milenko a écrit :
aurélien42 a écrit :
J'ai essayé les diverses esp ltd, car je voulais une guitare de metal.
Donc j'ai essayé la f50, la m100fm,les ec...la f50 est typée, quand tu sors un son clair, un peu fort, sur un mg100fx, tout de suite sa "boue" vite, ce que je ne retrouvais pas vraiment sur la LP.Les micros LH150 sont de chez ESP, donc typés, comme la marque elle-même..
Si tu le dis.
Tu avais gardé les mêmes réglages ampli avec toutes les guitares ? (simple curiosité)
aurélien42 a écrit :
Oui oui j'avais gardé les mêmes, l'ampli étant au magasin je voulais pas aller trop foirfouiller, je me suis contenté d'essayer les guitares...
Ben si tu gardes le même taux de gain pour des micros avec un niveau de sortie différent, c'est un peu normal que le plus puissant crunche en premier...
aurélien42 a écrit :
Les avis positifs, t'en aura toujours !
vas voir sur audiofanzine, les harley benton ont beaucoup de partisants ! alors que voila...on paye le prix de la guitare !
C'est peut-être pour ça que j'ai cité des reviews de HC, que je trouve plus pertinentes que celles d'AF (audiofanzine), zikinf, g.com, etc... as-tu réellement lu mon post ?
aurélien42 a écrit :
Oui excuse moi
j'était sur le vox ac15.
No souci. Clair que ce n'est plus le même budget, ni le même ampli, et la confusion est très fréquente.
aurélien42 a écrit :
Si les actifs ne réagissent pas plus à une bonne lutherie,ils réagissent autant.
Car quand la sonorité captée de la guitare est directement amplifiée par la pile, si la lutherie est un peu mauvaise, les défauts sonores de la lutheries sont amplifiés. Alors que le passif, l'ampli compense.
Donc une mauvaise lutherie sur des actifs, tout les défauts vont êtres accentués : manque de méd, aigus criards etc...alors que
le passif restera plus ou moins "compensateur" par rapport à un micro directement amplifié[...]
Je n'étais pas au courant... après, je n'ai aucune expérience des micros actifs, donc je laisserai la place aux "pros".
aurélien42 a écrit :
[...]Pour les défauts de la LP : il faut s'y habituer, je crois que c'est tout...si tu as commencé avec une LP, elle ne te paraitra pas vraiment inconfortable..
pour le poids,
en tant que lycéen, mon sac pèse environ chaque jour 7-8 kilos, donc une LP, même de 5kg...ça passe.
Si on a une
bonne sangle, pas de problèmes.
Faut croire que je me fais vieux... ou petite nature ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !