's Club

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
c'est tout à fait celui la, mais le précédent proprio, valeck, a changé les pontets pour des pontets gotoh!
C'est synclear la marque??? Je vais chercher voir si ça se trouve encore...

edit : négatif... j'ai rien trouvé! Je vais être bon pour faire refaire la défonce!!!
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :
moi aussi j'avais le meme sur ma mirage, je l'ai remplacé par un OFR

Presque........
Le Synclear d'origine n'était pas le même que celui de shadowchild.Le système de bloquage des cordes était différent.
C'était ce modèle mais en noir:

tout à fait, mais le meme au niveau des dimensions comme on parlait du design...par contre le systeme de blocage des boules quelle horreur...
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
shadowchild
je sais pas ou est ce qu'ils ont été pecher une forme pareille!!!!
Xenophane
Ok, je ne savais pas que les pontets avaient été changés (c'était pas une mauvaise idée d'ailleurs).
Synclear était un type de vibrato ESP.Tu n'en trouveras plus en neuf.
Le mieux c'est de le remplacer par un OFR, un Schaller voire un Gotoh.Le problème c'est que sur ta guitare il y a une défonce alors que sur celle d'EspGuitarPlayer le vibrato repose sur la table (pas de défonce).
shadowchild
wé ou je retaille un baseplate... quelqu'un sait ou trouver des baseplate de floyd?
Parce que je sens que la défonce ça va revenir cher!!!
EspGuitarPlayer
Omega Man a écrit :
Ok, je ne savais pas que les pontets avaient été changés (c'était pas une mauvaise idée d'ailleurs).
Synclear était un type de vibrato ESP.Tu n'en trouveras plus en neuf.
Le mieux c'est de le remplacer par un OFR, un Schaller voire un Gotoh.Le problème c'est que sur ta guitare il y a une défonce alors que sur celle d'EspGuitarPlayer le vibrato repose sur la table (pas de défonce).

oui d'ailleurs une des personnes qui l'a possdé après toi a fait une defonce un peu à l'arrache dessus, surtout qu'il n'y en avait pas trop besoin car la jonction corps/manche n'est pas à platte (la 22ème case ne repose pas sur la table) la base du floyd n'est donc pas collé à la table ce qui permet largement de faire des gros tiré sans défonce et avec une action basse....bref elle part chez le luthier dans pas longtemps et j'vais en profité pour la faire revernir
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
EspGuitarPlayer
shadowchild a écrit :
wé ou je retaille un baseplate... quelqu'un sait ou trouver des baseplate de floyd?

une centaine d'euro pour la defonce
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
shadowchild
shadowchild a écrit :

Aie fait chier! Un nouveau floyd, une nouvelle défonce... ça va chiffrer!
EspGuitarPlayer
shadowchild a écrit :
shadowchild a écrit :

Aie fait chier! Un nouveau floyd, une nouvelle défonce... ça va chiffrer!

à mon avis, choppes un OFR chez Warmoth (180 euro fdp in) tu le poses, tu vois ce que ca donne avec la defonce actuelle, au pire c'est pour tiré que ca risque d'etre emmerdant
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
shadowchild
non ça passera pas du tout, j'ai mesuré... la défonce est trop étroite a deux endroits!!! dont prés des inserts... ce qui veut qu'il serait forcément penché vers l'avant... Il va falloir que j'essaie de tailler un baseplate!
zebutcher
shadowchild a écrit :

Attends, j'ai pas tout suivi mais je me permet d'intervenir sauvagement.

Le schaller 5370 est plus petit que le FRO. Donc avant d'agrandir une défonce regarde sur le marché et compare les tailles.

Donc Floyd et là Schaller.

Tu peux voir qu'il y a en longueur pour le FRO les vis qui dépasse beaucoup alors que le Schaller dépasse peu. Sinon le reste c'est pareil.

Donc ça dépend si tu es juste en largeur ou en longueur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shadowchild
zebutcher a écrit :
shadowchild a écrit :

Attends, j'ai pas tout suivi mais je me permet d'intervenir sauvagement.

Le schaller 5370 est plus petit que le FRO. Donc avant d'agrandir une défonce regarde sur le marché et compare les tailles.

Donc Floyd et là Schaller.

Tu peux voir qu'il y a en longueur pour le FRO les vis qui dépasse beaucoup alors que le Schaller dépasse peu. Sinon le reste c'est pareil.

Donc ça dépend si tu es juste en largeur ou en longueur.

http://i207.photobucket.com/al(...)5.jpg

Look at this! Le problême n'est pas en longueur... mais il vient de la forme bizarre qui suit exactement la forme du baseplate! Au plus large ça correspond a la largeur d'un floyd, mais pas la ou ça se ressere!
zebutcher
Pour commencer : vire le floyd et tu prend une feuille de papier pour retracer la défonce à l'échelle 1.

Ensuite prend les mesures et compares. A mon avis, élargir la défonce n'est pas trop compliqué à condition de ne pas trop attaquer le bois.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
EspGuitarPlayer
shadowchild a écrit :
non ça passera pas du tout, j'ai mesuré... la défonce est trop étroite a deux endroits!!! dont prés des inserts... ce qui veut qu'il serait forcément penché vers l'avant... Il va falloir que j'essaie de tailler un baseplate!

ok, c'est la merde, c'est vrai qu'en revoyant la photo que t'avais posté on voit que c'est pas possible
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma
shadowchild
Le floyd je l'ai déja viré là... et j'ai bien mesuré, et il y a quand meme un bon morceau en trop. Mais j'essaierai de faire comme tu dis (je suis pas chez moi la, je la retrouve que dans 10jours...)
Ce que je vais faire sinon c'est démonter le fro de ma kh2 et voir vraiment ce qu'il y aurait en trop! Mais a la rigueur, j'aime mieux tailler un baseplate plutot qu'attaquer le bois et risquer de me chier!!!
En tout cas ça me stresse un peu cette affaire!
EspGuitarPlayer
est ce que le niveau des couteaux de la baseplate du floyd ESP est au dessus de la surface de la table ou c'est vraiment incrusté dans la défonce ?
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
Duesenberg Paloma

En ce moment sur guitare électrique et ESP...